FABOS GALERIE PHOTO, GESTION MULTIUTILISATEURS, EXPORTATION ZIP, DIAPORAMA...

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 14 sept. 2006 à 20:34
Daljiheldek Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 17 nov. 2007 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39557-fabos-galerie-photo-gestion-multiutilisateurs-exportation-zip-diaporama

Daljiheldek Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
17 nov. 2007 à 18:23
Je vais me répondre à moi-même...:-)

J'ai fini par trouver qu'il faut installé un package php5-gd...
Comme j'avais cru que que la présence du fichier gd.so signifiait que c'était déjà fait, je n'étais pas parti dans ce sens...
Ca marche très bien depuis... :-)
Pardon, pour installer php5-gd, il suffit d'"aptgeter" : apt-get install php5-gd et ensuite de relancer apache pour que ce soit pris en compte : /etc/init.d/apache2 restart

Bonne journée à tout le monde

Jean-Luc
Daljiheldek Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
5 nov. 2007 à 19:49
Salut Fab,
J'ai du loupé quelque chose, je bloque sur la librairie GD...
Je l'ai installée (apt-get install php4-gd; apt-get install libgd2)
Modif du php.ini (extension=gd.so)
J'ai même créé le fichier gd2.so en lien symbolique dans la dir de php (/usr/lib/php4/20050606) vers gd.so
Mais...
Ben je n'ai pas l'image, je ne peux donc pas saisir le code et passer à la suite...
Ce qui me fait assez peur c'est que c'est que le début ! :-) J'espère ne pas t'emmerder à chaque page ! :-)

Un grand merci pour ta réponse ! :-)

Cordialement,

Jean-Luc
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 07:29
Bonjour,
Oui bien sur cela viens des paramétres de free... Seulement 8Mo de libre pour générer un fichier...
Et seulement 2Mo en Upload...

Voilà voilà, rien n'est possible contre ça sur le serveur de free.
Fab
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 07:29
Bonjour,
Oui bien sur cela viens des paramétres de free... Seulement 8Mo de libre pour générer un fichier...
Et seulement 2Mo en Upload...

Voilà voilà, rien n'est possible contre ça sur le serveur de free.
Fab
limpBizkit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 22:12
slt tout d'abord pas mal du tout ton projet! je suis en train de faire un peu la meme chose (comme quoi on aime bien reinventer la roue lol) et j'ai un problème avec la génération du fichier zip. Je suis donc tomber sur ton code en faisant des recherche et j'ai testé si tu avais le meme problème et en effet tu l'as.
Si tu fait un Zip de toute la galerie (testé avec 250 photos) en full def, on obtient un Internal Server Error 500 et cela fait planter la page

"The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at magique76.free.fr Port 80"

petite precision je suis chez free, donc si quelqu'un à une solution ca serai sympas.

Sinon j'ai une autre erreur que tu as aussi c'est lors de l'ajout d'une photo de 3,6Mo ca plante exactement pareil en "Internal Server Error 500".
A mon avis cela viens de chez free avec une configuration restrinte du php.ini mais je n'en suis pas sur.
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
17 juin 2007 à 09:15
Salut,
Depuis la version 0.99.2 du 15 avril 2007 il est possible de mettre des titres et des descriptions aux photos.
Va télécharger la derniére version sur : http://www.fabos.online.fr

Fab
lcomb Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
16 juin 2007 à 23:43
salut ,bravo a quand une description par photo merci ludo
calmoust Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
9 mai 2007 à 11:00
J'ai un problème de rafraichissement des données dans une application multiutilisateur développée sous DELPHI5 avec SQLServer. Après une saisie, lorsque je lance un formulaire de consultation, les données ne sont pas toutes présentes. Parcontre en quittant le programme et en me reconnectant, je retrouve tous les enregistrements. J'ai l'impression que l'instruction de post en fin de saisie ne rafraichie pas tout de suite la base de données.
Comment y remedier?
Merci pour votre soutien?
Salutation.
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 janv. 2007 à 16:32
bingo ala ligne 177,178,179,180
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
27 janv. 2007 à 16:21
remplace "echostr_replace()" par "echo str_replace()" à la ligne 177 du fichier heu.....

