SQLMANAGER : FACILITE L'ACCÈS À UNE BASE DE DONNÉE MS SQL

cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 - 19 août 2006 à 12:56
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 21 mars 2007 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39175-sqlmanager-facilite-l-acces-a-une-base-de-donnee-ms-sql

cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
21 mars 2007 à 16:02
oups, tu peux commenter les deux lignes dans QueryResult comme ça :
//private Error error;
//public Error Error { get { return error; } set { error = value; } }
ou encore juste créer une énumération bidon genre :
public enum Error
{
Unknown
}
dirthangel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
21 mars 2007 à 13:36
Salut j'ai un problème avec ta class quand j'essaie de la cpompilé j'obtient l'erreur

Error 8 The name 'Error' does not exist in the current context F:\Teddy\Visual Studio 2005\Projects\Mail\SqlClassManager\SqlClassManager.cs 102 34 SqlClassManager

Je débute en C# donc je ne sais pas trop d'ou sa vient , je pense qu'il me manque une référence mais je ne sais pas a quoi :s

merci de votre aide
svaroteaux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 10:11
Il y a une "Application Block" de Microsoft qui répond déjà à cette problématique : Microsoft Application Blocks for .NET

Cette librairie est plutôt bien faite et performante. Elle permet de travailler avec des DataSet ou des SqlReader.
Le package propose une documentation très claire.

Où la trouver : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=F63D1F0A-9877-4A7B-88EC-0426B48DF275&displaylang=en


Description par Microsoft :
The Microsoft Data Access Application Block for .NET consists of a single .NET-based assembly, which contains all of the functionality necessary to perform the most common data access tasks against a Microsoft SQL Server 2000 database.
Specifically, the Data Access Application Block helps you:
- Call stored procedures or SQL text commands.
- Specify parameter details.
- Return SqlDataReader, DataSet, XmlReader objects, or single values.
- Use strongly typed table and field names.
- Support parameter caching, where required.
- Allow additional tables to be added by passing in pre-existing datasets.
- Update a dataset with user-specified update commands.
- Create SqlCommand objects.
- Allow strongly typed data rows to be passed in place of parameters.
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
19 août 2006 à 12:56
je n'ai pas regardé le code mais à lire la description, on se dit "que demande le peuple?"

:)
Rejoignez-nous