cs_Forman
Messages postés600Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 2010
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18 août 2006 à 02:02
hurrycane
Messages postés117Date d'inscriptionsamedi 4 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 juin 2009
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22 août 2006 à 11:18
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hurrycane
Messages postés117Date d'inscriptionsamedi 4 janvier 2003StatutMembreDernière intervention19 juin 20091 22 août 2006 à 11:18
il a raison mystercoco, il veut dire que les images utilisées sont celle de BEJEWELED lauthentique donc elles ne sont fournies qu'a titre d'exemple et elle doivent etre surement copyrightés
Also know as
Messages postés259Date d'inscriptionsamedi 13 décembre 2003StatutMembreDernière intervention22 novembre 20102 21 août 2006 à 10:31
En effet les images bien qu'uniquement en titre d'exemple doient surement être mis sous copyright car ces dessins sont les mêmes que le Bajaweled de Microsoft donc attention, sinon je n'ai pas encore regarder ta source et je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour commenter ta source.
En tout cas cela à l'air très sympa !
@+
Matt 261
Messages postés1173Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 20113 19 août 2006 à 11:03
Salut,
je n'ai pas encore eu le temps de tester ta source mais l'avertissement c'est la prémière fois que je vois ça ! Tu mets un copyright mais je ne vois aucun texte ?!?
@+
Matt
cs_Forman
Messages postés600Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 6 avril 20101 18 août 2006 à 02:02
Visuellement, le jeu rend très bien, et je n'ai pas remarqué de bugs. Par contre, quelques points négatifs:
je suis assez contre le fait d'utiliser 64 TImage pour afficher la grille de jeu. Il suffit d'utiliser une TPaintBox par exemple et de faire dessiner la grille avec une boucle. Ou même une TDrawGrid avec un gestionnaire OnDrawCell adapté. Ca éviterait quelques clignotements et consommerait BEAUCOUP moins de resources... En plus, ça te permettrait de faire une petite animation (rien de trop compliqué!) pour qu'on voie les blocs qui disparaissent.
un dernier point, mais qui est personnel cette fois: autant que possible il est bon de ne pas utiliser de variables globales, mais de les mettre en champ (protected ou private) de la TForm. Ca permet d'avoir un code plus facilement réutilisable.
8/10 pour moi, mais il y a un bug je n'arrive pas à noter...
22 août 2006 à 11:18
21 août 2006 à 10:31
En tout cas cela à l'air très sympa !
@+
19 août 2006 à 11:03
je n'ai pas encore eu le temps de tester ta source mais l'avertissement c'est la prémière fois que je vois ça ! Tu mets un copyright mais je ne vois aucun texte ?!?
@+
Matt
18 août 2006 à 02:02
je suis assez contre le fait d'utiliser 64 TImage pour afficher la grille de jeu. Il suffit d'utiliser une TPaintBox par exemple et de faire dessiner la grille avec une boucle. Ou même une TDrawGrid avec un gestionnaire OnDrawCell adapté. Ca éviterait quelques clignotements et consommerait BEAUCOUP moins de resources... En plus, ça te permettrait de faire une petite animation (rien de trop compliqué!) pour qu'on voie les blocs qui disparaissent.
un dernier point, mais qui est personnel cette fois: autant que possible il est bon de ne pas utiliser de variables globales, mais de les mettre en champ (protected ou private) de la TForm. Ca permet d'avoir un code plus facilement réutilisable.
8/10 pour moi, mais il y a un bug je n'arrive pas à noter...