LOGICIEL CONSULTATION DOCUMENTAIRE, GESTION DOCUMENTAIRE

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 28 sept. 2006 à 20:34
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 13 oct. 2008 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39724-logiciel-consultation-documentaire-gestion-documentaire

gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
13 oct. 2008 à 15:59
merci pour les commentaires :D

Je viens de mettre le source à jour,

beaucoup de fonctionnalités ajoutées et adaptées spécifiquement à nos besoins, mais quelques modifs dans le code et ça redevient standard
amenjouj Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
11 oct. 2008 à 02:01
excelent vb
cs_yassine88 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
4 avril 2008 à 10:22
2 mois de trvail gagné !! merci
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 août 2007 à 22:52
arf j'ai fait énormément de modifications sur ce programme. Cependant je ne l'ai pas mis à jour sur vbfrance car c'est assez long de tout anonimiser sans non plus le vider programme (pas trop d'intéret pour le tester)
je remettrai la dernière version ce week end
JDev Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 août 2007 à 12:53
Salut!
Je n'ai pas vu ton source, mais je pense qu'il serait intéressant que tu nommes tes formulaires de façon professionnelle. Au lieu de nommer un formulaire "Form1", "Form4", ... il serait mieu de mettre le préfixe "frm" suivi d'un nom evocateur de ton formulaire. En effet, dans des projets vastes tu verras la nécessité de le faire(cela te permet de te reytrouver plus facilement).
Idem pour les variables ou les objets que tu manipules dans ton projet (TxtTypeDoc par exemple pour désigner une zone de texte qui contient le type de document manipulé).

Sinon, en lisant le description de ton code source, je l'ai trouvé intéressant. J'ai encore beaucoup de petites astuces pour faciliter la maintenance de ton appli, mais je préfère m'arrêter à ce niveau pour l'instant.

JE TELECHARGERAI TON SOURCE QUAND JE RECUPERERAI MA MACHINE QUI A VB, ET JE TE COMMUNIQUERAI LES REMARQUES EVENTUELLES QUE J'AURAIS.
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
4 déc. 2006 à 10:17
j'oubliais de préciser avec la dernière mise à jour:

L'insertion de document se fait automatiquement en allant chercher uni fichier word. par contre j'utilise CutePDF Writer, changez le nom de l'imprimante dans le code si vous utilisez PDF CREATOR ou autre.
Le premier pdf doit être enregistré le repertoire qui correspond au type et au domaine du document sous le nom [Référence].pdf (par exemple: PRT-QUA-001.pdf) le second lorsque le doc est imprimable avec un bandeau doit être enregistré sous le nom [Référence]-bandeau.pdf par exemple: PRT-QUA-001-bandeau.pdf
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
6 nov. 2006 à 18:08
je viens de remettre le zip et cette fois j'ai utilisé winrar (en format .zip) et non quickzip qui buggue de temps en temps.
cs_taouche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
6 nov. 2006 à 09:12
Bonjour, j'ai un probleme lors de la decompression du fichier .zip
merci
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
5 nov. 2006 à 00:19
j'ai ajouté à la source le formulaire de déclaration des incidents.
Pour information, j'ai demandé un devis pour un programme équivalent (plus joli, j'avoue et quelques fonctions en plus, quoique le mien permet de limiter les impressions) c'est 4000? et il faut une license SQLserveur (Waoh! je rentabilise mon salaire... patron, une augmentation ;))
rpass Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
21 oct. 2006 à 11:34
c'est plutot bien codé (pour une source niveau débutant ) mais c'est un programme utile, complet. ça m'aide pour l'utilisation du composant adobe reader.

Gnieark, il me semble que la description du programme n'a pas suivi la mise à jour (en tout cas ça ne correspond plus).

8/10

bonne prog
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
18 oct. 2006 à 17:51
juste un flood pour signaler que les dernières mises à jour sont pas mal, c'est beaucoup mieux,plus joli, ça vaut 6,5 ;) ça reste un niveau débutant mais le code est beaucoup plus clair....
et pour préciser que ceux qui n'ont pas Office ne peuvent pas utiliser l'application non compilée. Par contre le .exe compilé fonctionne sur tout les PC, faites moi signe si vous voulez obtenir le .exe par mail.
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
6 oct. 2006 à 18:52
Ben j viens de voir , j l'avais deja sur mon "systeme32" ! donc cetait pas le probleme !!
Bonne chance gnieark ..
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
6 oct. 2006 à 18:45
Okey , j vais essayer , Merci !!!
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
5 oct. 2006 à 21:34
nounibec>> je viens de changer de pc et du coup j'ai pigé ton problème... Il faut installer la référence microsoft forms 2.0 (le nom du fichier est fm20.dll)
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
1 oct. 2006 à 11:36
Nounibec>> tu peux essayer en remettant le code de la fonction importtextfile à chaque fois que je l'utilise... "r=importextfile(......) je crois que elle n'est utilisée que 3 fois dans le code. il te faut remplacer les variables par contre
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
30 sept. 2006 à 16:27
Drissou> le fichiers visualisables sont des pdf... c'est juste au moment de les "importer"... qu'il faut word et les docs importables sont assez rares, peut être que ces derniers je les mettrai en rtf. mais j'avoue ne pas avoir essayé sur un pc qui marche avec open office.

