ENVOYER DES OBJETS PAR LE RESEAU

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 15 sept. 2006 à 15:33
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 17 sept. 2006 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39566-envoyer-des-objets-par-le-reseau

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
17 sept. 2006 à 13:08
Salut :

Personnellement, je pense que tu as dû régler/adapter votre code de telle sorte que tu peux le mettre en tant que "Tutorial" ça serait plus intéressant et plus bénifique pour les débutants comme moi.

Pour les objets non sérialisable on a besoin dans cetains cas de les transporter à travers le réseau.
(J'avais écrit toute application mais le fait que je n'a pu sérialiser l'objet "Image" m'a poussé à abondonner son développement)
cyriprog Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
17 sept. 2006 à 10:48
Pour répondre à vos question :

--> Le code est en Initié car, pour autant que je sache, le resaux n'est pas la première chose que l'on apprend en JAVA. Bien que le code soit effectivement simple, un débutant en JAVA n'en verrat pas l'utilitée.
--> Effectivement, si la classe Serializable contient des informations qui ne le sont pas, la methode writeObject déclanchera une exception. Mais si j'ai écrit le code de cette manière c'est pour qu'on ne croit pas que cette classe permet l'envoie d'objet non Serializable. Par ailleur, je ne voit pas l'interet de pouvoir envoyer des objets non serializable ou externalizable. Pour ce que j'ai pu en voir, toutes les classes de bases JAVA susceptible d'être envoyer sont Serializable. Si l'on veut envoyer un autre objet qui n'est pas une classe de base, il suffit d'implementer l'interface Serializable. Je me pencherait tout de même sur la question si je me retrouve confronter à ce problème.
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
15 sept. 2006 à 20:21
Salut :

Une autre remarque :
si la classe -implémentant l'interface Serializable- contient des données membres non sérialisable (Image, ...) une exception sera declenchée et l'opération échouera.
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
15 sept. 2006 à 20:05
Salut :

A mon avi, pourquoi ne pas penser à un moyen pour envoyer des objets non sérialisable -de nature- comme Image, ...?
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 sept. 2006 à 15:33
Salut,

ton code est un code débutant donc je ne vois franchment pas pourquoi tu le mets en initié.

Concernant les implementations des interfaces Serializable ou Externalizable il y à tout ce qu'il faut dans le mécanisme de reflexion offert par java pour faire les testes toi meme.
Rejoignez-nous