cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006
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10 sept. 2006 à 10:04
nailiborri
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 juillet 2010StatutMembreDernière intervention19 mars 2013
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19 mars 2013 à 11:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
nailiborri
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 juillet 2010StatutMembreDernière intervention19 mars 2013 19 mars 2013 à 11:06
je suis entrain de comprendre votre programme pour dire encore tres bien puisque d'origine j'aime le mathematique si un jour vous pouvez rialiser un projet qui gere les estimation statistique et donne des privision a l'avenir
nailiborri
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 8 juillet 2010StatutMembreDernière intervention19 mars 2013 18 mars 2013 à 16:05
c'est tres bien fais MRS, VRAIMENT pour COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE c'est compliquer vraiment chapau 20/20
cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006 16 juil. 2007 à 21:49
Salut,
alors j'ai pas bien compris ce dont tu parlais, mais me semble-t-il, ce n'est pas quelque chose de faisable sans en passer par un rajout de code dans ton programme, non ? Il faut absolument coder les fonctions a tracer en dur ?
Parce que sinon, je serai pas passé a coté d'un truc terrible pendant 13ans de ma vie !!! (depuis mon premier prog en Basic sur amstrad ;) ! )
Pour info, je suis sur le developpement d'un prog d'analyse syntaxique en c++ avec gestion d'environnment plus evolué qui se presentera sous forme de Dll et devrait donc etre bcp plus rapide que celui en VB :). De plus, il devrait etre facilement "pluggable" sur celui-ci.
Rien a dire bravo, mais tu saviais qu'en basic tout cours tu peux faire un programme de ce type en moins de deux et aussi complexe tu lui donne la fonction et il la réalise courbe ou non en fait il le trace point par point avec une fonction que tu définis !
#1, "set x y"
cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006 15 sept. 2006 à 10:31
fadelovesky,
pour gdi, je vais me documenter, par contre pour le control Ms Script je ne l'utiliserai pas car l'analyseur syntaxique est l'un(voir LE) des principaux centre d'interet d'un tel programme.
Je te remercie pour tes remarques
A+
fadelovesky
Messages postés38Date d'inscriptionsamedi 12 février 2005StatutMembreDernière intervention27 décembre 2008 14 sept. 2006 à 23:57
salut a vous tous:
ton programme me semble tres bien,toutefois j'aimerai te proposer une amélioration au niveau du tracé:
-Ajouter quelques fonctions gdi32 ou gdi+ (j'ai du oublier laquelle) pour lisser la courbe ou le tracé avec un ou plusieus traitement d'Anti-Alias.
Le resultat sera nettement plus esthétique et rapide.
-dans le cas ou tu n'utilise pas le control "Ms script",je te le recommande vivement car il aide à evaluer n'importe quelle expression avec le compilateur VB6
Merci
cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006 11 sept. 2006 à 22:18
ben les courbes de bezier, c'est simple (sisi !!)
Pour te donner une idée, tente de faire l'exercice que je donne avec ce programme (cf Explication finale ci-dessus, j'ai fait une partie EXERCICE ou le but est de tracer la courbe de bezier en fonction de points donnés).
En fait, une courbe de bezier est une fonction parametrique assez complexe (en ce qui concerne son equation) mais dont le principe de fonctionnement est simple. Pour faire court, si tu as 4 pts numerotes de 1 a 4, eparpillé dans un plan, la courbe de bezier correspondant a ces points va partir du premier pour arriver au dernier en passant le plus pret possible des 2 autres.
Ces points sont appelés points de controle. Dans ton cas, il suffit de definir ces points de controle pour avoir la forme désirée avec la courbe de bézier.
Je te conseil donc d'essayer l'exercice donné ci-dessus et ensuite de deplacer les points voir ce que ca donne, tu vas comprendre rapidemnt le principe ;).
A+
cs_PROGRAMMIX
Messages postés1133Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 11 sept. 2006 à 21:41
Merci d'avance.
J'étais un jour tombé sur un site où cet aspect de la découpe des pièces était abordé par une formule mathématique (et il me semble qu'il était question de ces courbes de bézier).
Mais je n'ai jamais réussis à comprendre le fonctionnement de celle-vi.
Donc j'attends que quelqu'un s'y colle...
D'ici-là, je te souhaite une bonne continuation.
cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006 11 sept. 2006 à 21:13
je vois bien ce que tu veux dire, mais a premiere vue, je pense que ce n'est pas si simple, en tout cas, pas avec des fonctions mathematiques, amoins d'utiliser les courbes de bezier "localement" (pour faire les boucles de decoupe des pieces du puzzle)... bref, sans rentrer dans les details, je vois bien un moyen de le faire, mais ce n'est pas evident. Je pense que ton idée est interessante et mérite que l'on s'y penche ;). Des que j'aurais un peu de temps je ferai une petite "etude" de la chose.
A+
cs_PROGRAMMIX
Messages postés1133Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 11 sept. 2006 à 20:47
Bonjour,
N'ayant regardé que le printscreen, je ne ferai aucun commentaire sur la source.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous faire une source traçant des "lignes" pour découper une image en puzzle.
Je m'explique : l'idée serait de charger une image, définir des quelques points sur des axes "imaginaires" et la fonction se chargerait de relier ces points par des "courbes".
Programmix
cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006 11 sept. 2006 à 15:32
Merci beaucoup pour tant d'éloges :) !
