FEU D'ARTIFICE CUSTOMIZABLE V2

bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 1 sept. 2006 à 19:24
cs_biganos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39386-feu-d-artifice-customizable-v2

cs_biganos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 11:49
Bien foutu
cs_Mik4do Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 13:07
lancement = function() { feu("auto"); };
setInterval(lancement, random(3)+1000); /// toutes les secondes 1000 /// 2000 2 secondes etc..
stop();

Code pour le lancement automatique sans devoir appuyer sur la barre d'espace ni cliquer.
Pratique pour mettre une image en arrière plan au dessus d'un site pour vos voeux.
xxdje Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 14:55
Très bonne anim, par contre le bouton lancement ne sert a rien et je n'arrive pas à définir les explosions au click de la souris simplement sur un bouton et non sur la scène entière.

9/10 a cause de ce petit soucis, si pouvez m'aidez j'apprécierais^^
Merci d'avance.
mboulianne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 14:04
Simple et efficace; Merci !
Bonne journée!
lesloup Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
9 déc. 2008 à 07:42
Hello mboulianne
c'est tout a fait possible
on(release){
code du feu d'artifice
getURL("http://tonsite.com");
}
mboulianne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 03:23
Oups, J'ai oubliée de voter... : 9/10
Je trouve cela vraiment chic!
mboulianne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 03:13
C'est vraiment super comme animation.
Est-ce que je peux l'utiliser? et si oui, est-ce que c'est possible d'ajouter un lien au clic du bouton, en plus de déclencher le feu d'artifice?
lesloup Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
12 juil. 2008 à 12:43
10/10 direct bravo theonlymax

par contre je vais tester quelque truc (déja enlever le clic a la souris car c'est le truc le moins bien
puis je vais crée des fusée et tout j'espère qu'elle sera terminé avant le 14 juillet ^^
TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
10 déc. 2006 à 23:34
peut-etre "jaloux" Angoria ^^
Angoria Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 14:39
Faut vraiment être bête et méchant pour mettre un "1/10" à cette source !
Intéressant, on pourrait en faire un screensaver ^^
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
26 sept. 2006 à 19:17
salut c'est genial juste a propos du plein ecran c'est quoi la commande s.v.p?? merci !!
dafunker Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
19 sept. 2006 à 18:35
Bonjour.
Ta source est pas mal, cependant, evites toutes ces lignes de codes qui sont commentees >

this._x += (this.destX - this._x)*this.speed;
//this.alpha = Math.floor(10*Math.atan...
//this._y += (this.destY - this._y)*...
//this._y = (-g*this.t*this.t/2 +...

Rendre un truc propre est toujours plus plaisant pour soi et pour les autres.
Le rendu est pas mal.
7/10.
TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
15 sept. 2006 à 10:12
J'espère que vous aprécierez cette nouvelle version.

Par contre, quand je passe cette source en Flash 8 (pour pouvoir ensuite appliquer du flou), l'animation se met à rammer comme pas possible... Je ne pige vraiment pas !!!
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
2 sept. 2006 à 20:59
Bon super ta source TheOnlyMaX

bon aussi un mc dans la biblio appelé "dot" (un petit point blanc de 10 pixels, exporté pour AS)
As sur image1 du scénario :

var numDots:Number = 100;
var gravity:Number = .5;
var fl:Number = 250;
var vpX:Number = Stage.width / 2;
var vpY:Number = Stage.height / 2;

init();
function init() {
for (var i:Number = 0; i<numDots; i++) {
var dot:MovieClip = attachMovie("dot", "dot" + i, i);
reset();
}
}

onMouseDown = reset;
function reset():Void
{
var x:Number = Math.random() * 400 - 200;
var y:Number = Math.random() * 50 - 200;
var z:Number = Math.random() * 100 + 200;
var color:Number = Math.random() * 0xffffff;

for (var i:Number = 0; i<numDots; i++) {
var dot = this["dot" + i];
var dotColor:Color = new Color(dot);
dotColor.setRGB(color);

dot.x = x;
dot.y = -200;
dot.z = 250;

dot.vx = Math.random() * 10 - 5;
dot.vy = Math.random() * 10 - 10;
dot.vz = Math.random() * 10 - 5;
}
}

function onEnterFrame():Void {
for (var i:Number=0;i<numDots;i++) {
var dot:MovieClip = this["dot" + i];
dot.vy += gravity;
dot.x += dot.vx;
dot.y += dot.vy;
dot.z += dot.vz;

if (dot.z <= -fl) {
dot._visible = false;
} else {
dot._visible = true;
var scale:Number = fl / (fl + dot.z);
dot._xscale = dot._yscale=scale*100;
dot._x = vpX + dot.x * scale;
dot._y = vpY + dot.y * scale;
dot.swapDepths(-dot.z);
}
}
}
TheOnlyMaX Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
2 sept. 2006 à 10:17
Huhu c'est vrai que chez moi ca ramme quand même plus qu'au boulot avec un p4 de 3.2GHz et 1024 de RAM...
Bon si vous voulez déclencher vous-même les explosions, mettez en commentaire les lignes :

# clearInterval(lancement);
# lancement = setInterval(feu, random(700)+500);

Si ca ramme encore, mettez en commentaire le flou :

# point_mc.filters = [blur];

Ensuite amusez-vous avez la babarre espace :p
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
1 sept. 2006 à 19:24
Bonjour,
C'est super !! Vraiment bien fait !
Mais c'est un peu lourd pour faire tourner un vraie feu d'artifice !!
Mon ordi lag legerement
[9/10] pour le lag XD
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