ENCODER ET DECODER EN BINAIRE

Utilisateur anonyme - 22 août 2006 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 08:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39223-encoder-et-decoder-en-binaire

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 08:12
(Apres 5 ans environs ...)

Woow ce que j'étais mignon :)
J'avais 13ans environs quand j'ai créer cette source :o

(Mannant que j'ai 19ans), c'est de beau souvenirs ça fais plaisir en faite :)
MalcolMZ Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
23 août 2006 à 14:55
Un conseil : moi pour apprendre le vb, j'ai deja commencer par éplucher les sources des autres pour comprendre le fonctionnement d'un code et j'ai beaucoup lu l'aide msdn fournit avec vb6 pour comprendre qu'il y avait souvent des fonction prédétermné pour avoir un résultat plus simple..

Good luck !!
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
23 août 2006 à 12:12
perso je dirais du coder maison mais bon ^^ enfin sois je v essayer de refaire sa u npeu plus simplement en jouant avec l'ascii et le boolean ^^ mais ca va etre cho :p
cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
23 août 2006 à 06:42
C'est un début, j'ai moi-même galéré pas mal en venant du "gros système" (lol) , ce qui me fait dire OK à ce que dit us_30...

Par contre, je vois pas du tout le code c'est quoi...
C'est pas de l'ASCII, ni de l'EBCDIC, ni du FIELDATA, ni de l'UNIVAC, ni du BCDIC, ni du Baudot (telex), du Gray peut-être (pas testé)...
...ou alors c'est codif "maison"...

Bon courage pour la suite
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 août 2006 à 23:01
moi ma question persiste , est-ce du vrai binaire car je ne vois pas trop comment passer d'un caractere string en valeur integer voir boolean :s
en cours d'electro on ma dit que pour passer d'une valeur de caractere a une valeur boolean on dois mettre un code disant par ou commencer et ou finir ainsi que de determiner sur qu'elle table travaillee evidement on apprendras ses notions que cette annee mais bon en gros ma quizz est peut tu rapidements m'expliquer la methode utilisee et savoir si ses du vrai binaire ou si ses juste de l'ascii retravailler :)

Bien a toi
Diablaman
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
22 août 2006 à 22:17
Bonsoir à tous,

Bon? il est certain que ce n'est pas ce qui a de mieux en la matière, même si l'approche est fraîche, mais ne formulons pas de critique trop soutenues sur les débuts d'un débutant. Je te rassure REACEN, on est sûrement tous passer par là... plus ou moins... donc garde courage, progressivement tu t?améliora... tu as probablement un grand potentielle...

Par contre à titre de simple conseil, je pense que tu devrais trouver des sujets simples à traiter pour commencer, même courts, pouvant apporter un petit intérêt... et peut-être en évitant les sujets directement liés à l'informatique (sujet trop technique) comme ici avec le binaire, car tu trouvera (pour l'instant) plus connaisseur, et les maladresses seront plus moyennement appréciées... Je note pas, mais je souhaite bonne continuation...

Amicalement,
Us.
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
22 août 2006 à 21:44
J'ai trouvé ca amusant.
Une approche fraiche.
Utilisateur anonyme
22 août 2006 à 21:38
Oué j sais ...
mais moi je n'ai jamais eu de cours de vb ni rien ...
je voulait acheter un jeux .. par erreur j'ai pris vb6 .. je commencer a fouiller .. puis je l'ai aimer ...
et c le premier projets comple que j'ai cree ... c t commça !

dsl de ne pas avoir expliquer ect...
la prochaine fois je vé bien expliquer ...
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
22 août 2006 à 20:08
Salut !

Bon, toujours la même litanie...

1. Indenter son code est primordial
2. Commenter efficacement son code est utile
3. Déclarer le type des variables est salutaire
4. Expliquer lisiblement son code est nécessaire
5. Réinventer le code ASCII se passe de commentaire

Cordialement,
Cacophrène
Utilisateur anonyme
22 août 2006 à 19:35
Salut,

Tu connait le code ASCII ?
Chaque caractére a une valeur. (De 0 à 255)
Tu prend cette valeur et tu la converti en binaire sur 8 bits.
Ca t'éviterai ainsi toute ces conditions.
__
Kenji
Rejoignez-nous