TRANSFERT DE FICHIERS + EXPLORATION D'UN PC DISTANT (WINSOCK)

e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 31 août 2006 à 20:59
cs_claudiusse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 25 sept. 2006 à 01:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39363-transfert-de-fichiers-exploration-d-un-pc-distant-winsock

cs_claudiusse Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
25 sept. 2006 à 01:57
C'est barbent les pro de programmation
on peu monter un soft sans passer par de la haute techno
c++++++++++++
le tout c'est de prendre la direction
bien continu de tout facon c est bon
cs_Valentino Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
5 sept. 2006 à 14:17
Pourquoi tu n'utilise pas "Assistant Empaquetage & déploiement" ?
De toute façon le prog est indiffusable à grande échelle, juste limite pour épater les copains du lycée... De plus ne t'inquiète pas pour les Antivirus ! lol ... La seule chose qui va bloquer ton prog c'est le Firewall.
Si tu veux faire un Trojan quel méthode de diffusion/installation (furtive et automatique normalement !) tu compte exploiter ?
Pour reprendre les commentaires de la communauté il serait bien plus sérieux de le prog en c, bcp plus petit et sans dépendance.
Moi je pense que pour t'entrainer à exploiter WinSock, dév plutôt un p'tit client/serveur "VNC" par ex. Bien plus sympa et utile qu'un Trojan qui ne trouvera jamais de victime !
Bonne continuation.
@++
bouha_esstt Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
5 sept. 2006 à 02:19
en fin
la solution je les trouver sur se site

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29448
c est un instalateur qui extrait les dll et fait le registre
cest un miracle.......
bouha_esstt Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
4 sept. 2006 à 17:17
merci amigo


je vai faire des recherche sur c++ et quant je termine je vai publier le sourse
et mintenant ciao.............
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 sept. 2006 à 16:16
Noms pour VB6 french:
- msvbvm60.dll , la virtual machine principale (où est le vrai code compilé).
- vb6fr.dll (source de Ebartsoft montre comment s'en passer mais c'est du sport).

A cela ajouter tous les ocx, dll et autres daubes dont le prog est dépendant (hors modules système de Windows).
Il est clair que ton prog doit démarrer sur un module C qui copie et enreg les dépendances de ton prog VB et ensuite le lancera. C'est ce que j'ai déjà vu sur des CDs de progs bon marché, totalement exclus pour de vrais progs pro (Office, Photoshop, Nero, 3DSMax, winzip, etc...).
bouha_esstt Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
4 sept. 2006 à 15:35
c set quoi exactement le RUNTIME pour que je trouve une solution

bon je peus créer une nouveau projet avec c++ qui installe le runtime puis mon serveur mais ma probleme que je sai rien a propo c++??????
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 sept. 2006 à 10:11
Parce que le runtime VB s'y trouve déjà suite à la pose de qlq prog en VB.
bouha_esstt Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
3 sept. 2006 à 02:11
bon c est une nouvelle chose que je le conné pa
mais pour quoi mon serveur marche son problem dans des autre pc
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 sept. 2006 à 01:11
Si c'est refait avec des produits tierce partie comme Bitarts Fusion, faut voir.
Mais si en VB comme dit ici, nenni, VB ne se lance pas sans son runtime car ce n'est pas du code compilé au sens propre.
bouha_esstt Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
3 sept. 2006 à 01:07
desole M. le chat mais mais se n est pa impossible et jai testé ca cher mon ami
biishop Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 sept. 2006 à 00:54
tu connais Bitarts Fusion ?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 sept. 2006 à 00:44
Arrête la fumée...
Ton poseur de runtime VB démarrera sans que le runtime y soit déjà, costaud !!!

Tu ferais miux d'aller apprendre le C si tu veux du code indépendant sinon impossible.
bouha_esstt Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
3 sept. 2006 à 00:36
ha oui jai fai mon trojan en VB6 et ça fonctionne correctement sur tout les windows son des bug. mai la seul probleme que sa taille est un peu elvé car tu doi faire un fichier sourse et tu met dans eu tou les DLL , OCX , tlb et ton serveur pui tu crée un nouveau projet (apelle le INSTALATEUR) qui extrait tout ca dans sys32 et fai le registre du DLL , OCX , tlb et ton serveur
BOUUUM et tout ca marche...........

<<<desole je peu pas fournir mon instalateur car si plusieur personnes l utilise va devenir detectable par les anti virus mais je vais tout dire >>>


seu modul pour trouver system32

--------------------------------
' Module dossiers_speciaux

Option Explicit
Public Declare Function ShellExecuteA Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpFile As String, ByVal PathFile As String, ByVal Other As String, ByVal Other2 As String, ByVal Param As Long) As Long
' Déclaration des Api
Public Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32.dll" (ByVal hWndOwner As Long, ByVal nFolder As Long, pidl As ITEMIDLIST) As Long
Public Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32" (ByVal pidList As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long
'pour les fichier temporaire
Private Declare Function GetTempPath Lib "kernel32" Alias "GetTempPathA" (ByVal nBufferLength As Long, ByVal lpBuffer As String) As Long

