CRYPTER/DÉCRYPTER UN TEXTE AVEC UNE CLÉ DE CRYPTAGE DE FAÇON (ASSEZ) SÛRE.

max781 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 19:12
ThePilot Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 7 sept. 2006 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39458-crypter-decrypter-un-texte-avec-une-cle-de-cryptage-de-facon-assez-sure

ThePilot Messages postés 25 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
7 sept. 2006 à 18:18
Arf, oui, faut que j'enlève ce message ^^
Oui, en effet, il y a des redondances cycliques, mais je pense qu'elles sont assez "éloignées" entre elles...
Je ne veut pas du tout rivaliser avec les méthodes de cryptage comme le RSA ou autre, c'est juste un p'tit exercice...
Quand j'aurais un peu de temps, je commenterais la source.
Merci pour vos commentaires !
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
6 sept. 2006 à 19:49
Salut,

Juste en passant... Déjà je suis en parfait accord avec les remarques de Max781.

Ensuite, je pense que ton cryptage n'est pas très puissant... Mais pour bien juger cela, il faudrait que tu expliques le principe en détail. Mettre des formules dans tout les sens, n'offre aucune garantie sur la performance d'un cryptage.

Enfin, je trouve le petit texte d'erreur amusant. Je cite :
"Une erreur s'est produite, veuillez en informer si possible le fabriquant."
C'est qui le fabriquant ? Toi ?
Alors, tu vas être sollicité...

Amicalement,
Us.
max781 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 sept. 2006 à 19:12
Je vais essayer de faire un commentaire constructif sans m'etendre ... Deja quand tu dis qu'il n'y a pas de caracteres interdit, moi dans la source je vois :

If Clé1 > 99 Or Clé2 > 99 Or Clé3 > 99 Or Clé4 > 99 Or Clé5 > 99 Or Clé6 > 99 Then
MsgBox "La clé entrée contient un/des caractères interdits.", vbInformation, "Mauvaise clé"
...

Bon, a part ca, je suis pas un expert en cryptographie mais je peux te dire qu'il y a des redondances cycliques : Crypte "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" par exemple tu verra que la partie crypté ... se repete. Aussi, au lieu de déclarer 6 variables clés (Clef1, Clef2, ...) pense a déclarer un tableau (Dim Cle(1 To 6)), c'est plus pratique. Essayes d'indenter ton code aussi.

En esperant avoir put t'aider.
Rejoignez-nous