EXPLOITER UN FLUX RSS DANS UNE FONCTION PHP PORTABLE.

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 10 août 2006 à 09:26
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 16 févr. 2009 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/39020-exploiter-un-flux-rss-dans-une-fonction-php-portable

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
16 févr. 2009 à 14:46
J'ai omis de signaler que simplexml_load_file est inconnu chez Free.
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
16 févr. 2009 à 14:44
Personnellement j'ai essayé cette fonction chez Free, force est de constater que ça ne fonctionne pas. Aucune erreur mais aucun contenu affiché ...
R0_0T Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
17 août 2006 à 20:58
Hmm une trés mauvaise nouvelle donc :x merci Wizard de m'avoir prévenu.
Je vais donc devoirs passer aux fonction php5, je tacherais quand meme d'essaier de m'en passer un maximum, dans ce cas pour la portabilité. Ou alors passer totalement à php5, pour l'éfficacité, il faut choisir :/

PS: Wizard512 je me suis inspiré de la source publié au départ sur clubic, je l'ai corrigé (il y'avait quelques fautes) et optimiser en quelques sortes, ensuite je leurs ai envoié, ils y ont prit ce qu'il voulait et remis à jour leurs sources.
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
17 août 2006 à 18:35
Je ne t'accuse pas d'avoir faire un copier, coller mais je viens de trouver quasiment lê bout
de code sur cette page : http://www.clubic.com/divers/tutorial-xml.php

Copier/Coller ou Création, telle est la question....?
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
17 août 2006 à 17:39
La fonction file_get_content() est blocker cher la plupars des hébergeure ^^'
SOrry pour la mauvaise nouvelle....
tiny12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
13 août 2006 à 23:23
C'est vrai que PHP 5 reste un peu moins portable que PHP 4, mais en même temps, tous les serveurs sont passés à PHP 5 (même free !) et il faut moins de deux minutes pour mettre PHP 5 sur easyphp ;)
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/040820-php-mettre-a-jour-easyphp.shtml
Mais tu as raison, on peut tout à fait faire sans, c'est juste un peu moins lisible au pire. D'ailleurs c'est plus rapide sans utiliser les fonctions php (sauf peut-être avec des eregi), mais moins lisible et plus dur à mettre à jour (avis personnel), c'est une question de choix.
R0_0T Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
13 août 2006 à 21:09
Merci de vos commentaires, je vais tenter de répondre à vos questions, tout en vous dévoilant les prochaines mise à jours :

La mise en page se fera dorénavent en CSS, j'utiliserais tout de meme du HTML pour l'affichage des liens.

Dans la fonction flux_rss() on aura maintenant le choix d'intégrer les autres balises du fichier .xml tel <copyright>, , ect ...

Pourquoi je n'utilise pas les fonctions PHP faite spécialement pour l'éxploitation de flux RSS ?
Pour une simple raison de transport, beaucoup de gens utilise encore des softs comme easyphp, ect ... qui ne propose pas encore PHP5, j'aimerais donc pouvoir faire une source plutot portable sur n'importe quelle architecture, et tout ausi rapide que si l'ont utilisés les fonctions spécial XML de PHP. Je pourrais peut etre faire une 2eme version éxploitable qui utilisera ces fonctions.

Voila : ) A bientot pour les prochaines mise à jours.
tiny12 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
12 août 2006 à 08:59
Php5 offre pourtant des fonctions de manipulation de fichiers xml plutôt sympa.
ex :
$fichier_xml = simplexml_load_file($xml_path);
echo (string)$fichier_xml->root->item[$num_item]->title;
(faut remplacer root par le nom de la première balise si elle ne s'appelle pas comme ca)
et tu as le titre ;)
Anardil Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
10 août 2006 à 10:20
Salut,

Moi qui ne m'y connais pas vraiment en xml et manipulation de flux RSS, je trouve ton code d'une simplicité séduisante. Car je suis allé voir les fonctions xml sur php.net et ça ne m'a pas vraiment aidé :( .. Donc un grand merci pour ton code!
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 août 2006 à 09:26
Hello,

bon...c'est simple en effet. Mais je te suggère d'épurer un peu :
- ne renvoie pas de html! Plutôt un tableau, par exemple. Ou si tu tiens au html, renvoie le, ne le fais pas afficher par ta fonction, c'est plus propre et plus modulable.
- ton html a des ratés ;-) : font est déprécié, ainsi que tous les attrributs de design, au profit des css.
- eregi est lent, préfère-lui les fonctions preg_*
- dans ce cas précis, il sera plus propre et plus correct (et plus rapide) d'utiliser les fonctions xml de php, pour lire ton flux.

Voili voulou. Je ne note pas en attendant de voir des améliorations.
Rejoignez-nous