' Enumération des dossiers spéciaux
Public Enum SpecialFoldersConstants

CSIDL_DESKTOP = &H0
CSIDL_INTERNET = &H1
CSIDL_PROGRAMS = &H2
CSIDL_CONTROLS = &H3
CSIDL_PRINTERS = &H4
CSIDL_PERSONAL = &H5
CSIDL_FAVORITES = &H6
CSIDL_STARTUP = &H7
CSIDL_RECENT = &H8
CSIDL_SENDTO = &H9
CSIDL_DESKTOPDIRECTORY = &H10
CSIDL_DRIVES = &H11
CSIDL_NETWORK = &H12
CSIDL_NETHOOD = &H13
CSIDL_FONTS = &H14
CSIDL_TEMPLATES = &H15
CSIDL_SHELLNEW = &H15
CSIDL_COMMON_STARTMENU = &H16
CSIDL_COMMON_PROGRAMS = &H17
CSIDL_COMMON_STARTUP = &H18
CSIDL_COMMON_DESKTOPDIRECTORY = &H19
CSIDL_INTERNET_CACHE = &H20
CSIDL_COOKIES = &H21
CSIDL_HISTORY = &H22
CSIDL_COMMON_APPDATA = &H23
CSIDL_WINDOWS = &H24
CSIDL_SYSTEM = &H25
CSIDL_PROGRAM_FILES = &H26
CSIDL_MYPICTURES = &H27
CSIDL_PROFILE = &H28
CSIDL_SYSTEMX86 = &H29
CSIDL_ADMINTOOLS = &H30


CSIDL_BITBUCKET = &HA
CSIDL_STARTMENU = &HB

CSIDL_APPDATA = &H1A
CSIDL_PRINTHOOD = &H1B
CSIDL_LOCAL_APPDATA = &H1C
CSIDL_ALTSTARTUP = &H1D
CSIDL_COMMON_ALTSTARTUP = &H1E
CSIDL_COMMON_FAVORITES = &H1F

CSIDL_PROGRAM_FILESX86 = &H2A
CSIDL_PROGRAM_FILES_COMMON = &H2B
CSIDL_PROGRAM_FILES_COMMONX86 = &H2C
CSIDL_COMMON_TEMPLATES = &H2D
CSIDL_COMMON_DOCUMENTS = &H2E
CSIDL_COMMON_ADMINTOOLS = &H2F

CSIDL_FLAG_CREATE = &H8000
CSIDL_FLAG_DONT_VERIFY = &H4000
CSIDL_FLAG_MASK = &HFF00

CSIDL_MY_MUSIQUE = &HD
CSIDL_MY_VIDEO = &HE
CSIDL_BURNING = &H3B
End Enum

' Type
Private Type SHITEMID
cb As Long
abID As Byte
End Type
Private Type ITEMIDLIST
mkid As SHITEMID
End Type

' Constantes
Public Const MAX_PATH = 260

Public Function GetSpecialFolder(SpecialFolder As SpecialFoldersConstants) As String

' Les variables
Dim rc As Long
Dim IDL As ITEMIDLIST
Dim sPath As String

' Récupère le dossier spécial
rc = SHGetSpecialFolderLocation(100, SpecialFolder, IDL)
If rc = 0 Then
' Crée un tampon
sPath = Space$(MAX_PATH)
' Récupère le path à partir de l'IDList
SHGetPathFromIDList ByVal IDL.mkid.cb, ByVal sPath
' Supprime les chr$(0) inutiles
sPath = Left$(sPath, InStr(sPath, Chr$(0)) - 1)
If Right$(sPath, 1) <> "" Then sPath = sPath & ""
Else
sPath = ""
End If
GetSpecialFolder = sPath
End Function

'fonction pour les fichier temporaires
Public Function GetTemporyFolderPath() As String

Dim sBuffer As String
Dim RV As Long

sBuffer = String(MAX_PATH, Chr(0))
RV = GetTempPath(MAX_PATH, sBuffer)
GetTemporyFolderPath = Left(sBuffer, RV)

End Function

'dans la form
Dim RepWinSys32 As String
RepWinSys32 = GetSpecialFolder(CSIDL_SYSTEM)
-------------------------------------------
comme ca "RepWinSys32"=C:\WINDOWS\system32(par exemple)
voila la fanction pour extrait vos fichier dans sys32
---------------------------------------
Sub extrait(num As Integer, typ As String, fichdos As String)
' fonction pour éxtrere les dll ,ocx , tlb
Dim b() As Byte
b = LoadResData(num, typ)
Open fichdos For Binary As #1
Put #1, , b
Close #1

End Sub
--------------
je vous donne un exmple comment extracte et faire le registre d'un dll
-------------
If Dir$(RepWinSys32 & "VB6FR.DLL") = vbNullString Then extrait 14, "bag", RepWinSys32 & "VB6FR.DLL": Shell RepWinSys32 & "regsvr32 /s " & "VB6FR.DLL"
-----------------------------
(ecris tou ca dans un seul ligne)
et ne fais pa le registre pour le tlb
et je veu dire a monsieu e_NeX qui je ne sai ni lire ni ecrire en francai et ni programmer mais sais que tu ne sai rien

et bon programmation a tous
catshey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 01:05
moi j'ai un peu de mal a m'en servir car je suis totalement debutante...quelqu'un pour m'aider svp
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
1 sept. 2006 à 19:53
ouai..de la à faire un trojan avec vb...hum !!! VB6.dll manquant !!!
en tout cas le prog fonctonne correctement.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 août 2006 à 21:29
Faudra pas oublier de fournir le setup du trojan...
Du VB sans setup, ça va pas faire.
e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
31 août 2006 à 20:59
salut..

bon bon bon, ton français est vraiment à revoir ;)

tu code un trojan ??? ha... t'est sur que t'a la connaissance ??

nah, je demande ca parceque coder un trojan en VB.. bof bof... en plus ton routeur est même pas paramétré donc...


enfin bon... je jetterais un coup d'oeuil sur ta source plus tard... j'espère que le français y est mieux écrit ><
Rejoignez-nous