UTILISER TSTREAM AISEMENT.

Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 1 sept. 2006 à 10:47
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 2 sept. 2006 à 18:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39367-utiliser-tstream-aisement

cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
2 sept. 2006 à 18:52
Oui, je te comprends...
ça va un peu vite pour moi, j'avais de super codes en réserve, mais semble t-il tout est connu ici sur ce site, c'est extra.
j'ai beaucoup à mettre à jour pour dépoussiérer mes codes...
jean_Jean
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
2 sept. 2006 à 18:05
Y'a pas de mal, Jean-Jean. Moi aussi je préfère celui de Florenth. lol

Mais on éprouve tj une tendresse particulière pour ses enfants... ;)
Ce qui fait que j'ai quand même ajouté une nouvelle fonctinnalité qui consiste à pouvoir détruire des objets présents dans le flux. Ca peut être utile de pouvoir supprimer des données qui n'ont plus d'utilité, je pense.

bon coding!
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
2 sept. 2006 à 12:00
Oui, c'est pas mal non-plus Carensila!
utile également.
Mais, ne m'en veux pas, je préfère celui de Florenth, plus compliqué, car plus complet et qui gère la sauvegarde. ouais, je sais, ça craint le feignasse!
Merci à tous les 2:))
Jean_Jean
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 sept. 2006 à 13:12
--> TOYA78 : Très bonne suggestion. Je n'y avais pas pensé.

--> FLORENTH : String[20], ce n'était que pour simplifier l'écriture et la lecture ds le flux. En effet, String[20] a tj la même taille (21 octets). Mais tu as raison, ça prend de la place inutilement.


Merci pour vos remarques constructives.
Bouuh le copieur ! lol ^^
Non, plus sérieusement, même si nos deux sources parles de stream, il va de soi que la tienne est plus réservée à un usage ponctuel et précis alors que la mienne permet de voir plus large.

L'avantage de la tienne, c'est que tu inclus une focntion de recherche pour pouvoir récupérer les données dans un ordre différent du stockage (Cirec, c'est à ça que tu pensais ?), grâce au titre.
D'ailleurs, pourquoi limiter sa taille à 20 caracs ? J'aurais, personellement, déclaré CKoi en string plutot que string[20].
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
1 sept. 2006 à 10:47
Petite source sympa. Toujours utiles aux débutants (j'aurais aimé en trouver à l'époque !).

Sinon perso j'aurais plutôt copié seulement le texte sélectionné dans le TEdit (et pas la totalité).

procedure TForm1.CopierClick(Sender: TObject);
begin
if not assigned(FluxPrinc) then FluxPrinc := TMemoryStream.Create;
case PopupMenu2.PopupComponent.Tag of
1 : FluxerUnTruc('photo1',Img_1.Picture.Graphic); // tag de Img_1
2 : FluxerUnTruc('photo2',Img_2.Picture.Graphic); // tag de Img_2
3 : FluxerUnTruc('chaine',Edt_String.SelText); // tag de Edt_String <=====
end;
end;
Rejoignez-nous