GALERIE PHOTO AVEC MENU (GERER AVEC UNE BASE DE DONNÉE)

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 14 sept. 2006 à 01:55
cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 13 juin 2011 à 08:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39538-galerie-photo-avec-menu-gerer-avec-une-base-de-donnee

cs_arta Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
13 juin 2011 à 08:35
Bonjour pkb35

Si ce code pouvait être réactualisé, ce serait super ;)
mamounm2i Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 16:30
bonjour a tous,
est ce que quelqu'un peux me dire comment créer le dossier photos dans menu.php, j'ai essayé avec: mkdir ("photos"); mais pas de résultat.
et merci d'avance.
jamesv10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
24 mars 2008 à 23:42
je donne 10/10
japower01 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017
24 mars 2008 à 19:01
Bonjour a tous, je n'utilise pas la meme maniere de chargement des galeries.
je charge des XML par un menu fixe, jai un probleme c'est que ca marche 9/10 parfois j'ai 2 sliders qui vont se superposer....
voici le code bouton

btn1.onPress = function() {
friseXML.load("1xml.xml");
};
Merci pour vos idées
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
20 sept. 2007 à 11:12
J'aurais juste une petite question à poser, ma galerie fonctionne bien, pas de soucis.
Par contre, je souhaiterais que mon menu n'ai pas de sous catégories.
C'est à dire que lorsque je clic sur une catégorie, il me charge les photos de la galerie.
Je vois bien où il faut modifier les fonctions dans le fla mais je ne sais pas comment ?
Puis, faut'il toucher à l'index.php ou est ce qu'on peut laisser le code comme ça sans appeler les sous-catégories ?
J'espère que je suis clair dans mes explications.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait un soulagement.
Merci d'avance.
ludo_4460 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
19 sept. 2007 à 18:51
personne pour répondre à mes interrogations?

je continue de chercher et j'ai cru voir qu'il n'était pas possible de le faire fonctionner en local. est ce vrai?

mes photos doivent etre mises a la racine de mon site?

help, i need your help

merci davance
ludo_4460 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
18 sept. 2007 à 16:23
moi je cherche encore a le faire marcher.
ou mettre les photos?
quoi modifier et par quoi?

je suis debutant (et on est nombreux ; lol) et j ai besoin de votre aide pour le faire fonctionner

merci d avance
anthony428 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
18 sept. 2007 à 10:57
bonjour à tous,
Avant toute chose, je tiens à remercier pkb35 pour cette source.
C'est ce que je cherchais depuis un moment. Merci beaucoup.
Sinon, je trouvais ça un peu dommage que la première galerie ne se lance pas par défaut.

Code à ajouter dans le menu_vertical.fla :
-dans la fonction "construire" (2ème if) : diaporama.loadMovie("diaporama_vertical.swf");
-juste avant la fonction "clicpage" : unloadMovie(diaporama);
-puis dans la fonction "clicpage" : if (success){diaporama.loadMovie("diaporama_vertical.swf");}

Dans diaporama_vertical.fla :
-dernière ligne :charger("photos/ImageQueJeSouhaiteAfficher.jpg");

Voila, ça fonctionne très bien pour moi. Je me suis beaucoup inspiré des commentaires laissés ici pour travailler sur cette source alors j'espère que je pourrai à mon tour aider quelqu'un.
Bonne recherche à tous.
ludo_4460 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
15 sept. 2007 à 16:52
juste une chose de plus: c est simple, c est clair et ca irait super bien pour mes albums... (si toutefois j arrivais a y mettre mes albums) lol

merci
ludo_4460 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007
15 sept. 2007 à 16:50
franchement super boulot;

par contre il aurait été bien de simplifié pour que l(utilisateur lambda (comme moi, et oui, je debute)puisse y mettre ses photos

j ai reussi a modifier le menu vertical mais j arrive pas a faire en sorte que mes photos

y aurait il la possibilité de simplifier le tout?

merci d avance
et encore une fois: excellent code
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
7 sept. 2007 à 12:50
Salut
Pour Francisbay
regarde ici il y a des explications dans les commentaires
http://www.flashkod.com/codes/DIAPORAMA-AVEC-SLIDER-MINIATURES-CHARGEES-DEPUIS-XML_36055.aspx
francisbay Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 22:40
Bonsoir à tous !
Génial ce diaporama flash/php/xlm, mais je suis pas très doué et je voudrais pouvoir ajouter un commentaire avec chaque photo du diaporama, jai fait quelle que tentative, en ajoutant un champ dans la base de donnée, et petite modif dans flash et dans la page php,

mais je suis vraiment pas bon.

merci pour le coup de main
Nico1722 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
27 avril 2007 à 21:57
Salut,
Est ce que le logiciel doit resembler a ça http://www.luniversdepolluxe.info/forum/galerieweb.jpg?
J'ai l'impression qu'il me genere pas le code sql
zynaps38620 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
2 mars 2007 à 08:56
Hello all !
Et bien j'ai le meme pb que toi .... Le fond s'affiche avec le menu déroulant et rien d'autres.
Pas facile quand on débute ! Qqun aurait une solut pour afficher le diapo svp ?
Merci pour vos réponses explicites !!

