FAUX TRANSPARENT DANS UNE FICHE

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 2 sept. 2006 à 10:19
qoprek Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 2 sept. 2006 à 14:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39395-faux-transparent-dans-une-fiche

qoprek Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
2 sept. 2006 à 14:48
Pour le stayonbottom, ptet en passant par SetWindowPos(form1.handle,HWND_BOTTOM,0,0,0,0,SWP_NOSIZE Or SWP_NOMOVE) dans le form1.Create, form1.Paint et le form1.OnMouseDown

(suis pas sûr du SWP_NOSIZE et SWP_NOMOVE, je sais qu'il faut transmettre des options indiquant que l'on ne veut pas déplacer ou changer la fenêtre).

J'utilise souvent le SetWindowPos avec HWND_TOPMOST afin d'avoir une fenêtre en topmost inamovible.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 sept. 2006 à 12:38
ok je comprends ^^ je pense qu'il faut vraiment faire le StayOnBottom (je viens de l'inventer, essayer pas ça marche pas) ou un NeverOnTop lol
mais pour ton cas, utilise le CoolForm =)
je me suis dit "pour une fois que j'utilise pas de compo externe" XD
le code est sympa pour le CopyRect, mais débutant tout de même ;)
Utilisateur anonyme
2 sept. 2006 à 12:27
Jantes de 19" double arbre à câmes en tête ...

un peu de sérieux :
déjà j'ai deux écrans un 17" et un 19"
le principale étant le 19" et le bureau est étendue au second ce qui pose déjà problème quand je déplace ton prog sur le deuxième écran le fond correspond à la dernièrre place du prog sur l'écran principal.

Ensuite j'ai aussi le calendrier sur le bureau de Verty et de temps en temps j'ai la télé à la place de l'image du bureau etc. etc. ...
Voilà plein de petites choses qui ne seront pas pris en compte avec ta méthode (mais ça tu le savais déjà)

Voilà ...
@+
Cirec
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 sept. 2006 à 11:52
euh, le code utilise est celui qui touche a Image1 au fait :D
Image2 est là pour montrer qu'on vois au travers d'elle (via la prop de base 'transparent' bien sûr) au aussi au travers d'image1.
Si tu mets image1 avec transparent=true, le resultat ne sera pas celui escompté.
Image1 récupère a chaque déplacement l'image du bureau et donne ainsi l'impression d'etre détourée (comme le fait mieux le composant CoolForm).
C'est une possibilité sans composant d'avoir une form "transparente".
Sinon, effectivement, la fausse transparence d'image1 ne recupere pas les icones du bureau par exemple. Tu as customisé, c'est a dire ? montre un peu =)
Utilisateur anonyme
2 sept. 2006 à 11:33
Salut,
t'as pas oublié quelque chose ?
Tu nous avais habitué à mieux quand même !

ça ressemble au bricolage que je faisais à mes débuts en Delphi :-)

La transparence se limite à Image2.Transparent := True;
et pour le reste ce ne sont que des fonctions standard de Delphi !!!!

Et si ton Desktop est customisé, comme le mien, avec ta méthode le résultat ne reflète pas la réalité !

Bonne prog ...
@+
Cirec
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 sept. 2006 à 10:19
ha oui et au fait, j'ai remis sur pied mon site perso (free m'avait supprimé ma BDD...) :
http://diabloporc.free.fr
Rejoignez-nous