Même si a mon goût il est loin d'être achevé... :s
Agaga
violent_ken
Messages postés1812Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention26 octobre 20102 11 sept. 2006 à 11:30
Salut,
je n'ai pas eu le temps de regarder vraiment le source, je me suis surtout penché sur les résultats donnés par le programme.
Et là je dois dire que c'est vraiment un gros projet, très bien foutu (quoique je n'aime pas trop les projets "multi *.vbp"). J'avais aussi il y a longtemps (donc avec un style de programmation un peu nullissime ;) ) réalisé un programme similaire, mais je n'avais pas les mêmes objectifs ni les mêmes motivations. Je dois dire que le tien est LA référence sur vbfrance.com en la matière.
Rien d'autre à dire que : Bravo, 10/10.
@+
cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006 10 sept. 2006 à 10:04
Petite précision ; exemple de declaration d'une fonction paramétrique :
p(t) = 3*cos(t) ; 2*sin(t)
19 mars 2013 à 11:06
18 mars 2013 à 16:05
16 juil. 2007 à 21:49
alors j'ai pas bien compris ce dont tu parlais, mais me semble-t-il, ce n'est pas quelque chose de faisable sans en passer par un rajout de code dans ton programme, non ? Il faut absolument coder les fonctions a tracer en dur ?
Parce que sinon, je serai pas passé a coté d'un truc terrible pendant 13ans de ma vie !!! (depuis mon premier prog en Basic sur amstrad ;) ! )
Pour info, je suis sur le developpement d'un prog d'analyse syntaxique en c++ avec gestion d'environnment plus evolué qui se presentera sous forme de Dll et devrait donc etre bcp plus rapide que celui en VB :). De plus, il devrait etre facilement "pluggable" sur celui-ci.
A+
Agaga
16 juil. 2007 à 21:44
16 juil. 2007 à 21:42
#1, "set x y"
15 sept. 2006 à 10:31
pour gdi, je vais me documenter, par contre pour le control Ms Script je ne l'utiliserai pas car l'analyseur syntaxique est l'un(voir LE) des principaux centre d'interet d'un tel programme.
Je te remercie pour tes remarques
A+
14 sept. 2006 à 23:57
ton programme me semble tres bien,toutefois j'aimerai te proposer une amélioration au niveau du tracé:
-Ajouter quelques fonctions gdi32 ou gdi+ (j'ai du oublier laquelle) pour lisser la courbe ou le tracé avec un ou plusieus traitement d'Anti-Alias.
Le resultat sera nettement plus esthétique et rapide.
-dans le cas ou tu n'utilise pas le control "Ms script",je te le recommande vivement car il aide à evaluer n'importe quelle expression avec le compilateur VB6
Merci
11 sept. 2006 à 22:18
Pour te donner une idée, tente de faire l'exercice que je donne avec ce programme (cf Explication finale ci-dessus, j'ai fait une partie EXERCICE ou le but est de tracer la courbe de bezier en fonction de points donnés).
En fait, une courbe de bezier est une fonction parametrique assez complexe (en ce qui concerne son equation) mais dont le principe de fonctionnement est simple. Pour faire court, si tu as 4 pts numerotes de 1 a 4, eparpillé dans un plan, la courbe de bezier correspondant a ces points va partir du premier pour arriver au dernier en passant le plus pret possible des 2 autres.
Ces points sont appelés points de controle. Dans ton cas, il suffit de definir ces points de controle pour avoir la forme désirée avec la courbe de bézier.
Je te conseil donc d'essayer l'exercice donné ci-dessus et ensuite de deplacer les points voir ce que ca donne, tu vas comprendre rapidemnt le principe ;).
A+
11 sept. 2006 à 21:41
J'étais un jour tombé sur un site où cet aspect de la découpe des pièces était abordé par une formule mathématique (et il me semble qu'il était question de ces courbes de bézier).
Mais je n'ai jamais réussis à comprendre le fonctionnement de celle-vi.
Donc j'attends que quelqu'un s'y colle...
D'ici-là, je te souhaite une bonne continuation.
11 sept. 2006 à 21:13
A+
11 sept. 2006 à 20:47
N'ayant regardé que le printscreen, je ne ferai aucun commentaire sur la source.
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous faire une source traçant des "lignes" pour découper une image en puzzle.
Je m'explique : l'idée serait de charger une image, définir des quelques points sur des axes "imaginaires" et la fonction se chargerait de relier ces points par des "courbes".
Programmix
11 sept. 2006 à 15:32
Même si a mon goût il est loin d'être achevé... :s
Agaga
11 sept. 2006 à 11:30
je n'ai pas eu le temps de regarder vraiment le source, je me suis surtout penché sur les résultats donnés par le programme.
Et là je dois dire que c'est vraiment un gros projet, très bien foutu (quoique je n'aime pas trop les projets "multi *.vbp"). J'avais aussi il y a longtemps (donc avec un style de programmation un peu nullissime ;) ) réalisé un programme similaire, mais je n'avais pas les mêmes objectifs ni les mêmes motivations. Je dois dire que le tien est LA référence sur vbfrance.com en la matière.
Rien d'autre à dire que : Bravo, 10/10.
@+
10 sept. 2006 à 10:04
p(t) = 3*cos(t) ; 2*sin(t)
Agaga