3D, UN PERSONNAGE QUI SPRINT EN QUELQUES LIGNES

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et aussi ............. le code 00978645213 il est à qui
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je diré que .......... ce messieu et génial
Utilisateur anonyme
La solution éliminant le gimbal lock pour calculer la composition de rotations est:
R(R(R(Ox,∆)Oy,Ω)*R(Ox,∆)Oz,∂)*R(R(Ox,∆)Oy,Ω)*R(Ox,∆)
C'est une transformation non Eulerienne.
Ceci marche très très bien mais ne suffit pas. Pour éviter de cumuler des erreurs avec les produits successifs de quaternions, il faut TOUJOURS revenir au quaternion neutre puis recombiner les rotations axiales exprimées à partir des angles globaux. J'ai travaillé 6 mois principalement sur ce problème l'an passé, j'espère que ça pourra t'éviter pas mal de galères que j'ai moi-même connues.
Utilisateur anonyme
Ceci n'est pas optimal :

public void reset(){
T_Finale = new Transform3D();
T_RX = new Transform3D();
T_RY = new Transform3D();
T_RZ = new Transform3D();
}

Ecris plutôt ça :

public void reset(){
T_Finale.setIdentity();
T_RX.setIdentity();
T_RY.setIdentity();
T_RZ.setIdentity();
}
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