SLIDESHOW

Signaler
Messages postés
1044
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
-
cs_mathus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39684-slideshow

cs_mathus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2011

bonjour a tous
j'aimerai créer une galerie slideshow ou les images seront chargée depuis ma base de donnée Mysql via PHP comment faire ? est-t'il possible de mélanger le javascript au php?
ttnrv07
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010

Bravo et merci pour ce code simple et documenté.
Est-il possible de lire également des images stockées dans des sous-répertoires de la galerie ?
ringostare
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009

Je me répond :

pour les infos des images, il faut éditer les infos IPTC de l'image et rajouter les infos voulues. C'est assez contraignant.

J'aurai voulu afficher une phrase au dessus de chaque slideshow. N'est ce pas possible ?
ringostare
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009

Merci beaucoup pour ce diaporama très chouette.

Pour le démarage automatique, la solution de "gerardchic" (a mettre dans le header et mettre son propre nom de div à la place de "formule1"), ça fonctionne très bien chez moi sur mes deux slideshows.

Personnellement je voudrais savoir comment on ajoute des infos sur les images pour que toutes ces options d'info et de description soient exploitées. Surtout "description" sous la photo !

Je pense qu'il serait bon de rajouter l'autoplay au script, et d'enrichir le mode d'emploi pdf pour nos questions ci-dessus.

J'ai bien vu qu'il n'y a pas souvent de réponse aux questions, mais tant pis, je tente ma chance.