JEUX D'IMAGES AVEC "BLUR"

scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 - 27 sept. 2006 à 11:20
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 24 oct. 2006 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39709-jeux-d-images-avec-blur

mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
24 oct. 2006 à 19:33
Helo !

Pour la definition du centre de rotation, on le fait lors du "convert to symbol", il y a un petit carré composé de 6 points indiquants le centre de rotation, on choisi celui du milieux, et alors le script marche avec la propriété _rotation ..

PS: J viens de changer d'hebergeur : [url]http://mytangier.bravehost.com/url

Tchao
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
1 oct. 2006 à 21:41
Ben je vous remerci infiniment pour vos conseils ! j vais alors faire mon mieux pour ameliorer mes competances .

Tchaooo
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
1 oct. 2006 à 20:53
"realiser aussi FACILEMENT les memes effets avec AS ."

Certes tu realisera le code avec un peu plus de temps, mais tu aura un gain de temps considerable par la suite, tu pourra meme avoir un meilleur effet. Le .swf sera plus allege egalement.

Si au cas ou tu veux realiser ton projet en AS, voila ce dont tu as besoin :

[ AIDE FLASH ]
Animation, Filtres et Dessins > Utilisation des filtres avec ActionScript > Utilisation du filtre flou

[ ACTIONSCRIPT.ORG ]
http://actionscript.org/tutorials/advanced/Tween-Easing_Classes_Documented/index.shtml

Je pense qu'avec ceci tu peux t'en sortir tres bien :D
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
1 oct. 2006 à 15:27
facilement oui qui plus est cela serais plus précis et plus modulable et ca rendrais mieux.
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
29 sept. 2006 à 19:09
Oui dafunker , tu ma convaincu ! juste une choses , est ce que tu pense que je pourrais realiser aussi FACILEMENT les memes effets avec AS .
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
29 sept. 2006 à 11:35
L'effet est sympa certes ...
Mais le code ...
Je vois beaucoup de gens creer un site, et qui quelques semaines apres arretent a cause de l'impossibilite de mettre a jour leur source.
Rajoute moi une photo s'il te plait dans la minute qui vient ...

Impossible, un fichier xml regroupant les photos seraient une bonne idee, avec l'effet realise en AS.
Ca serait parfait. La c'est juste un effet inutilisable qui a aucune utilite pour les autres ...

Je met 2/10, pour les raisons ci-dessus.
Action script is the key :D
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 sept. 2006 à 23:30
Ben tu ouvre le fichier : NIdea.swf , tu click sur le MovieClip , a l'interireur il y a un motion tween , tu click , et regarde dans le "property inspector" .

Moi aussi j'ignorais ça , j l'ai vu dans le help de flash ( Extending Flash > Objects >Frame object) .

Pour Matrix , c aussi nouveau pour moi , j'espere que Mafassure nous dit plus ..

Tchaoo !!
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
28 sept. 2006 à 22:53
Waaaa ! C là que je me dis que je ne connais rien à Flash !!! Comment fais-tu pour utiliser frame.motionTweenRotate ?

Si j'ai bien compris c'est pour créer des commandes au sein de Flash ... ?
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
28 sept. 2006 à 22:34
Hello Mafassure.
Saurais-tu comment on émule un centre de rotation avec une matrice ?
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 sept. 2006 à 22:30
Non c pas ça que je voulais dire ! j parle de la methode "frame.motionTweenRotate" qui est une methode du "frame object" . C pas du AS ! vous la trouverez dans le "property inspector" en cliquant sur un "motion tween" qqe .

Je dois aussi presenter mes excuses en disant que c une propriété
du timeline .. ! Sorry !!

Et merci pour vos commentaires !
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
28 sept. 2006 à 20:31
Mounibec > Rotate est une methode de Matrix non de MovieClip !!!!!
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 sept. 2006 à 17:54
Mais ecoute ! c pas AS qui a ete la solution cette fois ! si tu travail avec que du code je te conseil de t'en servir des super fonctionalités de flash 8 . si tu veux plus d'info j pourrais t'envoyer un tuto sur ce sujet ! Tchao ..
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
28 sept. 2006 à 17:29
??????? Je ne comprends pas et je n'ai rien vu dans le code AS qui concerne la rotation.

