CRYPTAGE / DECRYPTAGE DE FICHIERS PAR MOT DE PASSE

Utilisateur anonyme - 27 août 2006 à 19:58
sebolofaly Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 5 mars 2008 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39288-cryptage-decryptage-de-fichiers-par-mot-de-passe

sebolofaly Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
5 mars 2008 à 19:17
OU est le DLL?...peut-on mettrer un mot de passe sur un répertoire?
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 août 2006 à 02:47
Pour les gros fichier et a partir du moment ou on veut crypter et/ou compresser = TFileStream.

travailler en memoire ça bouffe trop de ressource et a 45-60Mo/s on ne voit pas la difference a moins d'avoir des DD en choux-fleurs.

en gros ça se passe comme ça :

flux disque source --> cryptage --> flux disque destination
idem pour le decryptage.


ensuite c'est bourrin de travailler encore avec AssignFile, reset et consort, LE PASCAL EST MORT! TFileStream !
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
29 août 2006 à 10:18
autant pour moi bidou.
sivaller, c'est la dll qui est interessante ici, pas une source qui l'utilise simplement. aurais tu la source de cett dll ?
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
29 août 2006 à 09:37
JulioDelphi> Comment ça? Je ne suis pas l'auteur lol.
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
28 août 2006 à 13:21
Bon, je n'ai pas essayé le projet car je n'ai pas les sources de la DLL et je suis parano avec les virus. J'ai par contre lu le bout de code plus haut, et j'aurais quelques remarques:

* D'abord, utilisation de:
source:=nil;
reallocmem(source,size);
alors que la variable source n'est utilisée qu'une fois. Il est plus simple d'utiliser GetMem. Idem pour la variable dest. De plus, tu ne libères pas cette mémoire que tu as allouée.

* Ensuite, imagine que ton fichier fasse 1 gigaoctet. Tu écris:
size := filesize(f);
...
reallocmem(source,size);
L'utilisateur a intérêt à avoir beaucoup de RAM, pour allouer un bloc de 1 giga! ;-)
Il est préférable de découper le fichier en morceaux d'une taille plafonnée à quelques méga-octets (au maximum!), que tu cryptes séparément.

Serait-il possible d'avoir les sources de la DLL, ou au moins le nom et une description de la méthode de cryptage utilisée?
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
27 août 2006 à 22:18
Tout à fait d'accord avec toi CptPingu, en l'absence du code de la dll, aucun intérêt à ce code.
De plus, pourquoi déclarer cci_crypt dans la partie interface de l'unité crypt.pas puisque la fonction crypter est censée en faciliter l'usage ?
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
27 août 2006 à 20:08
J'ai renommé la source ;-)
Utilisateur anonyme
27 août 2006 à 19:58
Tout d'abord on dit "Cryptage/Decryptage" et pas cryptation...

Ensuite, ton code se limite à utiliser une DLL dont on n'a pas la source. Ici c'est un site de partage, si tu ne donne pas la source, alors ca n'a absolument aucun interet.

Peut etre la source de la dll sera interessante (Cryptage de Vernam ? Peut etre une autre methode que celle proposé par JulioDelphi), mais pour l'instant la source du projet qui l'utilise n'est pas très utile.

Je ne note pas, j'attends la mise à jour pour donner mon avis.
Rejoignez-nous