@ tchaOo°
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 janv. 2007 à 15:44
Fatal error: Call to undefined function: echostr_replace() in /mnt/117/sdb/3/5/pouda/galfab/index.php on line 177 heu.....
Frelle Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
3 janv. 2007 à 21:56
Merci pour la réponse.

J'ai un peu essayé ce que tu as expliqué mais ça n'a pas été concluant.

Voilà, j'ai créé un fichier php (webcam.php) et mis un require dans la page index.

Mais en réalité, je ne pense pas que c'est ça qu'il fallait faire ?

Peux-tu me préciser si c'est vraiment dans toutes les pages php qu'il faut intégrer le code ?

Niveau code : ne manquerait-il pas une terminaison ?

J'explique : quand j'ai copié ton bout de code la clôture ( ?> ) ne semble pas être correcte comme si il manquait une ponctuation (système automatique macromedia )

Merci
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
26 déc. 2006 à 13:10
Mince, ça c'est envoyé avant que j'ai fini et en double...

Donc oui je disait : soit tu le met en plugin en haut de toutes les pages... ce qui surchargera un peu ton serveur
Soit tu le met dans l'admin (juste a creer un fichier .php dans le dossier admin
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
26 déc. 2006 à 13:07
Je voudrais pas transformer cette page de commentaire en chat,

Mais donc, ta webcam créé un dossier daté du jour, dans lequel elle met les photos, si j'ai tout compris, dans ce cas il n'y as aucun probléme, suffit de placer tes dossiers dans le repertoire photo.
Puis de rajouter un petit plug-in du genre :
<?
$rep = "photo/";
$dir = opendir($rep);
while ($f = readdir($dir)) {
if(is_dir($rep.$f)) {
if(!is_file($rep.$f."/description.php') {
$fichier=fopen($rep.$f."/description.php',"w+");
fput("Photo prise par ma webcam le $f",$fichier);
fclose($fichier);
}
}
}

Bon c'est un peu barbare, ça fait de la surchager serveur pour pas grand chose, mais ça marchera !
Frelle Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
26 déc. 2006 à 12:05
Merci pour ta réponse.

Pour les autorisations sur le serveur, je dois encore chercher les docs en 750/ 755 / 777 ; mais bon sa fonctionne +/-.

Quand je dis +/- tout fonctionne sauf : l'affichage de nouvelles galeries dans la console administration. La création sur le serveur est ok mais, elle n'apparaît pas dans la console php d'administration après création. Problème ou pas et ou ?

En ce qui concerne le dernier point, comme je te l'ai écrit ma webcam crée un fichier automatique à la date du jour de prise d'image.

Donc, je voudrais que le dossier créé par la webcam dans la galerie devienne accessible (dossier contenant les images de la webcam)

On peut également imaginer que ce dossier webcam créé automatiquement soit lui même interprété comme une nouvelle galerie.

Le plus facile à mettre en place.
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
25 déc. 2006 à 21:28
Alors :
1. Merci, merci, jsuis flatté !
2. Pour les dossiers, je bosse sur windows et chez free (honte a moi je sais) donc je ne peux pas te dire pour les autorisations, autorise le script a écrire dans tout les dossiers, comme ça tu es tranquille... (pour les mise à jour et tout ça). Sinon seul le dossier photo, et le dossier config doivent pouvoir etre modifiés par le script.

3. Bin le fichier .htacess, est un fichier permettant (entre autre) sous un server appache de définir les droit d'accés au dossier... Un fichier htacess n'auras pas du tout le même effet... (aprés tout dépend de la config de ton serveur)

4. Je note ce petit bug de rien du tout, je le corrigerais !

5. Bin tu peux faire un plugin... oui, aprés faut voir ce que tu veux faire de ce fichier externe, je ne sais pas ce qu'il contient, ni dans quel format il est, il me faudrais plus d'info pour que je puisse t'aider...
Frelle Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
25 déc. 2006 à 21:19
Salut

En premier, super projet. J'en avais déjà testé, mais là, rien à dire au niveau utilisation !!!

Toutefois, il reste quelques questions.

En local, pas de problème particulier « easy php »

Mais sur le serveur, l'installe php ne fonctionne pas. Je pense que c'est au niveau des permissions. Peux-tu me dire quels sont les fichiers à mettre en 755 ou 750 ?

