APPLICATION DE ROTATION A UN CLIP SELON LA POSITION D'UN AUTRE CLIP
cs_sirene2005
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention25 août 2006
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11 août 2006 à 12:52
mobman02
Messages postés47Date d'inscriptionvendredi 9 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007
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6 mars 2007 à 14:33
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mobman02
Messages postés47Date d'inscriptionvendredi 9 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 6 mars 2007 à 14:33
Le fichier .as externe pour des fonctions si courte je l'ai juste supprimer perso,
j'avais juste besoin du code pour connaitre la direction vers une cible, ça marche nickel merci.
scara 51
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 17 sept. 2006 à 04:03
Si tu trouves ça douteux, c qu'il y a un souci. Par contre il n'y pas émulation du déplacement du centre de rotation par rapport au point (0,0) du movieClip que tu veux faire tourner, mais c le seul bémol de cette source.
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202235 16 sept. 2006 à 17:43
@on_drag_on :
tout a fait, tu as raison, mais la le but que je m'etais fixé ete de recuperer directement un angle en degré pour la propriété _rotation.
de plus, ta formule s'applique a une autre utilisation et donc pas adaptée a mon anim. du moins pas dans la fonction LineAngle.
par contre tu aurais du voir que j'avais utiliser ce principe pour la rotation de l'un des objet autours de l'autre.
@bibi_81 : parce que lavabo ... c'est une mauvaise habitude que j'ai pris.
@scara 51 : je vois pas en quoi ma fonction est moins ergonomique qu'une autre ...
vus que ça consiste juste a faire :
objet._rotation = LineAngle(objet._x, objet._y, point._x, point._y);
le restant n'est juste qu'une mise en application de cette fonction. d'ou peut etre l'idée qu'il est moins ergonomique qu'un autre.
au niveau des sources, j'ai regarder pour voir si je trouvais des choses similaire et jusque la je n'ai trouver que des codes relativement douteux ...
scara 51
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention18 septembre 2007 26 août 2006 à 04:02
Heu je crois que Top30 avait fait une source sur ce sujet, mais en + ergonomique.
Donc pas de note. Mé sinon c un bon début :)
Par contre me souviens plus du nom de la source.
bibi_81
Messages postés345Date d'inscriptionjeudi 2 septembre 2004StatutMembreDernière intervention25 octobre 2007 25 août 2006 à 19:07
Pourquoi c'est en anglais les // ? XD
cs_sirene2005
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention25 août 2006 12 août 2006 à 12:14
Ta remarque est intéressante " ON_DRAG_ON".
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 11 août 2006 à 22:01
Pas mal du tout!
En même temps si il s'agit simplement de faire une rotation d'un clip vis à vis d'un autre, j'aurais fait comme ça:
DR = 90;
A = 0;
V = 50;
onEnterFrame = function() {
compas2._x = compas1._x + DR*Math.cos(A);
compas2._y = compas1._y + DR*Math.sin(A);
A += V;
}
c.f. la dernière partie du code. Comme ça tu peux facilement modifier le rayon et la vitesse de rotation du clip.
a+
cs_sirene2005
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention25 août 2006 11 août 2006 à 12:52
6 mars 2007 à 14:33
j'avais juste besoin du code pour connaitre la direction vers une cible, ça marche nickel merci.
17 sept. 2006 à 04:03
http://www.flashkod.com/codes/ANGLE-DISTANCE-PLACEMENT-CLIP_14166.aspx
Si tu trouves ça douteux, c qu'il y a un souci. Par contre il n'y pas émulation du déplacement du centre de rotation par rapport au point (0,0) du movieClip que tu veux faire tourner, mais c le seul bémol de cette source.
16 sept. 2006 à 17:43
tout a fait, tu as raison, mais la le but que je m'etais fixé ete de recuperer directement un angle en degré pour la propriété _rotation.
de plus, ta formule s'applique a une autre utilisation et donc pas adaptée a mon anim. du moins pas dans la fonction LineAngle.
par contre tu aurais du voir que j'avais utiliser ce principe pour la rotation de l'un des objet autours de l'autre.
@bibi_81 : parce que lavabo ... c'est une mauvaise habitude que j'ai pris.
@scara 51 : je vois pas en quoi ma fonction est moins ergonomique qu'une autre ...
vus que ça consiste juste a faire :
objet._rotation = LineAngle(objet._x, objet._y, point._x, point._y);
le restant n'est juste qu'une mise en application de cette fonction. d'ou peut etre l'idée qu'il est moins ergonomique qu'un autre.
au niveau des sources, j'ai regarder pour voir si je trouvais des choses similaire et jusque la je n'ai trouver que des codes relativement douteux ...
26 août 2006 à 04:02
Donc pas de note. Mé sinon c un bon début :)
Par contre me souviens plus du nom de la source.
25 août 2006 à 19:07
12 août 2006 à 12:14
11 août 2006 à 22:01
En même temps si il s'agit simplement de faire une rotation d'un clip vis à vis d'un autre, j'aurais fait comme ça:
DR = 90;
A = 0;
V = 50;
onEnterFrame = function() {
compas2._x = compas1._x + DR*Math.cos(A);
compas2._y = compas1._y + DR*Math.sin(A);
A += V;
}
c.f. la dernière partie du code. Comme ça tu peux facilement modifier le rayon et la vitesse de rotation du clip.
a+
11 août 2006 à 12:52