ENIGMA WEB TV - DREAMBOX / ITGATE STREAMING TOOL

cs_meddhy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 28 sept. 2006 à 05:34
sattaz Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 00:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38858-enigma-web-tv-dreambox-itgate-streaming-tool

sattaz Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 00:15
Salut à tous, je suis de passage !

Voici la toute dernière version de Enigma Web TV.
Ce programme permet se contrôler les démodulateurs Dreambox ou ITgate (Enigma 1 & 2) et de regarder la télé directement sur votre ordinateur sans passer par l'interface web d'origine.
De plus, je mets à disposition une interface PHP installable sur un site web qui est capable de piloter Enigma Web TV à distance. (compression et streaming des flux audio/vidéo direct puis l'interface web récupère le signal pour l'afficher !!!)
Vous pourrez ainsi regarder la tété depuis n'importe où !

Enigma Web TV a besoin de VLC pour fonctionner, installez simplement la dernière version de VLC (1.1.11 à ce jour) au préalable.
J'ai utilisé VlcDoNet (http://vlcdotnet.codeplex.com/) pour intégrer les fonctions de VLC dans mon programme. C'est une excellente librairie !!!

Pour télécharger mon programme, rendez-vous sur :
http://www.tools.spangenberger.fr/enigmawebtv

Et pour voir mes autres programmes, c'est ici :
http://www.tools.spangenberger.fr

Je partage ces programmes avec vous car j'ai commencé avec VBFrance et j'ai toujours apprécié le support que j'ai reçu des gens lors de mes débuts.
Je ne donne pas le code source mais je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir des renseignements sur des fonctions de l'outil.

Bon amusement !
sattaz Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
27 juil. 2010 à 08:55
Salut à tous,

Je suis navré de ne pas fournir de réponses depuis si longtemps mais celà s'explique par le fait que mes priorités ont changé.
J'ai une petite famille de 2 garçons en bas ages et vous comprendrez que je préfère passer mon peu de temps disponible avec eux :)
La programmation reste pour moi un très bon hobby mais je n'ai vraiment plus de temps à y consacrer pour l'instant et je ne peux pas passer de temps à fournir de l'aide non plus.
"I'll be back" in a next future :)

Merci de votre compréhension.

Sattaz.
cs_Alain Proviste Messages postés 908 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2015 2
26 juil. 2010 à 17:15
Peut être que sieur SATTAZ n'a tout simplement pas le temps en ce moment ou a déjà répondu à ces questions en commentaire ou qu'il sait qu'une simple recherche google apportera la réponse... quoi qu'il en soit je ne crois pas qu'il soit très respectueux d'attendre de lui qu'il soit à la disposition de la communauté... Ses participations sont bénévoles et soumises à son bon vouloir uniquement.

Ceci dit, rien ne vous empêche, si vous trouvez vos réponses par vous mêmes, de faire ce qu'il n'a pas fait et de publier à votre tour les tutoriaux que vous jugez manquants.
sebrinof Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
26 juil. 2010 à 15:36
Salut tout le monde

L'auteur de ces deux logiciels est bien muet depuis le 20 février 2009, alors que plusieurs membres réclament de l'aide, c'est incompréhensible !!!

Pourquoi le sieur SATTAZ ne poste il pas un tuto complet avec ttes les questions posées par les membres ?

A bon entendeur salut
cs_lambio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 18:38
Salut tout le monde,

toujours pas de nouvelles, personne pour faire des tutos.

soyez sympa les gars, tout le monde debute un jour et avec un tuto, on comprend vite et on ne reste pas dans l'ignorance

Merci a tous
cs_lambio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
12 mars 2009 à 10:44
salut à tous,

Désolé de vous relancer mais je cherche partout comment faire mais je suis pas assez fort en informatique, pouvez-vous m'ider svp? up;

Merci bien
cs_lambio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
28 févr. 2009 à 19:56
Bonjour à tous,

Svp de l'aide, j'aimerai tellement pouvoir utiliser ce logiciel

faites un tuto s'il vous plait.

