ACTUALITÉS EN TEMPS RÉEL GRÂCE AUX FLUX RSS

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 sept. 2006 à 11:59
artiste047 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 20 sept. 2006 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39493-actualites-en-temps-reel-grace-aux-flux-rss

artiste047 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 14:08
ah d accord merci pour l'infos :) ,

bonne suite a vous ^^
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
20 sept. 2006 à 13:50
Hello Artiste,

c'est une application Visual Basic (VB6), il faut donc ouvrir le projet avec VB (le .vbp) puis compiler pour obtenir un exécutable.
Ensuite l'exécutable est un programme Windows normal.
On ne poste pas les exécutables ici car c'est interdit, pour des raisons évidentes.

Bonne suite :-)
artiste047 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 10:24
bjr tout le monde , je suis un noob dans se domaine donc j'aimerai savoir comment se lance l'application
à qu'elle endroit le mettre ...

merci de votre comphéhension :) ++
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
17 sept. 2006 à 19:36
Hello,

merci pour tes commentaires et pour la note :-)
Niveau fonctionnel, tu as raison: je pourrais rendre le topmost optionel, configurer des sites réponses "interdits" pour cause de pub, ajouter un éditeur pour la config.

Pour le coté *joli*, je ne peux rien faire: je suis programmeur, pas graphiste :-))

Merci et A++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 sept. 2006 à 13:57
salut,
comme promis une semaine après....
je n'ai pas trop testé et pas tant utilisé mais c'est bien pratique.
on regrète :
*la configuration à faire manuellement (manque l'éditeur)
*le topmost qui est en fait très chiant puisque la fenêtre prend une place assez importante.
*l'impossibilité de filtrer certains sites (par exemple refuser l'affichage d'une info parce que le site est bourré de pub...)
*pi' le design aussi, il y aurait possibilité de faire qqc de plus agréable.

2 propositions pour l'interface :
*faire apparaître la fenêtre uniquement en passant sur un bord de l'écran (et fenêtre "jolie", genre... un truc joli ^^)
*pouvoir attacher la fenêtre borderless à ce qu'on veut... et faire défiler le texte sous forme de led sur une surface définissable.

pour cette 2e option (qui me plaît bien), je fais référence à une barre d'une autre appli ; pour le coup j'ai WinBar (infos système + divers outils) sur laquelle il reste un peu de place, ton appli y aurait parfaitement sa place ;)

8/10 (pour le côté fonctionnel)
++
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
11 sept. 2006 à 12:14
Hello,
la couleur du fond et la couleur d'affichage sont modifiables depuis le fichier de configuration, via les propriétés:
BackColor=&H0&
ForeColor=&HFF00&

A+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 sept. 2006 à 17:16
ok je regarde çà de plus près et te dit quoi d'ici une semaine (et je noterai).
un truc génant par contre : sur fond noir... en général on surf et les pages sont blanches (pour les rss aussi), donc après voir lu 7 8 titres avant de cliquer, les yeux sont habitués au noir et çà donne un sale effet d'optique (tâche très blanche empêchant presquela lecture).
il faut changer çà ;)

ps : le systray (ocx) déconne quand même : click droit, le menu reste même si on click ailleurs (obligé de passer par "Restore")

++
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
10 sept. 2006 à 17:02
Voila,
la nouvelle version est en ligne et corrige les 2 problèmes mentionnés. Merci à toi PCPT pour tes informations.
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
10 sept. 2006 à 16:33
Hello,

Okay, je vais regarder le pb avec tabinfos. Idem pour le topmost.
Merci pour les infos.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 sept. 2006 à 13:25
salut,
j'ai listé les étapes pour t'informer, je ne dis pas que TOUT çà est anormal ;)

re-testé en mettant IE6 par défaut, idem.
tabInfos(n).hyperlink renvoi "<![CDATAhttp://go.newsxs.com/9486892]>" (pour n=1)
c'est sans doute çà qui déconne. shell manuel avec juste "http://go.newsxs.com/9486892" fonctionne

focus du menu : le menu est attaché au handle de la form, normal. seulement le menu veut être au premier plan, et ta form aussi (Timer3 => TopMost)
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
10 sept. 2006 à 10:27
Hello merci pour les infos.
Alors:
>> je lance. (n'apparaît pas dans le systray)
=> Ceci est normal. Au premier lancement, l'appli ne se place pas toute seule dans le systray. Ell ne s'y met que lorsque tu mets en réduction pour la première fois.
>> click banderole (label et Form dans le doute) RIEN
> carrément bizarre. Moi j'utilise IE6, et ça roule.
Si tu regardes le code exécuté lors de label1_mousedown, tu verras ceci:
ShellExecute Me.hWnd, "open", tabInfos(n).hyperlink, vbNullString, "C:\Windows", SW_SHOWNORMAL

Je ne vois pas ce qui ici peut dysfonctionner??
Tu peux faire un test pour vérifier que quand tu double clic sur un document .htm ou .html depuis un explorer, il l'ouvre bien dans ton navigateur??
En tout cas, clairement un problème de config ici.


>> réduire -> systray apparaît.
=> C'est normal, c'est comme ça que ça doit marcher.
>> double-click systray -> appli apparaît (et systray reste affiché)
=> C'est normal, c'est comme ça que je le souhaite.

>>click droit systray -> le menu passe devant ET derrière la barre des tâches comme pour rire (en alternance qq secondes)...
=> Curieux, je n'ai jamais constaté cela.

Merci de tes commentaires en tout cas, je vais attendre d'autres réactions.
Cordialement - JM
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 sept. 2006 à 04:57
re-DL du zip
Windows XP PRO SP1.
reg ocx, je lance. (n'apparaît pas dans le systray)
config par défaut (pas le choix puisque "click droit> config" non-fonctionnel)
click banderole (label et Form dans le doute) = RIEN
browser = FireFox 1.5.0.6
changement du chanel par menu (yahoo international), pareil

réduire -> systray apparaît.
double-click systray -> appli apparaît (et systray reste affiché)
click droit systray -> le menu passe devant ET derrière la barre des tâches comme pour rire (en alternance qq secondes)...

demande si besoin de plus d'infos.
++
jean_marc_n2 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
9 sept. 2006 à 19:37
Hello,

peut être des soucis avec ta config? Cette application fonctionne sans aucun problèmes chez moi (Windows XP SP1 & SP2) et sur 3 ou 4 postes de travail de mes collègues (Windows 2000, Windows 2003 et XP Pro).
Jamais eu un seul problème avec ce composant systray, que j'utilise dans plein d'applications, dont certaines déployées en production chez des clients sur plus de 100 postes.

Les liens marchent aussi très bien sur les autres installations. Problème de navigateur?
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 sept. 2006 à 11:59
salut,
j'ai pas regardé le code.... faut vérifier avant de poster :
le systray est plus que buggué (peut-être du au topmost) mais même s'il est compilé et n'a rien à voir avec la source, il faut en fournir un fonctionel ;)

mais surtout j'ai beau cliquer.... aucun lien!
j'aime bien l'idée donc en l'attente ;)

(pas noté)
Rejoignez-nous