GÉNÉRATEUR DE TERRAIN 3D

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10 février 2008
- - Dernière réponse : MaxSoldier
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- 12 nov. 2006 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39104-generateur-de-terrain-3d

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Kleidp
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Bonsoir,

Je trouve ta source plutot interessante, d'ailleur on retrouve plutot ce genre de projet en C++.
Ca me fait penser a une technique utilisée en 3D: Le "displacement mapping", la texture appliquée a un objet modifie justement les meshe de l'objet (si je dis pas de betises :).
Par contre dommage qu'il n'y est pas de .exe, j'ai pas pu le tester.

Peut etre pourrais tu mettre ta texture sur une sphere pour voir le resultat :)

Sinon je compte me lancer dans la programmation 3D, et bien sûre la grande question que je me pose: OpenGL ou Direct3D ?
j'ai regardé quelques sites et je penche plutot vers OpenGL, tu vois venir ma question ^^: Pourquoi avoir préféré Direct3D ?
MaxSoldier
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28 février 2009
2 -
Bonjour,
D'abord, j'aimerai préciser que je n'utilise pas le displacement mapping, qui s'applique sur un mesh préconcu, pour lui donner un peu plus de relief, a la mannière du bump ou parrallax mapping. Je ne peux donc pas mettre ma texture sur une sphere :
1) Il n'y a pas de texture sur le mesh
2) Ce que tu appels texture, sont en fait des HeightMap, c'est a dire, que pour construire mon mesh, je fais comme ceci :

for(int x = 0 ; x< Largeur;x++){
for(int y = 0; y< Hauteur;y++){
Je crée un vertice, tel que la hauteur dépende de l'intensité du blanc du pixel(x,y).
}
}

Je génère donc un mesh personnalisé en definissant tout ses sommets, et en les joignant pas la suite.

Enfin, je te conseil tout simplement Articial Engine qui est un wrapper de Direct3D, tu arrivera a des résultats rapidement, et surtout très facilement, puis une fois que tu as bien compris comment tout cela marche, passe a DirectX.

J'espère que ca t'as aidé, et si tu pouvais noter ma source ... ;)
survcopt
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-
Quel est ta version directx car à la compilation j'ai une erreur :
L'assembly 'Artificial.Heart, Version=2.0.8.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=f5b04e6ea8716163' utilise 'Microsoft.DirectX.Direct3DX, Version=1.0.2911.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' qui a une version supérieure par rapport à l'assembly 'Microsoft.DirectX.Direct3DX, Version=1.0.2910.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' référencé
MaxSoldier
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2 -
Celle de SDK de juin
survcopt
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-
Bon ben tant pis ,j'ai le sdk d'octobre , Le prb vient de la dll de ton moteur "Artificial.Heart.dll".Je recompilerai plus tard.
Comment on note ?
MaxSoldier
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2 -
Tu cliques sur la dernière étoile en dessous de ma photo ;-)
Donne moi ton mail si tu veux l'exe.
++