UTILITÉ DU DESTRUCTEUR VIRTUEL

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 oct. 2006 à 09:21
guilhemmartincpp Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 10 mars 2009 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39755-utilite-du-destructeur-virtuel

guilhemmartincpp Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
10 mars 2009 à 11:19
Hi Cuicui,
merci pour ton message.
Oups, pour le coup de CodeBlocks, je pensais qu'il utilisait des chemins en relatif ! Merci pour ta remarque...
@+
Cuicui73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 mars 2009 à 00:08
Yop !

Bon, désolé, je sais que ce post à déjà quelques années, mais bon...

C'était pour 2 choses :
- Concernant le tuto, c'est vrai qu'il faut quand même se creuser les méninges pour bien le comprendre... Mais c'est bien utile donc bon... Et puis rien de mieux qu'une source pour illustrer, je regretterais juste qu'elle n'est pas très commentée... On ne vois pas au premier coup d'œil se qu'il passe vraiment concrètement, donc sa aurait put aider.
- Sinon, concernant le fichier Code::Blocks, sa aurait été mieux si l'exécutable se créait ailleurs que dans "C:\Documents and Settings\Guilhem Martin\Mes documents\MesDeveloppementsPersonnels\DestructeurVirtuel\desvir.exe"...!!
A bon entendeurs ! ;-D

Cuicui.
cs_mohamed123 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 12:48
Merci
ce code m'a aidé à comprendre une raison pour laquelle if faut avoir un destructeur virtuel dans une classe,
je me demande s'il y a d'autres?
guilhemmartincpp Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
15 oct. 2006 à 19:44
Merci pour tes remarques ! J'en tiendrai compte pour mes futurs uploads sur cppfrance.

@+
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
14 oct. 2006 à 16:18
excuse j'étais un peu énervé ce jour là :/
le fait est que :
-je n'avais pas vu que c'était dans "tutos"
-le polymorphisme peut être en effet assez dur à comprendre
-mais l'un dans l'autre, les tutos à ce sujet ne manquent pas. cf cplusplus.com, la FAQ-lite de Marshal, le cours de Christian Casteyde, ...

Je pense que qqun qui ne connaît pas la virtualité et débarque sur ta source va se dire, erm c'est cool mais ca a l'air bien inutile.
Alors que justement c'est LE truc qui différencie C et C++ ( class::méthode(void) n'est au fond qu'une écriture facilitée de méthode(class * instance), idem pour les operators, les templates, etc )
Je pense que ce qui serait de loin plus intéressant , c'est un exemple d'utilisation concret avec une référence vers un cours de C++.
exemple :
Je vais vous monter comment réaliser un système de Widgets / un loader de modèles 3D / whatever / facilement grâce a un truc génial du C++ : la vtable !

voilà :)
Sur ce, bonne continuation.
Arnaud
guilhemmartincpp Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
10 oct. 2006 à 18:30
@Arnaud16022 : c'est ce que j'appelle un commentaire constructif :). Pour rappel ce code se trouve dans la rubrique tutoriel et débutant.
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
10 oct. 2006 à 12:52
C'est gentil de nous faire part de tes "découvertes" :p
Rejoignez-nous