APPLICATION DE ROTATION A UN CLIP SELON LA POSITION D'UN AUTRE CLIP

cs_sirene2005 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 11 août 2006 à 12:52
mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mars 2007 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39025-application-de-rotation-a-un-clip-selon-la-position-d-un-autre-clip

mobman02 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mars 2007 à 14:33
Le fichier .as externe pour des fonctions si courte je l'ai juste supprimer perso,
j'avais juste besoin du code pour connaitre la direction vers une cible, ça marche nickel merci.
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
17 sept. 2006 à 04:03
Voilà la source :

http://www.flashkod.com/codes/ANGLE-DISTANCE-PLACEMENT-CLIP_14166.aspx

Si tu trouves ça douteux, c qu'il y a un souci. Par contre il n'y pas émulation du déplacement du centre de rotation par rapport au point (0,0) du movieClip que tu veux faire tourner, mais c le seul bémol de cette source.
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
16 sept. 2006 à 17:43
@on_drag_on :
tout a fait, tu as raison, mais la le but que je m'etais fixé ete de recuperer directement un angle en degré pour la propriété _rotation.

de plus, ta formule s'applique a une autre utilisation et donc pas adaptée a mon anim. du moins pas dans la fonction LineAngle.
par contre tu aurais du voir que j'avais utiliser ce principe pour la rotation de l'un des objet autours de l'autre.


@bibi_81 : parce que lavabo ... c'est une mauvaise habitude que j'ai pris.

@scara 51 : je vois pas en quoi ma fonction est moins ergonomique qu'une autre ...
vus que ça consiste juste a faire :
objet._rotation = LineAngle(objet._x, objet._y, point._x, point._y);

le restant n'est juste qu'une mise en application de cette fonction. d'ou peut etre l'idée qu'il est moins ergonomique qu'un autre.

au niveau des sources, j'ai regarder pour voir si je trouvais des choses similaire et jusque la je n'ai trouver que des codes relativement douteux ...
scara 51 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
26 août 2006 à 04:02
Heu je crois que Top30 avait fait une source sur ce sujet, mais en + ergonomique.

Donc pas de note. Mé sinon c un bon début :)

Par contre me souviens plus du nom de la source.
bibi_81 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 août 2006 à 19:07
Pourquoi c'est en anglais les // ? XD
cs_sirene2005 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
12 août 2006 à 12:14
Ta remarque est intéressante " ON_DRAG_ON".
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
11 août 2006 à 22:01
Pas mal du tout!
En même temps si il s'agit simplement de faire une rotation d'un clip vis à vis d'un autre, j'aurais fait comme ça:

DR = 90;
A = 0;
V = 50;
onEnterFrame = function() {
compas2._x = compas1._x + DR*Math.cos(A);
compas2._y = compas1._y + DR*Math.sin(A);
A += V;
}

c.f. la dernière partie du code. Comme ça tu peux facilement modifier le rayon et la vitesse de rotation du clip.
a+
cs_sirene2005 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
11 août 2006 à 12:52
vous étes pas mal en Flash; Bravo continuer :)