LECTEUR AUDIO / VIDÉO

Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 26 août 2006 à 00:45
cs_sarko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39268-lecteur-audio-video

cs_sarko Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 18:38
BONJOUR
J'AI UN PROBLEME DE COMPILATION , IL SEMBLE QU'IL MANQUE UN
FICHIER 'XPMAN' + ERREURS 'PARENT BACKGROUD COLOR' QUI
PROVOQUENT LE REJET .
MERCI DE M'INDIQUER COMMENT RESOUDRE LE PB.
taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
7 sept. 2006 à 16:35
La continuation de cette discution est-elle réellement nécessaire ?
Pienso Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 août 2006 à 16:47
je crois que le plus simple c'est que tu aille mettre tes commentaires qui ne sont pas constructifs sur d'autre source, moi j'ai eu ma dose.

Relie toi un peu dans les comms que tu m'a laissé et tu vas comprendre qu'en fait tu tourne en rond la plupart du temps, je cite;

"TMediaPlayer tjs la même chose...ton source ne sert à rien".
"pourquoi poster une source a 50%..."
"Sources qui sent le réchauffer et chaotique..."

Ca te sert à quoi de mettre ça.
Si tu te sen fort et que ta du savoir à transmettre, inspire toi par exemple des commentaires laissés par Forman et tu verra que le problème ne vient pas du fait que cette source soit critiqué mais de la manière dont tu le fait.

A bonne entendeur salut!!!
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
30 août 2006 à 22:59
Bon allez calmez-vous, pas que ça dégénère...
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
30 août 2006 à 21:17
Pienso,

Ou tu as vu du mépris ?? arrette ta parano là stp!!! Interprete pas les mots des autres : Si je t'avais méprisé j'aurais pas écrit 25 lignes mais une seule : "Encore un TMediaPlayer Pffff :1/10 " puis basta.

Je te souligne quand meme que j'ai lu ton source et partiellement corrigé : plutot que de me dire merci tu m'insultes. On aura tout vu ...

Le TMediaPlayer : Quel est intéret pour un membre d'en avoir des tonnes et des tonnes? Surtout que l'on voit toujours la meme chose.

Le débat est clos.
Pienso Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
30 août 2006 à 18:22
La critique des commentaires trop 'sec' n'était pas pour toi Forman mais je l'ai déjà écrit plus haut. Ce que je veux dire, c que cette source ne vous apporte rien à vous mais cependant elle permettra peut être d'aider d'autre personne débutant avec Delphi. Vous semblez vous arrêter au fait que j'utilise un TMediaPlayer mais d'autres notions et composants sont abordés et utiliser dans cette source. J'espère juste pouvoir aider, modestement, quelque personne comme vous même pouvais le faire vous même à mon égard.
Donc c vrai que quand les gens qui laisse des commentaires comme certain vu plus, ils peuvent s'abstenir ou alors m'apporter leur Savoir et pas leur Mépris qui semble répondre à mes lacunes.
Utilisateur anonyme
30 août 2006 à 16:29
Je commencais à me demander si j'avais pas écrit un mp lors d'une crise de somnanbulisme...^^

Sinon effectivement, je déconseille aussi les TMediaPlayer au profit de Fmod.dll (ou bass.dll).
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
30 août 2006 à 15:29
Les insultes : ce n'était pas CptPingu mais le posteur de ce source ;). Désolé Capitaine pour cette mauvaise tournure ^^.
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
30 août 2006 à 15:28
salut,

Je suis peut etre "sec" mais je n'insulter pas les gens de C...ard en PV comme tu l'as fais.

Comme le dit le CptPingu on ne poste pas un source pour flatter son égo mais pour apporter. Ton source n'a rien de novateur et donc n'apporte rien d'autant plus que si on n'installe pas le composant il n'est pas compilable chose que tu n'as pas précisé. Ce composant n'étant pas tres connu, il est impossible de le deviner.

