deleplace
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 4 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 2 mars 2009 21 févr. 2009 à 14:08
J'ai chargé ton zip et testé
Je n'ai pas trouvé ça top
il était inutile de convertir le png en bmp 32bits
24 suffisait
il m'a quand même aidé
j'ai repris ton ET.png
Je vient de déposer une source permettant de déplacer ton E.T
sur une autre image dans un PictureBox de manière fluide
en utilisant que ton PNG
DÉPLACER UN OBJET TRANSPARENT (PNG AVEC COUCHE ALPHA) SUR UN PICTUREBOX EN VB6
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 11 févr. 2009 à 21:37
JonasVB
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutMembreDernière intervention18 janvier 2009 11 févr. 2009 à 18:27
Je trouve que la source ne correspond pas au titre !
En effet, tu n'affiches PAS une image PNG dans VB6, Tu fais une capture d'écran d'un png que tu enregistre au format BMP ! Et on perd la transparence au passage :(
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 5 oct. 2006 à 09:01
Plutôt néophyte dans la retouche photo, je ne savais pas que le PNG avait plusieurs niveaux de transparence.
Donc effectivement, il vaut mieux se tourner vers GDI+.
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 4 oct. 2006 à 23:34
philippe laschweng 1
Messages postés278Date d'inscriptionjeudi 14 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 20132 4 oct. 2006 à 20:33
Oui t'inquiètes y'a pas de soucis. Je conçois qu'il s'agit d'une méthode "Bidouille" mais moi je cherchais à utiliser les PNG dans des CommandButton ou sur des Forms dont je connais il est vrai, la couleur d'arrière plan à l'avance....
Bah RENFIELD n'a plus qu'à expliquer sa méthode GDI+ car cela m'intéresse également beaucoup (et surement d'autres personnes !)
Salut,
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 4 oct. 2006 à 18:51
Arf non chu trop déçu c'est effectivement la magouille qui consiste à supprimer la transparence ...
L'avantage d'un png (et de la transparence en général) c'est de pouvoir placer l'image au dessus de n'importe quel arrière plan et qu'elle s'incruste dedans sans problème...
La il faut connaitre à l'avance l'arrière plan, et si on fait des trucs dynamiques, une image en arrière plan ou n'importe quoi... ben ça marchera pas.
Donc en gros tu supprime la transparence, l'avance des png quoi.
Bon alors il reste GDI+ donc
(enfin je ne critique pas ton travail bien sur !! c'est toujours bon de vouloir partager et ça peut surement servir à d'autres)
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 4 oct. 2006 à 18:46
Oui mais en gif tu gère pas le degré de transparence, c'est visible ou pas visible, tout ou rien.
Donc des fois (souvent meme) ça rend pas joli du tout au niveau des contours, donc au lieu d'avoir une jolie image que tu t'es fais chier à détourer pour pouvoir faire des belles skins, ben c'est tout crénelé et tu te résoud à ne pas utiliser la transparence... ^^
Enfin moi perso ça m'interesse beaucoup tout ça, je vais lire le truc
(la proposition de Renfield à propos de GDI+ a l'air pas mal aussi...)
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 4 oct. 2006 à 15:16
Sinon pourquoi ne pas convertir tes fichiers PNG en GIF.
Le GIF gère la transparence et VB gère très bien le GIF. Nul besoin de s'embeter avec la propriété BackColor.
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 4 oct. 2006 à 14:16
PNG contrairement au JPG n'est pas destructeur
de plus, PNG gère le canal alpha... on peux donc rendre des zones avec un degré particulier de transparence...
moins de crénelage, donc, puisque les images seront mieux fondues avec ta zone de rendu.
enfin, le PNG a un très bon taux de compression ^^
GDI+ permet de dessiner des PNG sur des surfaces diverses... et son utilisation n'est pas franchement complexe.
philippe laschweng 1
Messages postés278Date d'inscriptionjeudi 14 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 20132 4 oct. 2006 à 14:00
Bonjour,
C'est vrai BOUV, mais pour toi quel est l'interêt d'insérer un PNG dans tes applications??
Pour moi, ça reste simplement d'avoir le fond transparent pour obtenir un objet "détouré" et par là même, le fond de l'image de la même couleur que celle désirée. A partir de là, BMP ou PNG ...
