HTTP EXPLORER : SERVEUR WEB DÉDIÉ AU PARTAGE DE MÉDIAS

Messages postés
170
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
-
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38848-http-explorer-serveur-web-dedie-au-partage-de-medias

Utilisateur anonyme
Oui car le subclassing est volontairement désactivé dans l'IDE sinon en cas d'arrêt sauvage du programme en cours d'exécution (chose courante dans l'IDE) c'est le crash total de l'appli et de l'IDE...

Ce problème ne doit pas se produire en mode compilé.
Messages postés
282
Date d'inscription
mardi 22 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010

Je ne sais pas pour vous, mais sur Windows Xp ce subclassing ne fonctionne pas. Du moins pas sur mon Pc. Je reçois très facilement cette erreur lors du resize: Erreur '30014', Valeur de largeur de colonne non valide.

Bonne chance.
Utilisateur anonyme
Bonjour et merci pour ton commentaire.

Pas besoin d'une gestion des erreurs dans les sub "resize" car grâce a un subclassing sur la form principale la taille minimum des child forms est bridée et la taille des contrôles présents dans ces forms ne peut donc pas être inférieur à 1.
Messages postés
282
Date d'inscription
mardi 22 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2010

Wooow très très beau travail.

J'ai pas eu le temps de lire le code, mais j'ai une petite remarque rapide à faire à propos du Form_Resize. Tu devrais ajouter un "On Error resume next" peut être. Car sinon l'application risque de planter à chaque fois pour un rien du tout si la souris de l'utilisateur glisse lors du resizing...
Utilisateur anonyme
Merci pour ton commentaire!

Expliquer la source... hum ça risque d'être difficile comme ça, surtout que, justement, je n'ai pas d'étude de cas : j'ajoute les fonctionnalités et les optimisations au gré des humeurs et des demandes :d

Mon seul fil conducteur est ma todolist.

Tout ce que je peux te dire c'est que cette appli repose effectivement sur le socket "SocketMaster" qui utilise directement l'api "ws2_32.dll" et du subclassing pour déclencher les événements (dans PostSocket).

Après, la classe SocketMaster étant un clone du winsocket niveau interface E/S c'est déjà moins compliqué à comprendre.

Si tu veux vraiment comprendre le fonctionnement du code, je te conseille de ne garder que le le socket en remplaçant les fonctionnalités du serveur et l'interface par un simple "hello word" comparable à ceux que l'on fait quand on apprend à se servir de winsocket.

Désires-tu savoir quelque chose de supplémentaire?
Afficher les 36 commentaires