CRYPTEUR DÉCRYPTEUR DE FICHIERS

Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 13 sept. 2006 à 07:25
pslevac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 20 sept. 2006 à 16:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39532-crypteur-decrypteur-de-fichiers

pslevac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 16:37
Salut Serge !

Merçi beaucoup pour ce code.

Simple à comprendre et efficace contre la plupart des utilisateurs d'ordinateur qui ne connaissent pas grand chose en programmation.

Je t'encourage à continuer à écrire sur ce site.

Ton code me sera très utile dans mes programmes ...

Un Québécois (Canada)
sergevbserge Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
13 sept. 2006 à 19:50
Apparemment on ne pratique pas trop le second degré ici. Dans les commentaires du source, j'explique un exercice de manipulations de caractères qui m'a amusé et qui n'a rien à voir avec les usines à gaz que veulent bien se donner la peine de pondre les mathématiciens pour crypter un fichier. Lorsque je parle de ma belle s'ur, c'est un clin d'?il, et pour tout dire, je n'imagine pas ce qu'elle viendrait faire sur ma machine. Quand à protéger ma session par mot de passe, je ne vois pas l'intérêt puisque ma session reste ouverte tout le temps.
En tout cas, merci pour l'accueil, c'est chaleureux et ça donne envie de mettre en ligne des exemples de sources pour aider les débutants.

Cordialement.
Serge.
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
13 sept. 2006 à 11:59
Salut !

Dans quelques années, quand la plupart ne parleront plus que le SMS, il suffira d'écrire normalement pour crypter ses textes :-). Mais dans le cas présent tu peux aussi appliquer le chiffrage de César ou un truc assimilé. C'est élémentaire mais ça suffit pour les curieux.

Cordialement,
Cacophrène
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 sept. 2006 à 07:53
pour décourager ta belle soeur, place un mot de passe sur ta session, et/ou mets des restrictions d'acccès a tes dossiers/fichiers
Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
13 sept. 2006 à 07:25
Salut

La méthode est un peu simpliste et a le gros inconvénient de doubler la taille du fichier !!

Il serait plus facile de faire un "OU EXCLUSIF" plutôt qu'une ADDITION/SOUSTRACTION (qui génère une éventuelle retenue) avec l'octet de codage !

Le résultat serait tout aussi "décourageant pour ta belle-soeur" mais pas pour un habitué du cryptage !

@+
Rejoignez-nous