Merci beaucoup
cs_lambio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
22 févr. 2009 à 18:14
Merci didi de cette info; peux-tu m'expliquer comment faire pas par pas et ou trouver un serveur.

Merci en tout cas pourl'aide que vous faites car comme je suis novice c'est dur dur pour moi


merci a tous

bye
cs_didi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 20:01
J'ai réussi à installer la version téléchargée sur Windows 7 mais le programme me dit tjrs qu'il y a un problème de connexion avec la dreambox. J'ai pris meme le fichier de données (base.ini) et je l'ai placé avec la version WIN7, pris le dossier win 7 et je l'ai placé dans XP. ça donne tjrs le probleme de connexion à la dreambox alors que la version compilée ou meme l'exe de l'install ne donne pas ça mais seulement le son.
cs_didi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 18:14
Pour Lambio,
Il n'y a pas de fichier exe pour le client. Il faut que tu charges les fichiers PHP et autres sur un serveur internet. comme ça tu pourrais te connecter et regarder la télé sur une interface web où tu sois. Nul besoin d'avoir ton propre ordinateur pour le faire.

Ceci dit, moi je n'ai pas réussi à installer le seveur pour tester si la version client marche.
cs_lambio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
21 févr. 2009 à 14:17
Bonjour,

J'ai reussi a installé le programme serveur mais pas le programme client car il n'y a pas de fichier setup.exe .

Aidez-moi svp

merci beaucoup
cs_didi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 21:57
Je ne sais pas si Sattaz parle de la version compilée ou celle à installer.

En tout cas, j'ai désinstallé VLC et réinstallé des versions anciennes, 0.86, 0.85, 0.82, aucune n'a marché.

J'ai toujours le son mais pas d'interface pour le fichier exe que j'ai compilé moi même.
L'installation du fichier compilé téléchargé depuis rapideshare donne tjrs erreur Type mismatch.

Pour l'hébérgement, je peux le faire éventuellement.
cs_lambio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
20 févr. 2009 à 17:50
Merci sattaz de ces renseignements.

Serait-il possible de faire un tuto en mettant les 2 programmes en lien de telechargement car je cherche depuis plus d'un an un programme comme celui la;
Je suis novice
aidez-moi svp

Merci beaucoup
sattaz Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
20 févr. 2009 à 10:00
Bonjour,

Pour ce qui est du bug detecté par DIDI, j'ai eu ce problème moi aussi lors de l'installation de la dernière version du plugin de VLC !
En fait, le nouveau plugin de VLC ne fonctionne pas non plus avec l'interface Web-TV de la dreambox, le problème ne vient donc pas du programme.

Ce que vous devez faire pour y remédier : désinstaller VLC et réinstaller une ancienne version avec son plugin.

Pour ceux qui n'ont pas VB6 pour compiler, si quelqu'un peut héberger le programme et partager le lien qu'il me contacte.

@++
cs_didi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
19 févr. 2009 à 21:56
Bonjour

ce programme a l'air très intéressant, toutefois je n'arrive pas à le faire marcher. Je l'ai compilé mais quand je configure tout. Je lance le programme serveur, j'entend le son de la chaine mais pas l'image ni meme l'interface à l'écran seulement le message d'erreur :
MsgBox "Il y a eu un problème avec Enigma Media Streamer, veuillez redémarrer svp ...", vbCritical, "Problème détecté !"

la son continue tant que je n'ai pas validé le message.

En téléchargeant la version compilé, ça ne marche pas non plus.
Après la première étape d'installation au moment du démarrage de l'installation SETUP1.exe (écran bleu) j'ai l'erreur type mismatch.

extrait du log

ACTION: CreateDir: "C:\Program Files\Dreambox Media Streamer (Server)"

*** Erreur: Type mismatch
*** Erreur: Une erreur d'installation inattendue s'est produite!
*** Erreur: (L'utilisateur a répondu 'Réessayer'.)

