PARSEUR DE CODES SOURCES COPIER/COLLER DEPUIS PHPCS POUR LES INCONDITIONNELS DE

BTAJV Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 6 sept. 2006 à 12:29
ExploZe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39457-parseur-de-codes-sources-copier-coller-depuis-phpcs-pour-les-inconditionnels-de-firefox

ExploZe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 19:57
################ ----- ################

Salut est mais comment vous vous emmerdez les gars.

Souris """ALT""" vous selectionner en colonne et vous supprimer tout d'un coup c'est magique :D
Ça ne fonctionne pas avec tous les logiciels mais presque !
C'est très utiles sous mac ça permet même de taper du texte sur plusieurs ligne en même temps ! MAGIQUE

################ ----- ################
naholyr Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
11 sept. 2006 à 11:54
Il est diablement compliqué ce code :/
Une regex fait ça très bien : "^ *[0-9]*\. "
Il suffit de copier/coller le texte dans son éditeur préféré, de faire "chercher/remplacer", de cocher "expression régulière", et de chercher la regex ci-dessus, et de remplacer par rien.

De même dans ton programme l'utilisation de cette regex aurait eclairci le code.
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
11 sept. 2006 à 11:29
j'ai rajouté le coup du champ de texte ;)
c'est fonctionnel maintenant
++
ChrisPM Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006
11 sept. 2006 à 09:00
Une solution qui fonctionne bien aussi :

Copié-collé dans un éditeur HTML Wysiwyg ou dans un éditeur de texte RTF (word/openoffice) et supprimer le style "liste numérotée"

Mais l'idée est intéressante, je n'y avait pas pensé ^^
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
10 sept. 2006 à 00:31
lol
vous inquietez pas je suis pas vexé un poil ;)
C'est peut être ce qui passais comme émotion dans mes réponses ... mais je crois qu'avec un échange écrit c'est toujours aléatoire de faire passer exactement les sentiments qu'on a ;)
allé je vais même renommer la source ;) lol
++

ps : aintenant que j'y pense j'aurai pu faire necore plus simple..;un champ de texte ou coller le code copié au lieu de mon truc d'upload... bah c'est déjà ça ;)
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
9 sept. 2006 à 21:45
Effectivement, c'est utile pour ceux qui n'utilisent "que" firefox ;-)
(je pense que tout le monde comprendra mon "que" en tant que codeur web ;))
BTAJV Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
8 sept. 2006 à 11:02
Je pense que tu as raison moi non plus je n'etait pas agresif mais c vrai que sur mon PC j'ai plusieur navigateur mais je me sert de FF tout le temp et que je ne pense a pas IE ou OPERA pour copier les codes mais maintenan que tu le dit je le ferai plus souven lol

et j'ai trouver une autre idée de nom :
PARSEUR DE CODES COPIER/COLLER POUR LES INCONDITIONNELS DE FIREFOX

Amicalement CORTANA
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
8 sept. 2006 à 10:57
Je précise qu'il ne fallait pas voir dans mon intervention une quelconque "critique" : si je reprends les termes de caviar, cette source est "un petit code vite fait" utile en cas de "besoin urgent".

Je me contentais donc de préciser que, en cas de "besoin urgent", il était encore plus rapide d'utiliser un autre navigateur... (de toute façon, je ne crois pas me tromper en disant que tous les codeurs PHP ont installé plus d'un navigateur sur leur poste).

Cette remarque, que je trouvais (à tort sans doute) constructive, ne se voulait ni agressive ni péjorative : je me contente de souligner qu'il est (encore) plus rapide de visualiser le code avec Opera (ou IE, apparemment) que de le copier, le coller, l'uploader, le soumettre au script et le télécharger...

Ceci dit, pour les inconditionnels de Firefox, ça reste intéressant...
BTAJV Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
8 sept. 2006 à 10:39
Oui je vien de verifier sous IE pas de probleme mais sous FF ya les chiffres donc je pense au lieu de critiqué sa source il vodrai mieu que l'on se demande pk ya se probleme selon le navigateur qu'on posede

PS ta source est utile renome la juste par exemple:

PARSEUR DE CODES COPIER/COLLER POUR NAVIGATEUR FF

Amicalement CORTANA
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
8 sept. 2006 à 10:35
lol
ah peut être ... moi je suis sous FF ...
bah j'ai fait ça vite fait hein...histoire de dépanner ;)
@+
TheSin Messages postés 331 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
8 sept. 2006 à 01:27
Je confirme que je n'ai pas non plus ce problème avec IE ;-)
cs_Alx2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
7 sept. 2006 à 17:41
Personnellement, je n'ai pas de problème quand je fais des copier-coller (je viens d'essayer avec ton code, justement).

C'est sans doute lié à ton navigateur... passe à Opera ! ;o)
cs_eXon Messages postés 166 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 1
7 sept. 2006 à 12:55
Ton code manque un peu de portabilité. Il aurait pu être bien s'il avait été fait avec une classe et un principe de mask en début de ligne ou quelque chose du genre. Sinon, ca peut sauver bien du temps perdu quand on a un besoin urgent ;)
yurispy Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 11:41
j'ai jms eu ce probleme pourtant utilisé pratiquement tout les jours.
Croit pas que je critique ta source, il y en a d'autre qui diront si ils aiment ou pas et qui trouveront tjrs un truc a dire. ça doit leur permettre de ce mettre en valeur je sais pas lol.
Je voulais juste dire qu'il y avait une méthode facile et rapide stou.
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
7 sept. 2006 à 09:13
ouai mais un rechercher remplacer peut te supprimer une partie de ton code si l'expression y apparait aussi ...
là ça supprime les 5 1ères lettres de chaque ligne ...point barre ...
donc t'es sur que tu perdra rien :)
++
yurispy Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
6 sept. 2006 à 15:17
Il y a plus simple et sans avoir recourt a tout ça
les expréssion régulier... et tout bon soft de programmation ex: ultraedit
le font

vous faites
rechercher: ** remplacer par :
et le tours est joué ^^
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
6 sept. 2006 à 12:30
yop
essaye la mise à jour
et n'oublie pas de créer un dossier nommé "tmp" dans le même dossier que le script
@+
BTAJV Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
6 sept. 2006 à 12:29
Salut je n'ai pas encore essayer ton code mais si tu nous expliquai commen l'utilisé sa serai pas mal et je trouve que c une bonne idée
Rejoignez-nous