Aurel
david6901 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
17 janv. 2007 à 19:44
je m y connais pas torp , ja i du mal a faire fonctionner cette source je n arrive pas inserer les images dans la base de donnée et a rajouter le dossier image dans dans index.php
davons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
8 oct. 2006 à 19:24
HELP !!!!!!

j'ai trouvé peut etre quelque choses ? mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça marche pas !!!

//*******************
voici le code rajouter :
//*******************

menuContextuel = new ContextMenu();
menuContextuel.hideBuiltInItems();
var menuItem1 = new ContextMenuItem("Enregistrer l'image sous ...", ENREGISTRER_Image);
menuContextuel.customItems.push(menuItem1);
this.menu = menuContextuel;
delete this.onEnterFrame;


//*******************

Voici la fonction ENREGISTRER_Image:

//*******************

ENREGISTRER_Image = function ()
{ for (name in clicD0._parent)
{if (clicD0._parent[name].hitTest(_xmouse, _ymouse, true))
{if (clicD0._parent[name]._name.slice(0, 5) == "clicD")
{fichier = clicD0._parent[name].fichier;break;}
}
}
var envoie = new LoadVars();

envoie.fichier = fichier;envoie.send("enregistrer.php", "", "POST");};

//*******************
voici le fichier enregistrer.php :
//*******************
<?php

$fichier=$HTTP_POST_VARS['fichier'];

header("Content-disposition:attachment; filename=$fichier");

header("Content-Type:application/force-download");

readfile($fichier);

?>


AIDER MOI SVP ?!!!!!!
davons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
5 oct. 2006 à 01:24
merci Mafassure heu.......le probleme c que je suis nul en xml et je voulai savoir comment rajouter une ENREGISTRER SOUS...sur chaque images par le xml....

Pourtant je l'ai decortiker mais là ?.....
qlqun peut m'aider cela serai pas de refus!

merci en tout cas !
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
4 oct. 2006 à 21:13
davons Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
4 oct. 2006 à 19:59
Bonsoir à tous !

malgrés les quelques points négatif je trouve cette sources vraiment à la hauteur ! RESPECT ! OUI il y a de la manipe mais qd même ça reste vraiment du bon !

je voudrai qd même savoir une petite chose...je souhaiterai donner la possibilité au visiteur D'ENREGISTRER L'IMAGE SOUS...

ES POSSIBLE....????????

Sur cette sources :
http://judoclubvicomtois.free.fr/Judo/galeries-photos/galeries/index.php
il y a la possibilité même avec le flash D'ENREGISTRER L'IMAGE SOUS...

Voilà espere avoir une reponse...rapidement

ps : je sais qu'avec flash c pas possible ? alors l'attend vos reponce...je sais je chipote mais cela me serai fort utilie

merci d'avance

Que la force soit avec toi.....
bombadil02 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 17:22
Bien sympatique comme source, mais comme la dit romagny13...
En attente de simplicité. Bon courage
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
14 sept. 2006 à 13:12
Beau boulot pkb35

malheureusement pas exploitable sous Mac
pkb35 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
14 sept. 2006 à 10:39
Bonjour.
Pour moi le menu est dynamique en effet le fichier XML utilisé pour le générer est crée à l'aide de index.php qui accède lui-meme à la base de donnée.Donc on n'a jamais besoin de toucher au fichier XML.Cependant il reste comme meme à uploader les dossiers d'image et ajouter le code SQL genere par GalerieWebResizer( ce n'est pas trop difficile quand meme ).Cependant si j'ai le temps je ferais peut-etre un script permettant l'upload et l'ajout du SQL pour l'utilisateur lambda.
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
14 sept. 2006 à 01:55
Bonjour cest bien ce quil me semblait
le menu n'est pas genere dynanqiuement
et il ny a pas non plus une interface qui permettrait
- dajouter simplement,facielement des images qui seraient par exemple copiees ds un repertoire et le fichier xml mis a jour
- modifier ordre photos,supprimer,etc.
ca serait interessant une source comme cela
car si l'on regarde en tant qu'utilisateur et non plus en tant que developpeur c'est que le client a besoin afin qu'il n'est pas a mettre les mains "ds le cambui" loll cest a dire que logiquement lutilisateur ne saura pas ajouter l'image ds le dossier voulu et ajouter la balise ds le fichier xml ;)
++
sinon c'est tres joli
Rejoignez-nous