DRAG AND DROP ET REDIMENSIONNEMENT

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2006
- - Dernière réponse : cs_saadellaoui
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
- 26 mai 2011 à 11:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39451-drag-and-drop-et-redimensionnement

jhenaff
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2006
-
Ajoutez une video ou une image dans las div et vous pourrez les déplacer et les redimensionner en temps réel.
cs_devlo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2008
-
Ton script est très sympa, il y a juste deux choses que j'ai remarqué : lorsqu'on clique sur l'un des divs pour le déplacer celui ci s'agrandi et lorsqu'on place l'un des divs au dessus de l'autre on ne peut plus déplacer celui qui est dessous sans enlever celui du dessus

Bon je sais ça tient du détail : )

Oh fait est ce que ton script est compatible avec tous les navigateurs ? Il me semble que 'getElementById' n'est pas implémenté par tous et qu'il faut dans certain cas utiliser 'all' ... ?
jhenaff
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2006
-
Pour l'agrandissement, le problème vient des bordures du div. Si elles font 15px par exemple, le div s'agrandit de 15 px. Si les bordures sont à 0 il n'y a plus de problème.
En fait la capture de la taille des blocs est faite par offsetWidth/offsetHeight et la redimension par style.width/style.height et offsetWidth est compris différemment par les navigateurs (ex : Firefox->taille interne du bloc en enleveant les bordures et IE taille totale du bloc). Je vais essayer de corriger ca.

Pour la superposition des blocs, seul le bloc du dessus retourne l'événement onMouseOver, donc il n'y a pas le choix. A moins de donner un z-index élevéau dernier bloc sélectionner pour le remettre au premier plan.

Sinon le script est compatible Firefox et IE, mais je n'ai pas testé Opéra ou d'autres, donc à tester.
cs_putch
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
1 -
salut !
bonne source !

pour info ça fonctionne avec opéra 9.0
mickaelpfr
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
2 -
très bonne source ( je n'ai regardé que le résultat ... ) mais bravo :)