UTILITÉ DU DESTRUCTEUR VIRTUEL

Messages postés
2674
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
- - Dernière réponse : guilhemmartincpp
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
- 10 mars 2009 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/39755-utilite-du-destructeur-virtuel

Afficher la suite 
Arnaud16022
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2 -
excuse j'étais un peu énervé ce jour là :/
le fait est que :
-je n'avais pas vu que c'était dans "tutos"
-le polymorphisme peut être en effet assez dur à comprendre
-mais l'un dans l'autre, les tutos à ce sujet ne manquent pas. cf cplusplus.com, la FAQ-lite de Marshal, le cours de Christian Casteyde, ...

Je pense que qqun qui ne connaît pas la virtualité et débarque sur ta source va se dire, erm c'est cool mais ca a l'air bien inutile.
Alors que justement c'est LE truc qui différencie C et C++ ( class::méthode(void) n'est au fond qu'une écriture facilitée de méthode(class * instance), idem pour les operators, les templates, etc )
Je pense que ce qui serait de loin plus intéressant , c'est un exemple d'utilisation concret avec une référence vers un cours de C++.
exemple :
Je vais vous monter comment réaliser un système de Widgets / un loader de modèles 3D / whatever / facilement grâce a un truc génial du C++ : la vtable !

voilà :)
Sur ce, bonne continuation.
Arnaud
guilhemmartincpp
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
-
Merci pour tes remarques ! J'en tiendrai compte pour mes futurs uploads sur cppfrance.

@+
cs_mohamed123
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
-
Merci
ce code m'a aidé à comprendre une raison pour laquelle if faut avoir un destructeur virtuel dans une classe,
je me demande s'il y a d'autres?
Cuicui73
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009
-
Yop !

Bon, désolé, je sais que ce post à déjà quelques années, mais bon...

C'était pour 2 choses :
- Concernant le tuto, c'est vrai qu'il faut quand même se creuser les méninges pour bien le comprendre... Mais c'est bien utile donc bon... Et puis rien de mieux qu'une source pour illustrer, je regretterais juste qu'elle n'est pas très commentée... On ne vois pas au premier coup d'œil se qu'il passe vraiment concrètement, donc sa aurait put aider.
- Sinon, concernant le fichier Code::Blocks, sa aurait été mieux si l'exécutable se créait ailleurs que dans "C:\Documents and Settings\Guilhem Martin\Mes documents\MesDeveloppementsPersonnels\DestructeurVirtuel\desvir.exe"...!!
A bon entendeurs ! ;-D

Cuicui.
guilhemmartincpp
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
-
Hi Cuicui,
merci pour ton message.
Oups, pour le coup de CodeBlocks, je pensais qu'il utilisait des chemins en relatif ! Merci pour ta remarque...
@+
Commenter la réponse de DeAtHCrAsH