FIXER LE CHOIX D'UNE BALISE <SELECT> LORS D'UN ENVOI DE FORMULAIRE

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 6 oct. 2006 à 19:16
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 8 oct. 2006 à 19:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39836-fixer-le-choix-d-une-balise-select-lors-d-un-envoi-de-formulaire

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 oct. 2006 à 19:39
Des tableaux pour afficher des données, là je conteste pas ; mais des tableaux juste pour aligner 2 ou 3 combo, là c'est des balises inutiles. (une liste et 1 lignes de CSS et c'est fini :p).

Pour le "else", en effet excuse je l'avais pas vu :$ ! lol
Néanmoins tu as beaucoup de choses inutiles... Un exemple plus court :
<%
Function WriteOptionValue(comboName,i)
If CInt(Request.Form(comboName)) = i Then
maString = "<option value=""" & i & "" selected=""selected"">" & i & "</option>"
Else
maString = "<option value=""" & i & """>" & i & "</option>"
End If
Return maString
End Function
%>
<form ...>

<li>
<select name="combo1">
<%
For i = 0 to 4
Response.Write(WriteOptionValue("combo1",i))
Next
%>
</select>
</li>
<li>Une deuxième combo ici si tu veux...</li>
<li></li>

</form>
...
bobhacker Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
8 oct. 2006 à 18:40
Nurgle > Au sujet de la mise en page, sache que les tableaux sont certainement ce qu'il y a de mieux... :)
En ce qui concerne le niveau de ma source, le problème est réglè, je pense que tu avais raison ;)
Au premier chargement de la page, c'est le "else" du "if request.form('submit') = 'Soumettre'" qui rentre en compte : les combos s'affichent avec leurs choix par défaut (0 et 5).

jesusonline > merci pr l'info! ;p
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 oct. 2006 à 02:28
Juste pour info, ce genre de "problème" est nativement traité en asp.net, il suffit d'écrire
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
6 oct. 2006 à 19:16
Si je peux suggérer une syntaxe xHTML correcte (noms de balises en minuscule...) et pourquoi pas, une mise en page sans tableaux... :p

Sinon, je trouve que niveau "Initié", c'est très exagéré...

De plus, il y a un problème avec la ligne :
if Request.Form("submit") = "Soumettre" then
en effet, au 1er chargement de la page, ce ne sera pas égal à Soumettre, et donc rien ne sera affiché.

(je ne donne pas de note pour l'instant)
Rejoignez-nous