LIVRE D'OR EN AJAX

Elessar8905 43 Messages postés dimanche 21 mai 2006Date d'inscription 22 octobre 2006 Dernière intervention - 5 oct. 2006 à 16:15 - Dernière réponse :  laure
- 10 mai 2017 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/39782-livre-d-or-en-ajax

Afficher la suite 
cirkooo 35 Messages postés samedi 23 juin 2007Date d'inscription 26 décembre 2012 Dernière intervention - 7 nov. 2009 à 05:48
le create table ne create pas^^ , donc j'ai pris la requete et phpmyadmin me renvoie=
Erreur

requête SQL:

"CREATE TABLE IF NOT EXISTS `livredor` ( `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `ip` varchar(20) NOT NULL default 'Not defined', `dateheure` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `nom` varchar(100) NOT NULL default 'Anonyme', `mail` varchar(100) default NULL, `message` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;"

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"CREATE TABLE IF NOT EXISTS `livredor` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREME' at line 1

c'est quoi cette erreur?
boubourasta 1 Messages postés mardi 13 décembre 2005Date d'inscription 20 novembre 2009 Dernière intervention - 20 nov. 2009 à 09:03
Hello, j'ai testé... Il fonctionne nickel ^^
Alfatophe 1 Messages postés samedi 9 janvier 2010Date d'inscription 9 janvier 2010 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 09:45
Ca tourne niquel aussi chez me!! installation en moins de 2 minutes sans soucis !! il reste plus qu'a bidouiller un ptit menu pour administrer les messages et il sera niquel !!

merci
cirkooo 35 Messages postés samedi 23 juin 2007Date d'inscription 26 décembre 2012 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 20:42
dans windows et wamp, ça ne crée pas les tables, ou la table... j'ai créé une database mais guesbook.php n'install pas les tables. avec ça: guestbook.php?todo=viewPosts dans l'url, cela me renvoie: <totalmessages>0 , évidemment car il n'y a pas de table. je prend la requête sql de guesbook.php et la donne à php myadmin qui crée la table livredor, j'y insère un commentaire à la main, et retourne appeler guesbook.html et : 0 message pour le moment et l'insertion de nouveaux commentaires fonctionne, envoie vers table livredor.ouf, satisfaction, et comment affiche t-on les commentaires? et le compteur reste à (0 pour le moment)? ça, avance, mais pas fini....
J'ai suivit le tuto à la lettre, sauf pour la database. Comment est-ce-que je dois procéder? Je suis débutante...
Commenter la réponse de Elessar8905

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.