Je t'ai donné des pistes pour améliorer ton source maintenant tu peux ne pas accepter mes conseils mais a mon avis tu perds à ne pas les suivre :

Cacher ta souris en la placant en dehors de ton écran est judicieux mais pas la bonne façon de faire. Changer de langue en modifiant les captions et autres comme tu le fais fait sale en terme de code et n'est pas la bonne facon de faire : imagine 200 langues différentes....

Tes Opendialog et tes timers : inutiles d'en avoir autant car tu ne les utilises pas tous en meme temps. En changeant l'intervalle et avec un case ... of tu peux faire plus efficace moins lourd en terme de taille et plus rapide.

Maintenant si tu n'admets pas les critiques constructives ce qui était le cas, ne soumet pas tes sources ici. Que tu es mal pris au premier jet mes remarques Ok, mais là tu n'arrives toujours pas à comprendre que ca n'avait rien de méchant. De plus j'ai modéré mes mots sachant que les TMediaPlayer..... et on pense tous la meme chose.

@+
clipper1 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
30 août 2006 à 11:56
salut

voila je viens de dévlopper un logiciel gestion d'un cybercafé sus delphi 7 il me reste juste comment savoir si un page est ouvert sur un client du réseua pour que mon compteur commence à calculer le temps, pour ce la je cherche quelqu'un qui peut m'aider à résoudre ce problème Merci d'avance à tous les développers
Utilisateur anonyme
30 août 2006 à 03:48
FRANCKY te donne des pistes pour progresser. Si tu poste une source ici, tu accepte de te soumettre à la critique, et ce dans le but de t'améliorer. Si tu cherche juste à montrer "regarder je sais faire cela", tu t'es trompé de site.

De plus, Francky t'as énumeré tes erreurs. Il ne cherchent pas à te rabaisser, mais à te montrer que tu peux améliorer ta source. Si les gens "trop fort" comme tu les appelle (à mon avis pejorativement) n'aidaient pas les nouveaux, quel serait l'interêt de code-source ?

Maintenant il est vrai que Francky est assez "sec" dans sa maniere de répondre, mais je le comprend parfaitement: il va au plus court. Les sources sur des TMediaPlayer sont légions sur ce site, les zip sont constamment pollué de fichiers, etc... d'où une certaine lassitude. Les méthodes et les erreurs se ressemblent, donc il est inutile de détailler.

Pour finir, ne crois pas que ce site est élitiste, loin de là. Il a pour but d'aider les gens de tout niveau. Seulement, on poste une source si on a quelquechose d'originale, d'inédit à faire partager (ou, si la source existe déjà, une autre méthode que celle présente).
Pienso Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
29 août 2006 à 19:49
désoler le PS précédent était pour FRANCKY23012301.

Désolé FORMAN.
Pienso Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
29 août 2006 à 19:47
j'ai rectifier plus au moins le probleme du raccourci sur le bureau (je le propose dans les options du lecteur). Si quelqu'un a une piste concernant la lecture des DivX, mais également sur la vitesse d'execution des applications j'attend ses commentaires. Merci.

PS : Forman si tu es trop fort, ne perd pas ton temps à lire des sources placés dans la section DEBUTANT !!!!
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
27 août 2006 à 16:53
Ah oui, autre chose aussi: je viens de remarquer que ton code m'a placé un raccourci vers lui-même sur le bureau! La moindre des choses si tu souhaites ajoutter cette fonctionalité dans ton soft (qui aurait d'ailleurs peut-être plus sa place dans un programme d'installation) c'est de DEMANDER SON AVIS A L'UTILISATEUR!

Ce genre de comportement arbitraire dans un soft a tendance à énerver certains utilisateurs, dont je fais partie, lol
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
27 août 2006 à 16:10
Le code est à revoir : exemple typique d'erreur : la résolution de notre écran peut différee de la tienne. Il aurait mieux utiliser screen.top screen.left ect ect. Idem pour la souris encore que l'on peut faire mieux

Pk créer une forme dynamiquement et pas les autres ?

