DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013
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2 oct. 2006 à 09:21
guilhemmartincpp
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 17 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
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10 mars 2009 à 11:19
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guilhemmartincpp
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 17 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008 10 mars 2009 à 11:19
Hi Cuicui,
merci pour ton message.
Oups, pour le coup de CodeBlocks, je pensais qu'il utilisait des chemins en relatif ! Merci pour ta remarque...
@+
Cuicui73
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 3 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 6 mars 2009 6 mars 2009 à 00:08
Yop !
Bon, désolé, je sais que ce post à déjà quelques années, mais bon...
C'était pour 2 choses :
- Concernant le tuto, c'est vrai qu'il faut quand même se creuser les méninges pour bien le comprendre... Mais c'est bien utile donc bon... Et puis rien de mieux qu'une source pour illustrer, je regretterais juste qu'elle n'est pas très commentée... On ne vois pas au premier coup d'œil se qu'il passe vraiment concrètement, donc sa aurait put aider.
- Sinon, concernant le fichier Code::Blocks, sa aurait été mieux si l'exécutable se créait ailleurs que dans "C:\Documents and Settings\Guilhem Martin\Mes documents\MesDeveloppementsPersonnels\DestructeurVirtuel\desvir.exe"...!!
A bon entendeurs ! ;-D
Cuicui.
cs_mohamed123
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 7 août 2005StatutMembreDernière intervention 4 août 2008 4 août 2008 à 12:48
Merci
ce code m'a aidé à comprendre une raison pour laquelle if faut avoir un destructeur virtuel dans une classe,
je me demande s'il y a d'autres?
guilhemmartincpp
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 17 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008 15 oct. 2006 à 19:44
Merci pour tes remarques ! J'en tiendrai compte pour mes futurs uploads sur cppfrance.
@+
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 14 oct. 2006 à 16:18
excuse j'étais un peu énervé ce jour là :/
le fait est que :
-je n'avais pas vu que c'était dans "tutos"
-le polymorphisme peut être en effet assez dur à comprendre
-mais l'un dans l'autre, les tutos à ce sujet ne manquent pas. cf cplusplus.com, la FAQ-lite de Marshal, le cours de Christian Casteyde, ...
Je pense que qqun qui ne connaît pas la virtualité et débarque sur ta source va se dire, erm c'est cool mais ca a l'air bien inutile.
Alors que justement c'est LE truc qui différencie C et C++ ( class::méthode(void) n'est au fond qu'une écriture facilitée de méthode(class * instance), idem pour les operators, les templates, etc )
Je pense que ce qui serait de loin plus intéressant , c'est un exemple d'utilisation concret avec une référence vers un cours de C++.
exemple :
Je vais vous monter comment réaliser un système de Widgets / un loader de modèles 3D / whatever / facilement grâce a un truc génial du C++ : la vtable !
voilà :)
Sur ce, bonne continuation.
Arnaud
guilhemmartincpp
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 17 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008 10 oct. 2006 à 18:30
@Arnaud16022 : c'est ce que j'appelle un commentaire constructif :). Pour rappel ce code se trouve dans la rubrique tutoriel et débutant.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 10 oct. 2006 à 12:52
C'est gentil de nous faire part de tes "découvertes" :p
10 mars 2009 à 11:19
merci pour ton message.
Oups, pour le coup de CodeBlocks, je pensais qu'il utilisait des chemins en relatif ! Merci pour ta remarque...
@+
6 mars 2009 à 00:08
Bon, désolé, je sais que ce post à déjà quelques années, mais bon...
C'était pour 2 choses :
- Concernant le tuto, c'est vrai qu'il faut quand même se creuser les méninges pour bien le comprendre... Mais c'est bien utile donc bon... Et puis rien de mieux qu'une source pour illustrer, je regretterais juste qu'elle n'est pas très commentée... On ne vois pas au premier coup d'œil se qu'il passe vraiment concrètement, donc sa aurait put aider.
- Sinon, concernant le fichier Code::Blocks, sa aurait été mieux si l'exécutable se créait ailleurs que dans "C:\Documents and Settings\Guilhem Martin\Mes documents\MesDeveloppementsPersonnels\DestructeurVirtuel\desvir.exe"...!!
A bon entendeurs ! ;-D
Cuicui.
4 août 2008 à 12:48
ce code m'a aidé à comprendre une raison pour laquelle if faut avoir un destructeur virtuel dans une classe,
je me demande s'il y a d'autres?
15 oct. 2006 à 19:44
@+
14 oct. 2006 à 16:18
le fait est que :
-je n'avais pas vu que c'était dans "tutos"
-le polymorphisme peut être en effet assez dur à comprendre
-mais l'un dans l'autre, les tutos à ce sujet ne manquent pas. cf cplusplus.com, la FAQ-lite de Marshal, le cours de Christian Casteyde, ...
Je pense que qqun qui ne connaît pas la virtualité et débarque sur ta source va se dire, erm c'est cool mais ca a l'air bien inutile.
Alors que justement c'est LE truc qui différencie C et C++ ( class::méthode(void) n'est au fond qu'une écriture facilitée de méthode(class * instance), idem pour les operators, les templates, etc )
Je pense que ce qui serait de loin plus intéressant , c'est un exemple d'utilisation concret avec une référence vers un cours de C++.
exemple :
Je vais vous monter comment réaliser un système de Widgets / un loader de modèles 3D / whatever / facilement grâce a un truc génial du C++ : la vtable !
voilà :)
Sur ce, bonne continuation.
Arnaud
10 oct. 2006 à 18:30
10 oct. 2006 à 12:52