POSTE DE TRAVAIL BRIDÉ (SPÉCIAL CYBERCAFÉ)

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 7 sept. 2006 à 19:53
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39478-poste-de-travail-bride-special-cybercafe

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 15:12
Azraelinou: je n'ai plus vraiment de temps a conssacrer à tout celà, donc modifie tout comme tu le souhaites.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2007 à 16:25
Je voudrais te féliciter pour le sèrieux avec lequel tu as élaboré cette application.

j'aurai quelques remarques à faire, mais pas le temps pour le moment de les énumérer. Mais je veux aussi te dire que c'est trés correctement codé (bien sûr il y a mieux, et Bidou a déjà assez bien enuméré quelques problèmes épars). Mais je tiens a dire que c'est trés bien et je ne pense pas qu'on ai affaire a du code de débutant.

Pour les remarques de Warmy et OliClaude... tout a fait d'accord, mais comme le dit OliClaude, la licence n'est pas donnée et un petit cyber n'a peut etre pas ce genre de priorités... en bref, un bon petit soft que je vais modéliser a me sauce pour en faire un explorateur permettant un encryptage des fichiers (rajouté dans le menuStrip...). Une petite amélioration de l'interface, quelques réglages des modes d'affichage souhaités avec en sus la possibilité de choisir les éléments à voir... et peut etre une deuxième arbo pour en faire un explorateur/réorganiseur de fichiers... en bref, pas mal d'idées, et toujours aussi peu de temps pour les exploiter... Si ce genre de modifs t'interressent, fais moi savoir... on s'arrangera, je te mettrais au moins au courant de l'evolution/finalisation de certaines d'entre elles... Pour l'instant, je vais nettoye r le code. Bon coding
oliclaude Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 05:28
Je suis du meme avis que Warny,

Ton application est cool pour aider les novices mais en terme de sécurité ca vaut rien du tout.
Rien ne vaut un réseau client serveur avec controleur de domaine. Evidement la license Windows Serveur est pas donnée, mais ca me parait indispensable dans un cybercafé pour la maintenance des PCs, le controle utilisateur etc
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
12 sept. 2006 à 22:10
Salut,

Pour brider efficacement un poste, il faut les mettre en domaine et utiliser les group policies de Windows. Celles-ci permettent d'interdire l'accès à des périphériques, de réduire les application utilisables à la liste que tu désires et s'appliquent dès que tu intègres une machine au domaine. Elle permettent aussi de forcer des installs ou des désinstalls sur tous les postes en même temps etc. en fait ça permet de personnaliser l'interface des utilisateurs de windows de façon centralisée.
Reste plus que le bridage temps à mettre en place.
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
11 sept. 2006 à 09:47
erf LOL
Désolé, c'est la première fois que je voulais mettre une applie sous licence.
Merci quand meme (la honte)
NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
11 sept. 2006 à 02:16
dans la license, t'as même pas rempli les champs <...>, elle ne vaut rien ...
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 sept. 2006 à 21:05
0.1.5.0 <- disons que je l'ameliore petit a petit.

Je tiends compte de tes remarques (pas de boulot a venir ;)).
Merci.
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 sept. 2006 à 20:37
Alors, après avoir regardé (rapidement) le code, j'ai trouvé dans l'ensemble BIEN ;-)
Quelques remarques tout de même (des détails pour la plupart) :

- Un peu mieux nommer tes classes et variable (AboutBox1 => frmAbout, Form1 => frmMain, FileInfo [existe déja dans le Framework], toolStripButton8, etc)
- Mieux modulariser le projet ! 1700 lignes dans le main, c'est trop à mon avis (en tout cas, dans ton cas précis, on peut faire beaucoup mieux).
- Dans FileInfo justement, pourquoi tout le temps caster long en UInt64 ???
- Au lieu d'utiliser les APIS pour avoir un thumbnail, tu peux peut-être utiliser la méthode GetThumbnailImage de la class Image.
- Pourquoi retourner des UInt64 alors que byte suffirait largement (FileInfo) ???
- Utilise letter[0] plutôt que letter.Substring(0, 1)
- "Taille totale: " + BytesConverter(dsize) + "\n"; => Utilise string.Format pour les concaténation multiples (un peu partout dans le code)!
- Certaine partie un peu redondante (exemple : utilisation de SHELLEXECUTEINFO, FileAttributes, etc)

Voilà ce que j'ai pu voir en quelques minutes.
Le point le plus important est certainement le 2ème (modularisation !!!). Ca évitera en même temps la duplication que tu fais à certain endroit...

Pour terminer, je note 8/10
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 sept. 2006 à 19:53
Ma mémoire ne se trompait pas : http://www.csharpfr.com/codes/EXPLORATEUR-FICHIERS-BRIDE_37313.aspx
C'est la suite? une mise à jour?
Rejoignez-nous