Kleidp
Messages postés124Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2008
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16 août 2006 à 00:09
MaxSoldier
Messages postés289Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2009
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12 nov. 2006 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
MaxSoldier
Messages postés289Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20092 12 nov. 2006 à 17:59
Tu cliques sur la dernière étoile en dessous de ma photo ;-)
Donne moi ton mail si tu veux l'exe.
++
survcopt
Messages postés224Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 20223 10 nov. 2006 à 07:20
Bon ben tant pis ,j'ai le sdk d'octobre , Le prb vient de la dll de ton moteur "Artificial.Heart.dll".Je recompilerai plus tard.
Comment on note ?
MaxSoldier
Messages postés289Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20092 9 nov. 2006 à 23:19
Celle de SDK de juin
survcopt
Messages postés224Date d'inscriptionmardi 27 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 20223 9 nov. 2006 à 12:01
Quel est ta version directx car à la compilation j'ai une erreur :
L'assembly 'Artificial.Heart, Version=2.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=f5b04e6ea8716163' utilise 'Microsoft.DirectX.Direct3DX, Version=1.0.2911.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' qui a une version supérieure par rapport à l'assembly 'Microsoft.DirectX.Direct3DX, Version=1.0.2910.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' référencé
MaxSoldier
Messages postés289Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20092 17 août 2006 à 16:46
Bonjour,
D'abord, j'aimerai préciser que je n'utilise pas le displacement mapping, qui s'applique sur un mesh préconcu, pour lui donner un peu plus de relief, a la mannière du bump ou parrallax mapping. Je ne peux donc pas mettre ma texture sur une sphere :
1) Il n'y a pas de texture sur le mesh
2) Ce que tu appels texture, sont en fait des HeightMap, c'est a dire, que pour construire mon mesh, je fais comme ceci :
for(int x = 0 ; x< Largeur;x++){
for(int y = 0; y< Hauteur;y++){
Je crée un vertice, tel que la hauteur dépende de l'intensité du blanc du pixel(x,y).
}
}
Je génère donc un mesh personnalisé en definissant tout ses sommets, et en les joignant pas la suite.
Enfin, je te conseil tout simplement Articial Engine qui est un wrapper de Direct3D, tu arrivera a des résultats rapidement, et surtout très facilement, puis une fois que tu as bien compris comment tout cela marche, passe a DirectX.
J'espère que ca t'as aidé, et si tu pouvais noter ma source ... ;)
Kleidp
Messages postés124Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2008 16 août 2006 à 00:09
Bonsoir,
Je trouve ta source plutot interessante, d'ailleur on retrouve plutot ce genre de projet en C++.
Ca me fait penser a une technique utilisée en 3D: Le "displacement mapping", la texture appliquée a un objet modifie justement les meshe de l'objet (si je dis pas de betises :).
Par contre dommage qu'il n'y est pas de .exe, j'ai pas pu le tester.
Peut etre pourrais tu mettre ta texture sur une sphere pour voir le resultat :)
Sinon je compte me lancer dans la programmation 3D, et bien sûre la grande question que je me pose: OpenGL ou Direct3D ?
j'ai regardé quelques sites et je penche plutot vers OpenGL, tu vois venir ma question ^^: Pourquoi avoir préféré Direct3D ?
12 nov. 2006 à 17:59
Donne moi ton mail si tu veux l'exe.
++
10 nov. 2006 à 07:20
Comment on note ?
9 nov. 2006 à 23:19
9 nov. 2006 à 12:01
L'assembly 'Artificial.Heart, Version=2.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=f5b04e6ea8716163' utilise 'Microsoft.DirectX.Direct3DX, Version=1.0.2911.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' qui a une version supérieure par rapport à l'assembly 'Microsoft.DirectX.Direct3DX, Version=1.0.2910.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' référencé
17 août 2006 à 16:46
D'abord, j'aimerai préciser que je n'utilise pas le displacement mapping, qui s'applique sur un mesh préconcu, pour lui donner un peu plus de relief, a la mannière du bump ou parrallax mapping. Je ne peux donc pas mettre ma texture sur une sphere :
1) Il n'y a pas de texture sur le mesh
2) Ce que tu appels texture, sont en fait des HeightMap, c'est a dire, que pour construire mon mesh, je fais comme ceci :
for(int x = 0 ; x< Largeur;x++){
for(int y = 0; y< Hauteur;y++){
Je crée un vertice, tel que la hauteur dépende de l'intensité du blanc du pixel(x,y).
}
}
Je génère donc un mesh personnalisé en definissant tout ses sommets, et en les joignant pas la suite.
Enfin, je te conseil tout simplement Articial Engine qui est un wrapper de Direct3D, tu arrivera a des résultats rapidement, et surtout très facilement, puis une fois que tu as bien compris comment tout cela marche, passe a DirectX.
J'espère que ca t'as aidé, et si tu pouvais noter ma source ... ;)
16 août 2006 à 00:09
Je trouve ta source plutot interessante, d'ailleur on retrouve plutot ce genre de projet en C++.
Ca me fait penser a une technique utilisée en 3D: Le "displacement mapping", la texture appliquée a un objet modifie justement les meshe de l'objet (si je dis pas de betises :).
Par contre dommage qu'il n'y est pas de .exe, j'ai pas pu le tester.
Peut etre pourrais tu mettre ta texture sur une sphere pour voir le resultat :)
Sinon je compte me lancer dans la programmation 3D, et bien sûre la grande question que je me pose: OpenGL ou Direct3D ?
j'ai regardé quelques sites et je penche plutot vers OpenGL, tu vois venir ma question ^^: Pourquoi avoir préféré Direct3D ?