USB : 8 ENTREES / 16 SORTIES AVEC UN PIC18F4550 (HID).

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2007
- - Dernière réponse : nadiri2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014
- 22 mars 2014 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39834-usb-8-entrees-16-sorties-avec-un-pic18f4550-hid

nadiri2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014
-
J'ai téléchargé votre projet et je l'ai testé en simulation sur "ISIS" de PROTEUS. Il fonctionne parfaitement.
Malheureusement quand je l'ai chargé dans le PIC pour détecter de vrais entrées (numériques) çà marche pas.
J'ai trouvé l'erreur au niveau du registre ADCON1 (au lieu de FF il faut mettre 0F). Il fonctionna correctement pendant trois fois (en E/S) ensuite il commença à déconner, cette fois, en sortie. Je lui envoi une adresse et il me sort une autre complètement fausse.
(ex: au lieu de 00011010 il me donne 00011110 sur le portB). Merci de me donner une explication à ce phénomène.
Normalement si un programme fonctionne une fois; il le restera pour toujours. Sinon je n'y comprend rien de rien.
nadirikadi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
Le projet est bien expliqué. Grâce à votre application j'ai réalisé une interface E/S. Je les testé en simulation à l'aide de PROTEUS (ISIS). Elle fonctionne parfaitement. En pratique je rencontre un problème au niveau des entrées A2 et A3 (Pins 4 et 5). Quand je place les interrupteurs à "1" logique (11111111) et je lance la séquence de lecture çà donne toujours (11001111). Les deux entrées A2 et A3 restent inchangées et prennent toujours la valeur (A2=0 et A3=0). Je ne trouve pas la solution aidez moi SVP.
zaphirzazou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
tout simplement Rylooooooooooooooooooooo tu es le meilleur prof sur la planete.toi t'es le "droit au but" .j'ai visité tous les sites qui soit disant "veulent t'apprendre qlqchose" malheureusemet tout le monde tourne en rond autour du pot...link after linnk ....et je termine mes lecture avec un rien absolu....avant de voir tes projets j'ai cru savoir que la communication entre pc et pic resterait et pour toujours une enigme.j'ai fêté cette découverte (pour moi)..c'est un bonheur immence qui me comble moi et mon laboratoire ....toute ma reconnaissance est a a Rylryl .....Grand Merci et Millefois Merci.
zaphirzazou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
j'ai trop cherché pour communiquer avec un pic mais en vain .et c'est grâce a vous et cet interface que je viens de communiquer pour la toute première fois.Grand merci t'es un genie
descartessnell
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
super programme