Ensuite, au niveau du doc .htaccess : ce dernier est automatiquement delete par le serveur ?
En htaccess sans le point pas de problème. Je pense que tu mets le point pour le rendre invisible ?

Si non, en le paramétrant depuis le local avant d'injecter les fichiers sur le serveur, c'est ok. Mais, pour la config ce n'est pas le top.

Autre petit problème d'inversion me semble t?il : c'est au niveau de la config : nombre d'images par ligne et colonnes : les champs sont apparemment inversés. Les lignes correspondent aux colonnes et les colonnes aux lignes.

Enfin, dernier petit problème pour moi : je voudrais voir apparaître dans la galerie des fichiers.

Je m?explique, ma webcam s'enregistre sur mon serveur et crée un fichier automatique à la date du jour.

Or, ce fichier ne peut pas apparaitre dans la galerie, ce qui oblige une manip de déplacement des images.

Peux tu me dire si on peut rendre visible des extensions type fichiers ?

Merci
mickaelpfr Messages postés 197 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
3 oct. 2006 à 16:42
après avoir tout lut et ayant moi même développé une galerie de photo , je rejoins malalam sur l'idée global : cs est une communauté de partage de ressource !
En aucun cas , un second sourceforge, les applications fournient ici le sont a but "éducatif" et rarement clef en main , il y aura souvent un peu de remaniement pour adapter tel ou tel source a vos besoins !
ceci ne s'addresse pas uniquement au personne de ce topique mais à l'ensemble des posteur de cs ;)
Pour en revenir a la source, je la qualifierais plutot moyenne et regretterais qu'elle soit en php4 ;) sinon bonne continuation.
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
23 sept. 2006 à 13:21
Mise à jour, maintenant compatible avec PHP4 et Register Global sur OFF (comme d'hab faut attendre un peu que phpcs actualise, sinon : http://www.fabos.online.fr )

Donc compatible avec une installation standard de EasyPHP 1.8 Soit : Apache/1.3.33 (Win32) PHP/4.3.10
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
19 sept. 2006 à 23:54
Non désolé Elessar8905, c'est beaucoup de boulot de faire un login de démo, car il faut désactiver toutes les fonctions d'écriture sur l'espace, et j'ai pas eu le temps de le faire, je le ferais surement plus tard, pour l'instant y'a beaucoup de probléme de base a régler !


Mais je tiens quand même à préciser que ce code a été créé pour fonctionner sur l'hebergement gratuit offert par free, et que ça marche à 100% dessus ! Et que maintenant que free offre 10Go d'espace disque et la fonction mail, ce serais bête de s'en priver...

Voilà, pour les autres, quand j'aurais du temps, je m'occuperais de toutes vos critiques, y'a une bonne journée de boulot, je le ferais ! mais là je viens de rentrer en école d'ingé, et j'ai pas beaucoup (du tout ?) de temps libre !
audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
19 sept. 2006 à 22:50
Woua Malalam qu'es ce que tu parles bien di-donc ! ^^
Elessar8905 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006
19 sept. 2006 à 18:09
Bonjour j'aime bien ton code mais je voudrais savoir si on peux voir a quoi ressemble la partie admin, en gros si tu as un login "demo" sur ton site ?
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 sept. 2006 à 09:49
Hello,