Bon sinon en AS voilà une page qui pourrait t'aider
http://wiki.media-box.net/tutoriaux/flash/mathematique/bases_mathematiques
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 sept. 2006 à 15:17
C une propriété du timeline herité par un MovieClip , quand il sagit d'un motion tween . Elle a comme valeurs : "none , auto , cc , ccw" . tu peux trouver l'exemple dans le fichier "nIdea.swf" .
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
28 sept. 2006 à 14:56
La propriété rotate ??? C koi ?
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 sept. 2006 à 02:20
rebonsoir !
Voila la solution que j'ai trouvé , se servir de la proprieté "rotate" du MovieClip , cette propriete contient la definition du centre de rotation du MC .
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
27 sept. 2006 à 23:37
Putain c pas mon soir ... le centre de rotation c le coin supérieur gauche :S

Si t'aimes pas la trigo, l'autre solution c'est de placer un MovieClip l'un dans l'autre, mais c pas très clean comme solution. Tu places l'image dans "leVraiMovieClip".
Puis tu déplace "leVraiMovieClip"

leMovieClipQuiSubitLaRotation.leVraiMovieClip._x = 0 - (leMovieClipQuiSubitLaRotation.leVraiMovieClip._width/2);
leMovieClipQuiSubitLaRotation_mc.leVraiMovieClip._y = 0 - (leMovieClipQuiSubitLaRotation.leVraiMovieClip._height/2);

Et t'as plus qu'à appliquer la rotation. Donc si quelqu'un sait comment faire pour définir le centre de rotation d'un MovieClip, ça m'intéresse !
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
27 sept. 2006 à 23:08
Sooorrrrrry

Qd je parle de hauteur et de largeur, je voulais parler de la distance entre le centre de rotation de Flash (le coin supérieur droit) et le centre de rotation désiré.

C t pa clair. Voilà je rectifie.
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
27 sept. 2006 à 23:02
La rotation c'est CHAUD !
Le seul principe que je connaisse : décaler le clip sur l'axe des X et des Y avec le sinus et le cosinus de la hauteur et de la largeur (pour chaque axe (en inversant sinus et cosinus), puisqu'il n'y a qu'une différence de PI/2 entre les 2 axes).

Après retour aux cours de trigo de terminal.

Si quelqu'un connaît une autre solution, ça m'intéresse car ma méthode n'est pas très optimisée pour les ressources...
mounibec Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
27 sept. 2006 à 22:13
Bonsoir Scara !
Merci pour ton agreable idee , ça ma bcp servi . On a plus de precision en utilisant AS . Juste une chose , je vois que la rotation cette fois s'effectue par rapport a l'origine du MovieClip , et si j veux que ça trourne autour de soi ?
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
27 sept. 2006 à 11:20
Hello.

Idée que je trouve originale. Je regrette par contre que la roation ne soit pas faite en AS, avec un tween par ex. Idem pour le déplacement. Ce qui veut dire qu'il faut pour chaque photo faire leur rotation et leur déplacement ... Galère !!

Voici un exemple de code avec les tween pour une rotation et pour un MovieClip du nom de "myMovieClip_mc".


import mx.transitions.Tween;
// duree est indiquée en secondes
var duree:Number = 1;

var myTween:Tween = new Tween(myMovieClip_mc, "_rotation", None, 0, 360, duree, true);


Si tu ne connais pas les Tween, l'idée pour la translation c'est de remplacer le paramètre "_rotation" par "_x" puis par "_y" et de remplacer les valeurs de début 0 et de fin 360 par les valeurs correspondantes pour les axes _x et _y.

Tu mets ça dans une fonction prototype des MovieClip avec les paramètres que tu désires et le tour est joué !

Bonne continuation
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