REQUETEUR DE BASE DE DONNÉES ACCESS SOUS EXCEL, TABLEAU CROISÉ ET GRAPHIQUE AUTO

Signaler
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
-
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39786-requeteur-de-base-de-donnees-access-sous-excel-tableau-croise-et-graphique-auto-en-pur-bonus

Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

@CAVO789:Merci pour le commentaire, c'est encourageant. J'aimerais néanmoins avoir le feetback de quelques limitations car je compte l'écrire en plus complet sous VB. je dois préciser que les options enregistrer/charger requête n'ont pas été volontairement intégrés à cette version EXCEL.

Autre remarque il se pose un problème de visualisation de toutes les tables ce qui n'est pas toujours souhaitable, pour pallier à ça il suffit de mettre à la disposition des utilisateurs un fichier ACCESS ne comportant que les tables liées souhaitées aux base de données sur lequel il devra requeter.

Le principe de table lié suppose que ce requeteur pourra attaquer les bases données oracle, sql serveur, ... pour peu que la table liée a pu être établie dans ACCESS.
J'ai de ce fait pu tester avec succès les requetes sur les tables ascii avec délimiteur et les fichiers excel.

Il est également possible d'utiliser ce requeteur sur une BD déjà utilisé par un autre utilisateur. Je réussi à requeter sur des tables de 54 000 enregistrements en local presque instantanement et même sur des bd sur le serveur en pleine utilisation par 4 users avec une vitesse de moins d'une minute.

NB : Sa limitation est liée à celle du moteur Jet, et le requeteur limite au mieux (c'est pas l'optimum) les accès au réseau, sauf à la demande.
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
1
Sympa. C'est facile pour Monsieur tout le monde toutefois il me semble qu'on arriverait vite à des limitations.

Bravo en tout cas pour l'effort de simplification des queries.
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

problème d'upload du zip et de la capture je réessayerai.