Mais tu as raison dans le fond. En tout cas, je pense que beaucoup de gens parlent de PNG pour obtenir justement ces caractèristiques mais je me trompe peut être.
Sur les forums j'ai vu beaucoup de questions à ce sujet et aucune méthode vraiment SIMPLE !!!! En voilà une qui pourra je l'espére aider quelqu'un...
Phil
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 4 oct. 2006 à 11:53
pas si complexe en VB : utiliser GDI+
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 4 oct. 2006 à 11:22
Titre trompeur... Dommage.
Tu n'insères pas de PNG dans tes contrôles mais des BMP !!!
Tu expliques simplement comment convertir un PNG en BMP avec Photoshop !
21 févr. 2009 à 14:08
Je n'ai pas trouvé ça top
il était inutile de convertir le png en bmp 32bits
24 suffisait
il m'a quand même aidé
j'ai repris ton ET.png
Je vient de déposer une source permettant de déplacer ton E.T
sur une autre image dans un PictureBox de manière fluide
en utilisant que ton PNG
DÉPLACER UN OBJET TRANSPARENT (PNG AVEC COUCHE ALPHA) SUR UN PICTUREBOX EN VB6
11 févr. 2009 à 21:37
11 févr. 2009 à 18:27
En effet, tu n'affiches PAS une image PNG dans VB6, Tu fais une capture d'écran d'un png que tu enregistre au format BMP ! Et on perd la transparence au passage :(
5 oct. 2006 à 09:01
Donc effectivement, il vaut mieux se tourner vers GDI+.
4 oct. 2006 à 23:34
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=39804
4 oct. 2006 à 20:33
Bah RENFIELD n'a plus qu'à expliquer sa méthode GDI+ car cela m'intéresse également beaucoup (et surement d'autres personnes !)
Salut,
4 oct. 2006 à 18:51
L'avantage d'un png (et de la transparence en général) c'est de pouvoir placer l'image au dessus de n'importe quel arrière plan et qu'elle s'incruste dedans sans problème...
La il faut connaitre à l'avance l'arrière plan, et si on fait des trucs dynamiques, une image en arrière plan ou n'importe quoi... ben ça marchera pas.
Donc en gros tu supprime la transparence, l'avance des png quoi.
Bon alors il reste GDI+ donc
(enfin je ne critique pas ton travail bien sur !! c'est toujours bon de vouloir partager et ça peut surement servir à d'autres)
4 oct. 2006 à 18:46
Donc des fois (souvent meme) ça rend pas joli du tout au niveau des contours, donc au lieu d'avoir une jolie image que tu t'es fais chier à détourer pour pouvoir faire des belles skins, ben c'est tout crénelé et tu te résoud à ne pas utiliser la transparence... ^^
Enfin moi perso ça m'interesse beaucoup tout ça, je vais lire le truc
(la proposition de Renfield à propos de GDI+ a l'air pas mal aussi...)
4 oct. 2006 à 15:16
Le GIF gère la transparence et VB gère très bien le GIF. Nul besoin de s'embeter avec la propriété BackColor.
4 oct. 2006 à 14:16
de plus, PNG gère le canal alpha... on peux donc rendre des zones avec un degré particulier de transparence...
moins de crénelage, donc, puisque les images seront mieux fondues avec ta zone de rendu.
enfin, le PNG a un très bon taux de compression ^^
GDI+ permet de dessiner des PNG sur des surfaces diverses... et son utilisation n'est pas franchement complexe.
4 oct. 2006 à 14:00
C'est vrai BOUV, mais pour toi quel est l'interêt d'insérer un PNG dans tes applications??
Pour moi, ça reste simplement d'avoir le fond transparent pour obtenir un objet "détouré" et par là même, le fond de l'image de la même couleur que celle désirée. A partir de là, BMP ou PNG ...
Mais tu as raison dans le fond. En tout cas, je pense que beaucoup de gens parlent de PNG pour obtenir justement ces caractèristiques mais je me trompe peut être.
Sur les forums j'ai vu beaucoup de questions à ce sujet et aucune méthode vraiment SIMPLE !!!! En voilà une qui pourra je l'espére aider quelqu'un...
Phil
4 oct. 2006 à 11:53
4 oct. 2006 à 11:22
Tu n'insères pas de PNG dans tes contrôles mais des BMP !!!
Tu expliques simplement comment convertir un PNG en BMP avec Photoshop !