je suis d'accord que cette source ne devrait pas être en expert. Néanmoins, on ne peut pas demander à des auteurs qui mettent des codes GRATUITEMENT sur un site, de pondre des codes parfaits, avec un support parfait. Il ne faut pas exagérer. CS offre la possibilité aux gens de montrer leurs codes, de s'améliorer grâce aux commentaires de développeurs plus chevronnés qu'eux, CS propose donc des codes allant du code de débutant, qui ne marchera pas forcément très bien, qui demandera des modifications, des adaptations, au code d'expert, qui en demandera aussi! Pour des solutions complètes, facilement intégrables, facilement administrables pour quelqu'un n'y connaissant rien ou peu en dév, avec un support technique à affuté, autant se tourner vers des solutions payantes.
Il est fatigant de voir des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Il y a de tour sur CS? c'est bien la philosophie du site. Il est évident qu'il faut chercher avant de trouver son bonheur, et que bien souvent, cela passera par des modifications.
On ne peut pas tout avoir pour rien.
Quant à centraliser les codees qui "marchent", c'est très subjectif ça...si je fais un code nécessitant PHP5, XSLTProcessor activé, CURL activé, les SOCKETS activés, register_globals à Off, short_open_tags à Off, et que ton serveur ne le permet pas, tu vas juger qu'il ne fonctionne pas ?
Bon dans ce cas précis, je suis d'accord avec le fait que travailler en register_globals à On, en ôtant toute gestion d'erreur, c'est mal, et ce devrait être corrigé. C'est mal depuis longtemps, qui plus est ;-)
Bref, Alain :
"Je suis désolé de l'éventuelle virulence de ce propos, mais il n'existe pas QUE des programmeurs chevronnés (ou pas). Il y à aussi des "assembleurs de pages web" qui viennent à la pêche au script UTILE."
Oui, en effet, et il y a de ces programmeurs non chevronnés qui ont aussi le droit de poster ici, de montrer ce qu'ils font, et de s'améliorer grâce aux commentaires. CS n'est PAS un repository de trucs fabuleux, qui marchant à tous les coups, et qui sont GRATUITS. Il n'y a rien de miraculeux en CS...
grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 08:29
alain04 a raison y'a pas grand chose qui marche ou si non s'est pas assez commanté en tous cas dans le cadre de ce code sa ne marche pas s'est pas commenté et donc a mon avis souce expert devrais etre de niveau debutant vu que cela ne marche pas
romain
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
19 sept. 2006 à 01:42
ce sont des scripts qui sont proposés tels quels et les conditions dans lequels ils fonctionnent ou ne fonctionnent sont dans la plupart énoncées dans la source. A toi programmeur apprenti de faire ton boulot de programmeur apprenti, à savoir ne pas attendre d'avoir quelque chose qui marche à 100% des cas, mais plutot quelques chose qui marche dans un cas et que tu dois bidouiller pour qu'il fonctionne dans ton cas.

en programmation plus qu'ailleurs, c'est comme ça que ça marche.
alain04 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
19 sept. 2006 à 01:34
Il y à quand même quelque chose de complètement dingue sur ce site:
Tu peux télécharger tous les script que tu veux, il y en à 1% qui fonctionne "à peu près".

Serait-il possible d'avoir un petit coin où l'on pourrait trouver des "trucs qui marchent".

Je suis désolé de l'éventuelle virulence de ce propos, mais il n'existe pas QUE des programmeurs chevronnés (ou pas). Il y à aussi des "assembleurs de pages web" qui viennent à la pêche au script UTILE. Il faudrait peut être arrêter de penser qu'ils n'ont rien à faire ici, ou alors, il faut le dire clairement.

Alain
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
18 sept. 2006 à 21:16
quand j'aurais du temps je m'occuperais de ça, elle a été codé pour free, et je suis entiérement d'accord avec toi, que c'est plus propre de mettre Register global sur OFF et Error_reporting a E_ALL... jmodifierais tout ça quand j'aurais beaucoup de temps !
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
18 sept. 2006 à 14:40
Bon j'ais essayé de tester (je dis bien essayé) mais il y a un manque evidant de rigueur syntaxiquement parlant... .. .

<?php et non pas <?
<?php echo et non pas <?=

aucun test d'existance/initialisation des variables... .. .

Résultat ta guallerie s'affiche en mode text sur mon serveur de test... et pour l'instant je n'ais ni l'envie/ni le temps de corriger tout ça... affaire à suivre... .. .

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
18 sept. 2006 à 12:11
Rien à voir avec le safe mode mais avec register globals... .. .

Pour corriger l'erreur on fera...

if(isset($_POST['image']))
$image = $_POST['image'];
else
$image = '';

if(isset($_POST['start']))
$start = $_POST['start'];
else
$start = '';

Ensuite on fait... .. .

if(!empty($image))
{
... .. .
}
elseif(!empty($start))
{
... .. .

Pour coder dans les meilleurs conditions possible il vaut mieux mettre register_globals à off et error_reporting à E_ALL dans ton php.ini... .. .

