SQL SERVER ? AGRÉGER DES CHAMPS VARCHAR

cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 29 sept. 2006 à 15:56
cs_ankou22 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 30 sept. 2007 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39174-sql-server-agreger-des-champs-varchar

cs_ankou22 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
30 sept. 2007 à 15:24
Bonjour et un grand merci pour cette exemple qui m'a donné un début de solution.

J'ai une table 'Table1' et une table Table2. Table2 contient plusieurs ligne de Message pour un idTable1.

Je souhaite obtenir une concatenation de la colonne Message Groupée par idTable1.
J'ai réussit avec cette requête :

IF OBJECT_ID('MaTableTemp') IS NULL
CREATE TABLE MaTableTemp
(idTb1 varchar(20),message varchar(8000))

DECLARE @idTable1 VARCHAR(50)

DECLARE curseur_idTable1 CURSOR FOR
SELECT distinct idTable1 FROM Table1 where idTable1 <>''

OPEN curseur_idTable1

FETCH curseur_idTable1 INTO @idTable1

WHILE @@FETCH_STATUS = 0
BEGIN
--Concatenation des messages
DECLARE @machaine varchar(200)
SET @machaine = ''
SELECT @machaine = @machaine + message + char(13) FROM Table2 WHERE idTb1=@idTable1
--Insertion d un enregistrement dans ma table
INSERT INTO MaTableTemp(idTb1,message)
SELECT @idTable1,@machaine

--PRINT @idTable1
--PRINT @machaine

FETCH curseur_idTable1 INTO @idTable1
END

CLOSE curseur_idTable1
DEALLOCATE curseur_idTable1

SELECT * FROM MaTableTemp

DROP TABLE MaTableTemp


En résumé :
je créer une table temporaire 'MaTableTemp'
je déclare un curseur curseur_idTable1 qui contient ma requête principale
Je fais une boucle, et pour chaque résultat, j'exécute la concatenation que j'insère dans 'MaTableTemp'
Enfin je fais un select * de ma table 'MaTableTemp'
avant de la supprimer

Si vous avez mieux, je suis preneur
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
14 avril 2007 à 21:13
En fait c'est qu'il n'affiche pas les chaînes au de là d'une certaine longueur (configurable) dans Management Studio çà m'a déjà fait le coup plusieurs fois.
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
29 sept. 2006 à 15:56
hello

J' ai essayer la méthode 1 sous 2005 :
SET @machaine = ''
SELECT @machaine = @machaine + Champ + ',' FROM MaTable
SELECT @machaine

Ca marche trés bien mais ...

Ben aprés N caractéres il n'écrit plus rien dans la chaine pourtant j'ai essayer de convertir tous en nvarchar(Max) mais pas moyen
(je voulais tester pour faire des CSV).

Je vais tenter la méthode avec XMLPath. mais je voudrais bien savoir d'ou viens le problème si tu en as une idée.
Rejoignez-nous