FPS OPENGL

Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 19 août 2006 à 20:02
SamyPesse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 23 juin 2009 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39177-fps-opengl

SamyPesse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
23 juin 2009 à 13:57
j'ai reussi à compiler mais j'ai pas les images dans le zip dr, donc il a oublié de mettre tous les ficheir necessaire au fonctionnement :)
eiter94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 00:52
mouai, compile pas
D6R26H59P Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
1 sept. 2006 à 19:09
ok, en général je fais soit l'un soit l'autre. Mais justement commme VC++ n'avertit pas de l'erreur je ne m'en suis pas rendu conte...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 sept. 2006 à 17:01
L'histoire de la variable "a" c'est que tu dois probablement utiliser Visual C++ 6.0, qui n'est pas à la norme ISO, et où ceci :
for(int i=0 ; i<3 ; i++);
for(i=0 ; i<3 ; i++);

compile et pas ceci :

for(int i=0 ; i<3 ; i++);
for(int i=0 ; i<3 ; i++);

Bref, c'est une histoire de portée de variable. Pour supporter tous les compilos, le mieux est de faire ceci :
int i=0;
for(i=0 ; i<3 ; i++);
for(i=0 ; i<3 ; i++);
D6R26H59P Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
23 août 2006 à 22:42
dsl pour le retard j'ai été privé d'internet pendant quelques jours ( 0_o hoorreuur! ).
j'ai pas trop compris l'histoire de la compilation avec la variable a,
sinon merci pour les conseils j'essaierai d'optimiser tout sa un de ces jours, si j'ai pas trop la flemme ^^...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
20 août 2006 à 13:39
Si c'est très lent, c'est que tes algorithmes ne sont pas au point. Regarde du côté de la façon dont tu fais pour tester les collisions, vérifier si une balle a touché quelqu'un etc: ça revient toujours au problème de trouver rapidemment quels objets sont au moins susceptibles d'être concernés. Il y a moyen de faire ça assez vite avec quelques tests grossiers en plus. Pas trop le temps mtnt, mais je suppute que tu peux gagner là ^^.
Pamaury Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 3
19 août 2006 à 20:02
Je voudrais préciser:
for (int a=0;a<36;a++)
for (int b=0;b<38;b++)
if (b<36)
stockage[a*36+b]=tmp1[a*38+b];
for (int a=0;a<36;a++)
...

Ce code ne compile pas, la variable a doit être déclarée aussi dans la deuxième boucle .
Bref, même en compilant, je n'ai pas réussie à l'utiliser donc j'ai utilisé j'executable fournis en téléchargement .

Quelques remarques:
-tes images pourraient être en jpg ce qui réduirait de beaucoup la taille(les bmp c'est pas compressé)
-les balles traversent les murs
-temps de chargement trèèèèèèèèèèès long .
-des blocages dans jeux(une demi-seconde de temps en temps)
Rejoignez-nous