Promis je vous mettrai les améliorations: je vais reprendre la présentation et rajouter des fonctionalités dans la partie "administrateur". J'hésite a tenter d'intégrer un "mouchard" dans le programme pour savoir quels sont les documents les plus consultés. Désolé si ce n'est pas tout de suite par contre, je suis assez chargé en ce moment... dans les semaines à venir quoi...

Nounibec> je suis désolé mais je ne vois pas quel pourrait être ton problème... si ququ'un peut t'aider... je ne suis pas assez callé ;)
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
29 sept. 2006 à 18:49
Toujours le meme probleme gnieark , j'ai fais tous ce que tu ma dis mais ça marche pas .
cs_drissou Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
29 sept. 2006 à 13:14
Salut ,

interface à travailler surement. mais j'aime bien ce projet.
Tu dis que tu peux le mettre sur des postes qui n'ont pas word, masi en fait tu dois malgré tout installer une DLL word pou avoir accès à tes documents : il est demandé Microsoft Word9.0 librairy..
Quant à la parano c'est raté..
le nom du lieu ou tu travailles est dans le caption de la feuille principale. ;o)))

Bonne continuation pour des améliorations. car ce projet m'intéresse.
Drissou
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
29 sept. 2006 à 08:29
Oups j'ai pas trouvé la fonction éditer... tant pis du flood.
Nounibec le zip fonctionne correctement et la fonction ImportTxtFile ne demande pas de bibliothèque d'objet spécifique.

essaie de la mettre dans le module1 en fonction publique en non privée.
et supprime la des forms 1 et 4 (vers la fin du code sur ces deux feuilles)

Public Function ImportTxtFile(ByVal fileName As String, ByVal separator As String, ByRef tdata() As String, ByRef errorString As String, Optional ByVal baseArray As Integer = 1) As Boolean
Dim f As Integer
Dim tLine() As String
Dim tSplit() As String
Dim buffer As String
Dim nbItem As Long
Dim k As Long, l As Long

On Error GoTo ImportTxtFile_ERR

f = FreeFile()
Open fileName For Binary As #f
buffer = Space$(LOF(f))
Get #f, , buffer
Close #f
tSplit() = Split(buffer, vbCrLf)
nbItem = UBound(Split(tSplit(0), separator)) + baseArray

ReDim tdata(UBound(tSplit()) + baseArray, nbItem)

For k = LBound(tSplit()) To UBound(tSplit())
tLine = Split(tSplit(k), separator)
For l = LBound(tLine) To UBound(tLine)
tdata(k + baseArray, l + baseArray) = tLine(l)
Next l
Next k
ImportTxtFile = True

ImportTxtFile_END:
Exit Function

ImportTxtFile_ERR:
errorString = Err.Description
Resume ImportTxtFile_END
End Function

Tiens moi au courant.
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
29 sept. 2006 à 08:16
Ben je sais po trop

As tu bien mis les fichiers basedoc.txt et outils.txt dans un dossier nommé Data? je vais faire l'essai de télécharger mon zip pour voir si il y a un problème.
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
29 sept. 2006 à 05:46
Salut !

J'ai un probleme d'execution ! (msgbox :"projet ou bibliotheque introuvable") , ça pointe sur la fct "ImportTxtFile" , plus precisement la ligne : 664 .
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
28 sept. 2006 à 21:59
merci de tes conseils Explorer.
[on trouve toujours des excuses]la partie recherche de documents j'ai repris la macro excell de mon prédécesseur que j'ai traduit en VB6, et comme ça marche bien même si le code est fastidieux et parfois redondant, je ne me suis pas trop penché dessus. j'ai totalement refait la consultation (le but est que les PC sans word puissent consulter les documents, ils ne peuvent pas importer par contre) et j'ai totalement créé la partie ajout suppression modification... c'est pour ça que la base est un peu bordélique, des colones se sont ajoutées après et mises là où il y avait des trous.

dans le bouton "visualiser la base doc", je prévois d'y mettre un appel d'excell qui charge la base doc lorsque je change des attributs de plusieurs documents (du style lorsque je les ai diffusé par paquets, rajouter les destinataires) avec des gros "copier collé" c'est plus pratique que par l'interface de modification.

pour le mot de passe qui reste oui, ce sera rapide à corriger je fais ça lundi.
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 sept. 2006 à 20:34
Salut Gnieark,

Bon, pour l'interface faudrait changer un peu c'est couleurs qui sont, soit sombres ou vives..Essaye d'armoniser le tout...comme quand tu fais du TQM !!!
Il y a un petit bug au niveau de la saisie de ton code azerty, quand tu quittes cette fameuse fenêtre pour revenir à l'interface général et que tu reviens dans la feuille "zone de gestion....." ton code d'accés y et toujours.
Sinon, je vais continuer à parcourir ton code et je te tiendrais au courant.
6/10
Bonne Prog...A+...
Exploreur
Rejoignez-nous