Merci d'avance
cs_lambio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
12 févr. 2009 à 21:25
Bonjour A tous,

c'est pareil pour moi, je voudrais bien avoir les logiciels client et serveur mais je ne sais pas comment faire

Aidez-nous svp

Merci a tous
omari1949 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 12:49
salut, je suis nouveau içi j'ai telecharger les zip mais je ne c'est pas comment proceder SVP soyer aimable de m'aider à comment proceder de A à Z
Merci d'avance
sattaz Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
19 janv. 2008 à 04:29
Salut,

Je viens de mette en ligne la nouvelle version du tool :

http://www.vbfrance.com/codes/DREAMBOX-MEDIA-STREAMER-SERVER_38857.aspx

Cette fois, la partie client est une interface web.

:)
yfbf Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
19 janv. 2008 à 01:38
Salut l'ami.
Merci pour la réponse aussi rapide.
Mais vraiment, lorsque je souhaite le telecharger j'ai un message d'erreur "compressed zip file folder is corrupted".

Pourrais-tu y remedier ?

Bien à toi,
sattaz Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
19 janv. 2008 à 01:24
Salut,

Les codes sont toujours disponible, il faut cliquer sur 'Télécharger le ZIP' ...

Tiens moi au courant lorsque tu auras fais les modifs au code :)

Dès que j'ai du temps je corrige les derniers petits bugs de la nouvelle version dont la partie client est cette fois ci entièrement réalisée en php et ajax script et qui s'installe de ce fait sur le web !

@++
yfbf Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008
19 janv. 2008 à 00:06
Peux-tu me donner un lien pour pouvoir recupere le code des tes 2 applications car plus d'acces au code source car non disponible.

J'ai plusieurs Dreambox, une DM500, DM600, DM7000 et DM7025.
Je cherche a updater ton application pour pouvoir streamer en MULTICAST les flux videos sur mon petit réseau.

Pourrais-tu m'aider ?

Merci Bien à toi,
cs_DARKFACE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 22:36
messieurs bonjour,

meme soucis !! jarrive pas a m'inscrire sur sandbox team et les liens de dl sont mort !!

merci
jraj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
24 janv. 2007 à 10:27
Hello,
Je n'arrive pas à m'inscrire sur leur site et les liens ne sont pas accessibles !
Pouvez-vous nous aider svp?
robnic_ch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
10 déc. 2006 à 18:42
Hello ces liens ne sont pa accessible...

SERVER : http://membres.lycos.fr/sattaz/Dreambox/DMSserver.zip
CLIENT : http://membres.lycos.fr/sattaz/Dreambox/DMSclient.zip

Pourrais-tu m'indiquer ou je pourrais dowloader ces deuyx programes ?
ooztari Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006
17 nov. 2006 à 18:57
tanks
sattaz Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
10 nov. 2006 à 19:29
Hello,

I think one of the rules of this forum specify it's needed to speak french only ...
If you want to register to SandBox Team forum just to download the compiled versions, don't do it ... Find here under the links for direct download :

En français : Voici les 2 programmes compilés. Bon téléchargement.

SERVER : http://membres.lycos.fr/sattaz/Dreambox/DMSserver.zip
CLIENT : http://membres.lycos.fr/sattaz/Dreambox/DMSclient.zip

Enjoy the software !

Best regards,

Sattaz
ivaxtobac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
10 nov. 2006 à 16:20
I can't register at sandbox forum.

Please can i do?
sattaz Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
29 sept. 2006 à 22:02
Salut,

J'ai placé des explications sur le paramétrage des applications sur le forum de la SandBox Team : http://www.sandbox-team.be , section 'Home Made'.

Il y a aussi sur le site de SandBox les liens des programmes compilés, il suffit d'executer le setup.exe pour l'installation.

++

Sébastien.
cs_meddhy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
28 sept. 2006 à 05:34
j'aimerais juste savoir la procedure pour installer les fichiers serveurs et clients du dreambox media streamer
Rejoignez-nous