CALCULATRICE EN PICWIN

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 22 août 2006 à 19:45
cs_Benjamin37 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 27 août 2006 à 01:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39221-calculatrice-en-picwin

cs_Benjamin37 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
27 août 2006 à 01:20
c'est beau .

Mais la calculatrice de windows le fait déjà

après chacun son avis
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
26 août 2006 à 19:58
Finallement je me suis planté pour la calculatrice de windows, elle fonctionne correctement elle aussi, c'est surement moi qui est trop bête
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
26 août 2006 à 19:56
"c'est juste comme il a fait", bof il a tout simplement utiliser $calc

"(si tu effecturais les opérations au fur et à mesure ce bug n'existerait pas)", je parlais de la méthode dont la calculatrice de windows fonctionne, mais je me suis rendu compte seulement après avoir valider mon message que cette calculatrice utilisais 2 lignes ...

"sinon en général, les picwins sont plus jolies, mais ce n'est pas toujours le cas", dans ce cas ci, je crois qu'il aurait été préférable de la faire en dialog c'est tout, c'est qu'un avis personnel faut pas en faire tout un plat non plus..
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
26 août 2006 à 19:31
"4-2x4 me retourne -4 , faut écrire (4-2)x4 pour que ça donne 8, mais ça devient vite saoulant de mettre des paranthèse partout :( (si tu effecturais les opérations au fur et à mesure ce bug n'existerait pas)"

la multiplication est prioritaire, c'est juste comme il a fait
ce sont les calculatrices bon marché (mais nulles) qui retournent 8
1+2*3 = 7, et non 9

sinon en général, les picwins sont plus jolies, mais ce n'est pas toujours le cas
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
26 août 2006 à 18:50
"(pour une fois, ça sera les autres qui le feront :p)"
Hum j'ai l'impression que si j'le fais pas personne le fera ^^

Commencons par le début, coté afffichage avec quelques tests:

On peut pas travailler avec des nombres de 10 chiffres ou plus à cause d'un problème d'affichage (même le 9ème chiffre est couper en 2 chez moi)

Le bouton "Pi" ne fonctionne pas, et "%" c'est pas censé être modulo et pas "pourcentage" ?

4-2x4 me retourne -4 , faut écrire (4-2)x4 pour que ça donne 8, mais ça devient vite saoulant de mettre des paranthèse partout :( (si tu effecturais les opérations au fur et à mesure ce bug n'existerait pas)

4 Au carré me retourne 2 alors qu'il devrait me retourner 16, tu dois avoir confondu avec la racine carrée...

Les couleurs sont pas fameuses j'trouve (bleu rouge vert) ça le fait pas :(
J'aime pas trop le style de tes boutons, je te conseil de rajouter un peu de relief

Coté codage:

En regardant le code, la première chose que j'me dit c'est "répétitions" ...
J'énumèrerai pas tous les cas de répétitions mais tu peux sauver quelques lignes si tu suis mes conseils:

Premièrement, pour les rectangles ayant la même couleur et la même taille, au lieu de faire comme ça:

drawrect @calc 2 2 0 15 327 119
drawrect @calc 2 2 0 15 337 129
drawrect @calc ...

Tu peux "abouter" tes coordonnées comme ceci:

drawrect @calc 2 2 0 15 327 119 0 15 337 129 ...

Ensuite, dans le menu @calc sclick, utilises elseif (sinon si)

if $inrect(...) { ... }
elseif $inrect(...) { ... }
elseif $inrect(...) { ... }
...

Dernier détail (vraiment pas gros mais tu sauve une ligne ;))

unset %calc
unset %calc2

Tu mets: unset %calc*

Voila j'avais du temps à perdre et j'ai décidé de trouver des bugs dans ta source étant donné que personne n'avait l'air à vouloir le faire o_O (si jamais j'ai oublier des trucs que je voit personne me le reprocher ^^, et de toute manière, y'aura toujours de l'optimisations à faire dans n'importe quel source que ce soit)

Donc en gros, si tu améliores rien de tout ce que j'ai dit ou si tu ne compte pas faire d'autre version, je crois que ça aurait été beaucoup mieu dans un dialog.
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
22 août 2006 à 19:45
Le code et le résultat (la piciwn) sont tous deux assez moches
Dans ton code il y a plein de passages qui se ressemblent
De grosses optimisations sont à faire !
Le calcul peut sortir de l'editbox, et on voit pas ce qu'on écrit. Pareil avec le résultat.

Le bouton "au carré" met un drawrect -f dans l'editbox et retourne une erreur * /drawtext: insufficient parameters

Tu n'as pas de gestion de variables/mémoire

Corrige déjà ça, et essaye d'optimiser !
Je n'ai fait que survoler le code, j'ai pas regardé les erreurs (pour une fois, ça sera les autres qui le feront :p)
Rejoignez-nous