@ tchaOo°
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
18 sept. 2006 à 00:27
désactive le safe mode de php...

Sinon définie les variables come : $_POST["image"]
j'aurais dut le faire, mais j'ai commencer a programmer avant que le safe mode soit utilisé par défaut !
grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
17 sept. 2006 à 19:52
ok fab 512
j'ai donc telecharger le zip a jour sur ton site et mainenant voila le resultat

Notice: Undefined variable: image in c:\program files\easyphp1-8\www\install.php on line 9

Notice: Undefined variable: start in c:\program files\easyphp1-8\www\install.php on line 20

Notice: Undefined variable: image in c:\program files\easyphp1-8\www\install.php on line 9

quand je suis sur instal.php

je te note les ligne isus de ton code

ligne 8 9 10 :
Merci de ne pas modifier ce code, pour rajouter/programmer des thémes et des plugins, consulter le site : www.fabos.online.fr dans tout les cas ce script n'est pas à modifier !
if($image)
{

ligne 19 20 21 :
}
elseif($start)
{

a tu une idee d'ou cela peut provenir ?
romain
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
17 sept. 2006 à 12:39
hop troisiéme post d'affilé, ayé l'edit PHPCS a marché !
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
17 sept. 2006 à 12:39
Bon bin phppcs bug, quand j'essaye de mettre en ligne la nouvelle version, j'obtien une erreur 500, et ça ne met pas a jour... donc jvous conseil de télécharger sur mon site !
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
17 sept. 2006 à 12:00
Vraiment désolé, je sais pas comment, il a pu disparaitre du zip... enfin voila, je l'ai remis sur www.fabos.online.fr, et je m'en vais le remettre ici !
grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
17 sept. 2006 à 06:29
ok fab512 je me doute bien que mon serveur apache doit etre bien config et il marche avec d'autre alors ca devrais aller part conntre tu me dit que le fichier index.php devrais m'orienter sur instal.php et s'est la ou il y a un probleme car , a la racine il n'y a pas de index.php , dans le zip il y en a deux 1 dans le dossier image et l'autre dans le dossier zipalors je crois que il faud pas chercher plus loin
merci romain
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
16 sept. 2006 à 23:29
je précise au passage, que seul le fichier zip.lib.php n'est pas de moi... (mais c'est indiqué dans le code source)
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
16 sept. 2006 à 23:28
Jean84 : "protection contre le vol de bande passante" : anti HOTLINK sur les photos en fait, chaque photo est généré seulement si tu as un cookies, sinon tu obtiens une erreur.
oui j'utilise ZIP.LIB.PHP qui est une librairie libre, dont la redistribution est autorisé, même une fois compilé... donc pas besoin de le préciser normallement !

Grosminou_55 : Il faut copier tout le zip dans un dossier, lancer index.php qui devrais rerouter automatiquement vers install.php, et vérifier si ton serveur est bien paramétré... ensuite pour mettre les photos et tout ça ça se fait via le bouton admin une fois loggé. (sinon y'a d'autre méthode que j'expliquerais dans la faq quand j'aurais du temps : en gros le fonctionement est trés simple, dans le dossier photo tu créé un nouveau dossier, un fichier description.php (même vide) et tu met tes photos en .jpg dedans, pis ça marche tout seul, si tu veux le rendre privé, tu rajoute un fichier "user" (sans extension) dans le dossier contenant la liste des utilisateurs autorisé a lire le dossier (un utilisateur par ligne, pas de ligne vierge c'est mieux) et il faut édier le fichier : function/config/user qui contient sur chaque ligne : nom_d'utilisateur:md5(mot_de_passe), mais bon tout ça se fait direct via l'admin sans probléme normallement...
Tu obtiens un message d'erreur en copiant le zip direct ?
grosminou_55 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
16 sept. 2006 à 10:39
boujours fab 512
ok ton proget est super si je regarde comment tu pense qu'il devrai fonctionner mais voila pour ma part je n'arrive pas a le faire fonctioner je suis allez sur ton site pour y trouver de l'aide et on sais just qu'il faud envoier le connenus du fichier zip au serveur alors ou met on les photo les mot de passe pour admin ect pour ma part je suis auto heberger sous apache et easy php 1.8 alors si il faud rajouter des extention ou autre faise moi en part stp car je suis en aucun cas cappable d'aliser ton code pour y retrouver des chose
merci si non tres bon proget et il est frais que l'agout d'un cadie serai un plus romain
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
15 sept. 2006 à 20:50
Bon j'ai zieute finallement :p

