TRAITEMENT IMAGE: MODIFICATION NON LINÉAIRE DES COULEURS (CMUGRAPHICS)

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39693-traitement-image-modification-non-lineaire-des-couleurs-cmugraphics

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Voila j'ai mis la lib CMUgraphics sur mon site internet comme ca il ne devrait plus y avoir de problème et tout le monde pourra compiler mes sources
http://pistol.petesampras.free.fr

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Merci à toi. Tes conseils me seront précieux. Je vais me lancer dans la conception d'un logiciel gérant la morphologie et essayer de répondre à de vrais problèmes industriels.
Si tu as quelques exemples d'application, je suis aussi preneur.
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L'érosion d'un objet X par un élément structurant B est l'ensemble des positions u telles que le translaté de B en u est inclus dans X.
En d'autres termes, tu balade ton élément structurant sur ton image binaire (1 pour la forme, 0 pour le fond). Si ton élément est entièrement compris dans la forme alors le pixel situé au centre de ton élément est gardé. Sinon, il est jeté.
Inversement pour la dilatation.

Ah bravo! Tu m'as donné envie de remettre à jour sa source! C'est malin!! :P
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Effectivement je viens de voir ton programme sur ta classe bitmap. Donc normal que tu connaisses ce traitement.
Je vais essayer de travailler sur la morphologie maintenent, ton prog pourra m'aider. Il y a des traitement extrèmement intéressant dessus. En plus, il y a pas mal de projet utilisant cette technique dans le milieu industriel (contrôle de forme, qualité des pièces, comptage...)

Mais j'aimerai bien savoir comment on fait une erosion ou une dilatation sur le plan pratique. La théorie je l'ai mais je ne sais pas comment la mettre en pratique. (algo de freeman ?)
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