[C/WIN32] EMPÈCHE UNE INTRUSION VIA LES PARTAGES PAR DÉFAUT DE WINDOWS

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008
- - Dernière réponse : BruNews
Messages postés
21054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
- 16 août 2006 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39058-c-win32-empeche-une-intrusion-via-les-partages-par-defaut-de-windows

Afficher la suite 
BruNews
Messages postés
21054
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
13 -
sinon ça se règle (fait par défaut avec mes templates) pour tout le proj dans les propriétés du proj:
onglet C/C++ -> Advanced -> Calling Convention
deck_bsd
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
1 -
ha je l'ignorai, autant pour moi NairodDorian.
NairodDorian
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
-
DECK_BSD attention tu dis, je cite : "lorsqu'on ne spécifie pas" tu veut dire quand on n'y fait pas appel ? ben aucun n'est enployé."
C'est faux.
Si tu ne specifies rien c'est la convention d'appel du langage qui est utilise.
Par exemple :
INT mafonction(VOID){ /* code la fonction */ } // Convention utilise cdecl
Par contre
INT __stdcall mafonction(VOID){ /* code de la fonction */ } // Convention utilise __stdcall
deck_bsd
Messages postés
1244
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
1 -
"lorsqu'on ne spécifie pas" tu veut dire quand on n'y fait pas appel ? ben aucun n'est enployé. Cependant si tu veut faire un choix entre les deux, je conseil __stdcall car cdecl inject le code de nettoyage de la pile dans l'éxécutable comme mis dans la MSDN. Voici le lien pour plus de précisions : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclang/html/_core___stdcall.asp
zeratul67
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008
-
"Le code utile est un peu noyé dans de l'interface" c'est vrai qu'on trouve très vite le code concernant le registre, non non il est très bien séparé, c'est pas ce que je voulais dire. Je disais juste que ce code en question est très court par rapport à tout ce qui permet d'avoir une belle interface, tu aurais très bien pu mettre cette partie en citation "code" pour qu'on ait pas besoin de télécharger le ZIP pour tout voir.

stdcall ou cdecl, lorsqu'on ne spécifie pas, lequel est employé ? Et quelle est la différence fondamentale (si c'est long et que t'as un lien qui en parle, n'hésites pas à le donner)