Quelques critiques (sa fait toujours avance) :
- pas de ", prefere les '
- aere ton code. Tu place tout sur la meme ligne, c'est un peu penible quand il y a beaucoup a lire
- tu utilises des lib annexe ou pas ?? parce que le fichier zip.lib.php est bizarre. Les commentaires sont en anglais (en plus y a des des erreurs) alors que toi tes commentaires sont plus fournis et en francais ...

Sinon c'est bien pour une premiere source a condition que tu n'en reste pas la !!

@++
cs_jean84 Messages postés 449 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
15 sept. 2006 à 20:27
Salut !

Petite question : ayant un peu la flemme de tout lire (desole :p), qu'est-ce que tu veux designer par "Protection contre le vol de bande passante." ??

Sinon promis je zieute ton code rapidement !

PS : bienvenue au fait !

@++
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
14 sept. 2006 à 20:55
Désolé de faire un double post, mais j'avais oublié :
1. De te demander ou tu avais vu ton erreur de javascript...
2. De te remercier pour tes commentaires, j'ai rajouter tes idées a la todo list ^^
Merci beaucoup
cs_fab512 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
14 sept. 2006 à 20:41
^^ Et oui, la protection des images est faite via des cookies, donc, tu as accés aux photos pendant quelques temps, pis aprés tu obtiens une erreur...

En effet, j'ai commencé cette source il y'a trés longtemps, pis je l'ai repris en état, et a l'époque j'avais débuté des trucs un peu n'importe commnent, sans vraiment m'y connaitre en HTML et CSS, donc y'a quelques trucs pas trés beau dans le code, mais au final ça marche nikel... maintenant je vais essayer d'améliorer tout ça dans les prochaines versions.

Ensuite le clic droit est désactivable ou activable : admin > config > désactiver le clic droit

Pour le redimesionnement, en fait cette galerie a été conçue a la base pour free, et j'avais pas prévu de sauvegarder les miniatures car a l'époque y'avais seulement 100Mo, je le metterais en option dans la prochaine version :) Mais y'a tellement de taille possible proposé, que ça risque de prendre beaucoup de place...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
14 sept. 2006 à 20:36
J'ais rien dis concernant la protection des images... mea culpa... .. . ;o)

@ tchaOo°
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
14 sept. 2006 à 20:34
Ca a l'air pas mal... j'ais pas le temps de regarder la source pour l'instant mais de ce que j'ais vu il va falloir que tu fasse des effors niveau html/css, j'ais cru voir une erreur javascript mais je suis incapable de la retrouver... .. .

Ton système de protection de images par id est inutil

http://fabien.pere.free.fr/galphoto/image/?largeur=&hauteur=&cat=Divers&num=7da1333d6553991fa722ec615b50a1ec

à moins que les id change au bout d'un certain temps dans ce cas j'ais rien dit... cependant dans ce cas il faut que cette fonction soit désactivable pour les personnes acceptant les hotlinks... .. .

Redimenssioner à la volée c'est bien en terme de gain de place mais c'est couteux en perf... en espérant que cela soit paramètrable via l'admin... empecher le clic droit c'est marrant mais peu utile (facilement contournable) et tout le monde ne veut pas forcement le faire (le mettre en option si c'est pas déja fait)... le text au début de la source est bien mais penser à une licence correspondant à tes attentes serait mieux... .. .

Pour le download en zip j'aurais plutot vu un système de caddie (pour le download de quelques photos pas pour la gallerie entière) mais c'est un avis personnel qui n'engage donc que moi... .. .

Cependant ça reste un bon projet... prometteur... je jetterais un coup d'oeil à la source quand j'aurais le temps (si j'y pense lol) et je noterais dans la foulée..... . ;o)

@ tchaOo°
Rejoignez-nous