Pk créer une form dynamiquement et pas les timers ?

Sais tu quand on doit utiliser dynamiquement un composant ? Inutile dans le cas de ta form en vue de ce que tu fais.

Comment tu fera quand tu devras non pas avoir 4~5 langues mais 50 ? obliger de tout changer ? penser auxx fichier ini

Pourquoi utiliser 5 timers alors qu'un seul suffit ? Meme question pour les openpicturedialog.

L'image avec l'explosion : la moitié est cachée. Quel dommage.


Pourquoi poster un source finit à 50% surtout un TMediaPlayer ou ca finit toujours en pugilat car on a en deja une quinzaine.
cs_Forman Messages postés 600 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
27 août 2006 à 15:06
Salut,
J'ai une erreur "EMCIDeviceError: impossibe de déterminer le type du périphérique à partir de l'extension du nom de fichier donné"
Ligne 411 de UInterfacePrincipale.pas:
ListView1.Items[iCurrent].Selected := true;

L'erreur se déclenche à chaque fois que j'essaie d'ouvrirr un mp3 (j'ai essayé avec plusieurs fichiers). Peut-être cela vient-il de ce que je n'ai pas le Windows Media Player?

Une question: pourquoi as-tu mis dans les uses de UInterfacePrincipale.pas les unités MgXPBar et AVIWriter? Il y a même un composant TAVIWriter sur la fiche, à quoi sert-il? (à moins que ce ne soit pour plus tard?)

Je ne note pas pour l'instant, j'attend la version 2!
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
27 août 2006 à 09:59
il manque AVIWriter.pas
cs_Michele58 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
26 août 2006 à 12:04
Tu est un débutant qui se lance bien, moi je t'encourage, ne tient pas compte de la méchancetée habituel de certains internautes qui se prennent pour des dictacteurs Delphi (je ne cite pas les noms car tu les décelera très vite) et qui ont l'art d'enfoncer les internautes au lieu de les encourager.

Pour t'encourager je te donne 10 points... Bonne continuation en programmation...
Bizzz... Michèle.
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
26 août 2006 à 00:51
Ah oui,

Ton zip n"est pas construit convenablement :
*Des fichiers sont inutiles.
*Ne pas mettre de fichier .bat,.com,.exe : c"est une sécurité pour les membres. Pour cleaner ton application, il y a sur CS un outil qui a été codé par f0xi.

Merci de nettoyer ton zip en utilisant ce logiciel
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
26 août 2006 à 00:45
Salut,

Le but d'une communauté comme CS est d'aider les autres et de transmettre un savoir.

Ainsi cela se traduit par une participation à la vie du forum en aidant les autres mais aussi en mettant en ligne des sources constructives, objectives et qui apportent un plus à cette communauté.

Une recherche sur le moteur de CS t'aurait montré que nous sommes déjà bien gatée en terme de TMediaPlayer. De ce fait cet source n'apporte rien de nouveau à cette communauté. Si tout le monde faisait ainsi on aurait 400 000 TMediaplayer et 400 000 horloges. Quel serait l'intéret ?

TOn source n'est pas compilable

Quand on ouvre ton source en vue du nombre de timers ca semble pas tres bon et c'est le cas. Quand on utilise un nombre de Timers importants, il faut mieux les créer dynamiquement.

Quand on ouvre le fichier dpr et que l'on voit le nombre d'unités déclarées, on a encore le meme sentiment que précedemment.

La partie multilangue est à revoir entièrement : ce n'est pas la bonne optique. Un fichier Ini par exemple aurait été mieux. D'autre solutions sont envisageables.

La partie plein écran : ca ne va pas

Coté code : Beaucoup de choses à revoir. Ce n'est pas tres propre et pas optimisé. Il serait bon aussi de penser à créer plusieurs unités.

Dans l'ensemble un code qui sent un peu le réchauffé et chaotique. Cependant je souligne l'effort pour le design et l'option multilangue.

Je note pas

Bon coding
Rejoignez-nous