TIMER HAUTE PRÉCISION

Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 13 sept. 2006 à 11:54
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 16 sept. 2006 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39534-timer-haute-precision

cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
16 sept. 2006 à 16:27
Tu as tout a fait raison, ce n'est pas un TIMER... mais j'ai employé le mot TIMER en référence a l'instruction Timer qui fonctionne de la meme façon.

a+
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
16 sept. 2006 à 16:10
En fait c'est pas un timer (comme celui de VB) c'est un chronomètre ...
Petite précision ... mais grosse différence

Afyn
Navedac
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
13 sept. 2006 à 20:04
OK, je pense avoir saisi (ce fut long et laborieu, mais avec le temps, j'apprend vite ! XD ).

Bref, je pense qu'on a fait le tour du sujet ;).


A+ et merci pour les eclaircissements !
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
13 sept. 2006 à 19:57
Très intéressantes, tes deux remarques.

@+
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
13 sept. 2006 à 19:55
Salut !

C'est beaucoup mieux comme ça ! Par contre, au sujet de la longueur des fonctions dans les fragments (codes snippets), il faut dire plusieurs choses :

1. Des fonctions comme Replace / Split n'existent pas dans VB5 et antérieur. Donc, si on s'en passe, ce n'est pas forcément très mauvais (même si c'est sans doute pénalisant pour les performances)

2. Les fonctions les plus courtes ne sont pas toujours les plus rapides. Surtout parmi les algorithmes, il existe des cas bien connus (nombres premiers, Fibonacci, Fourier, etc...) de versions "longues" dont les équivalents "courts" sont beaucoup plus lent.

Conclusion : Il y a sans doute de bonnes raisons à voir parfois de longs codes là où on s'attend à trouver deux lignes qui se battent en duel ;-)

Sinon oui désolé j'aurais dû préciser pour snippets... surtout avec ma manie de tout franciser :-). "Fragments" n'est utilisé nulle part (sauf erreur) sur ce site.

Cordialement,
Cacophrène
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
13 sept. 2006 à 17:09
Oui, en effet, tu as raison, je m'y suis pas assez penché dessus. Et a vrai dire je n'avais pas vu la deuxieme version... qui elle utilise replace. et aussi, encore etourderie de ma part, je pensais qu'il s'agissait juste de supprimer tous les espaces de la chaine, c'est d'ailleur ce que j'ai ecrit au-dessus... dc encore désolé, le code etait finalement pertinant !
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2006 à 17:02
Agaga -> comme tu l'as vu les snippets c'est des morceaux de code, des petites fonctions pratiques, etc...
et pour l'exemple dont tu parles (http://www.codyx.org/snippet_supprimer-espaces-multiples_165.aspx il me semble), 2 méthodes sont proposées.

de plus le but n'est pas de remplacer les espaces mais les espaces multiples par un seul.
donc replace(str," ","") serait faux, et replace(str," "," ") laisserait les triplons etc...

voilà pour la petite info du jour ^^


pour ton code, pas regardé...
++
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
13 sept. 2006 à 13:56
mdr !!!
Merci, j'aurais appris beaucoup de choses aujourd'hui :p !!!
clubpsr Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
13 sept. 2006 à 13:54
J'ai lu dans ton code : 'faute d'avoir le vrai caractère pour micro, on met "u" ....

Regarde la touche entre "%" et "return", tiens je vais voir se qui se passe si j'appuye dessus ***** et avec shift µµµµµµµµµµ

Juste ce que tu voulais, j'ai toujours dit qu'il y avait trop de touche sur ce clavier.
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
13 sept. 2006 à 13:48
CLUBSPR :
C'est uniquement pour le test que j'ai créé. En effet, si tu tapes simplement main dans la console, l'execution se fait instantanément sans précompiler le code, donc c'est plus simple et plus rapide pour tester plusieurs fois (enfin, il me semble).
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
13 sept. 2006 à 13:44
OK merci beaucoup ! :)

Par contre, j'en ai regardé une dizaine et vraiement, la grande majorité est inutile ! ou alors, j'ai pas bien pijé le truc ...

Par exemple, un gars ecrit une enorme fonction pour supprimer les espaces d'une chaine, alors que la commande 'replace(str," ","")' le fait tres bien et plus vite !... c'est qd meme bizarre, et ce n'est pas le seul code ainsi. Que penser ?

A+
clubpsr Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
13 sept. 2006 à 13:41
Je te cite : un petit conseil, au lieu de cliquer sur le bouton de lancement du code "|>", tapez "main" dans la console de debug.

Tu peux dire pourquoi c'est mieux ?
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
13 sept. 2006 à 13:38
Salut, voilà ce que sont que les Snippets :

http://www.codyx.org/

@+
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
13 sept. 2006 à 12:04
ok, merci pour tes remarques.

J'ai quand meme une question ... (noob de moi !) : ca veut dire quoi un "fragment", et "codes snippets) ??

Quand a ce que tu as dit au sujet de l'unité, c'est une bonne idée, je vais m'y ateler. Pour info, ce petit dll m'a servi dasn une autre appli, tel quel et je me suis dit que ca pourrait servir, c'est pour ça quil n'y a pas grand chose, juste le strict minimum ;).

A+
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
13 sept. 2006 à 11:54
Salut !

Ce n'est pas vraiment nouveau, mais ça a le mérite d'être regroupé dans une classe. Seul problème : ça manque de commentaires (deux commentaires en anglais, dont l'un avec une faute d'orthographe : "ampty").

Sinon, une suggestion : il serait sympa d'ajouter un argument optionnel à la fonction getTimeElapsed afin de pouvoir préciser l'unité voulue (s, ms, µs ou ns). Si le paramètre n'est pas précisé par l'utilisateur, tu pourrais faire en sorte que ta fonction choisisse toute seule l'unité la plus appropriée (celle qui donne grosso modo 0 < temps mesuré < 1000).

Peut-être même que ce code aurait pu aller dans les fragments (codes Snippets). Bon l'avantage ici, c'est qu'il s'accompagne d'un exemple.

Voilà tout ! Je n'ai pas noté.

Cordialement,
Cacophrène
Rejoignez-nous