UTILISATION DE "$_SERVER['REMOTE_ADDR']" ET "EXPLODE()"

wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 21 août 2006 à 20:11
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 août 2006 à 08:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39205-utilisation-de-server-remote-addr-et-explode

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 août 2006 à 08:41
2dtension Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2006
21 août 2006 à 21:16
Bonsoir,
Merci de vos commentaire,j'accepte sans problème le fait que ma source soit mal codée.

Wizard :
A propos de la ligne : $fichierDeStockage = fopen("espion.txt", "a");
je ne vois pas pourquoi elle poserait problème. En effet si on lie la documentation en ligne ( http://fr.php.net/manual/fr/function.fopen.php )on peut voir ça :
'a' --> Ouvre en écriture seule ; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.
'a+'--> Ouvre en lecture et écriture ; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.

Donc le fichier est créé à la première utilisation et ensuite ré-utilisé.

Pour ta seconde remarque, cela rendrait en effet le fichier "espion.txt" ( je vais le renommer ) plus lisible si on l'ouvrait avec un éditeur de texte mais il est sensé être ouvert uniquement à l'aide du second bout de code.

Pourrais tu me montrer mes autres erreurs stp ? Pourrais-tu aussi m'indiquer comment coder plus proprement ou me renvoyer vers des codes propres ?


Ce code n'avait pas pour but d'être spécialement utile mais juste de montrer l'utilisation de explode(), la façon de récupérer une ip et un peu les opérations sur fichier. De plus, et principalement il peut me permettre de recueillir des commentaires sur ce que je fait et comment faire de meilleurs codes.


Evangun :
Le commentaire était là pour indiquer l'utilisation de ce premier bout de code. si on a envie d'insérer ce code dans ce site on va bien sur enlever la première et la 31ième ligne.
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
21 août 2006 à 20:48
Bonjour,
juste avant que cette source soit supprimée, je voulais qd même signaler les deux premières lignes :

// le fichier "espion" à inclure dans la première page :
<?

vu que la première est hors php, elle sera affichée : vachement discret mdr
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
21 août 2006 à 20:11
J'ai jamais vu une source aussi puéril
"le fichier 'espion'", ^^'
C'est plutot une sorte de systeme de logs, et encore mal conçue :

>$fichierDeStockage fopen("espion.txt", "a");

Pourquoi, créer un fichier s'il existe deja??
Après la première utilisation ce paramêtre entrainera une erreur
"a+" conviendrai mieux

>$contenu$ip." le ".$date." ; ";
Par $contenu= $ip . " le " . $date . " ;\r\n";

Bref cette source comporte énormément d'érreur, et en plus elle
ne sert a rien, et excuse moi du terme, mais cette source est codé comme un porc ( ami codeur désoler )

Je te souhaite une bonne continuation, et ne prent surtout pas mais propos pour des insultes, ou une méthode de te riduculisé,
mais pour des conseils, pouvant t'aider a amélioré, ton niveau et tes sources a venir....


Coordialement.....
~~ DOTWIZARD512~~
Rejoignez-nous