Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009
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29 juil. 2006 à 10:34
tomaninho
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention21 mars 2008
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11 mars 2008 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
tomaninho
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 27 novembre 2005StatutMembreDernière intervention21 mars 2008 11 mars 2008 à 13:45
Bon code merci
SgTTom
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 29 mai 2006StatutMembreDernière intervention22 février 2008 16 janv. 2008 à 11:22
Bonjour,
en effet ce code marche.
J'aurais seulement une question:
Je suis en train de crééer une présentation en flash.
J'ai plusieurs slide, avec transition sur ma time line.
Je passe du premier au second avec un bouton play() tout simplement.
J'ai mis le code sur la frame du second slide pour revenir sur le premier par la même transition et il s'arrete avec clearInterval( Intervalle ); placé sur la frame du premier slide.
La est le problème, pour retourner ensuite à la deuxième, ça ne marche plus.
Quelqu'un saurais m'aider? merci
tlecoz
Messages postés40Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2007 23 sept. 2007 à 05:23
"propose la version debutant et la version pour utilisateur experimentés ^^"
Il n'y a pas de version debutant ou experimentée. Il y a une bonne et mauvaise version. Mauvaise parce que tu fabrique une fonction 'precedente' ne fait qu'appeler la fonction 'prevFrame', c'est illogique donc mauvais. Ce n'est pas parce que ca marche au final qu'on peut trouver cela logique. Je pense au contraire que le debutant n'a pas besoin qu'on l'embrouille et qu'il se dise des truc du genre "prevFrame, je ne peux l'utiliser que dans une fonction"
cs_OneWAY
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 septembre 2007 3 avril 2007 à 15:48
Bah... (c'est vieux ce truc)
Le code du bouton (il manque pas de "}"), il faut le mettre, outre sur un bouton, dans une frame qui n'est pas la première et le "clearInterval( Intervalle );" sur la frame où doit s'arrêter le retour en arrière...
Je ne vois pas quoi dire d'autre.
Pancake aux fruits
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 2 avril 2007StatutMembreDernière intervention 3 avril 2007 3 avril 2007 à 12:25
Bonjour si j'associe cet AS au bouton ( et apres avoir rajouter un "}" a la fin de code) mon anim (environ 80 images) ne se lit pas à l'envers, en fait rien ne se passe.
Je débute merci pour votre aide.
cs_OneWAY
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 septembre 2007 8 mars 2007 à 23:30
Le code posté fonctionne ! Les messages postés sont des alternatives, mais mon code marche !
(Faudrait tester avant de crier au loup !)
kais_thabet
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 29 juin 2006StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 8 mars 2007 à 22:49
S'il vous plait, la version finale qui marche mettez le code
Merci
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 23 déc. 2006 à 20:27
var IntervalId:Number = setInterval(prevFrame,80);
je prefere preciser le type personnellement
spidermario
Messages postés121Date d'inscriptionmercredi 26 octobre 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 20091 23 déc. 2006 à 16:17
If faudrait donc faire
var Intervalle=setInterval(prevFrame,80);
spidermario
Messages postés121Date d'inscriptionmercredi 26 octobre 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 20091 23 déc. 2006 à 16:16
OneWay >> setInterval(prevFrame(), 80); ne marche pas à cause des parenthèses, du coup, la fonction prevFrame est appelée puis retourne void, qui est passé en argument à la fonction setInterval au lieu de la fonction prevFrame elle-même.
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 1 août 2006 à 00:08
oui je sait, mais tu devrait mettre ton code version debutant et le sien version experimenter. Sa permettrait a chaqu'un de savoir quel code etudier et utilise selons leur besoin
non?
cs_OneWAY
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 septembre 2007 31 juil. 2006 à 22:33
top30 viens de le faire... Les expérimentés, comme tu dis, n'ont nullement besoin de commentaires... Et puis, je ne diarais pas que son code est d'un niveau expérimenté, il n'est pas très compliqué, mais efficace.
Tant que ça marche, il n'y a aucune raison de se lancer dans du code, en tout cas si Flash est utilisé dans un cadre privé... Après, s'il est du quotidien dans le monde du travail, ce n'est plus le même niveau...
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 31 juil. 2006 à 21:48
propose la version debutant et la version pour utilisateur experimentés ^^
cs_OneWAY
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 septembre 2007 31 juil. 2006 à 21:33
Je suis tout à fait d'accord avec toi (ce n'est pas parce que c'est ma première source que je n'y connais rien. Ton script est bien meilleur, je l'avoue, mais crois-tu qu'un débutant vas y comprendre grand chose... Un "débutant" qui "débute" avec Flash n'y connais rien en AS, donc si tu lui fous un tel truc dans les pattes, il va retourner jouer aux billes...
Faut pas être si méchant avec les nouveaux (je précise que je ne me sens pas viser, je ne pense pas être un débutant, ou alors je me goure).
Encore un qui veut se la péter, mais t'as raison, tu montres ce que tu sais faire...
"Moins t'as de confiture, plus tu l'étale"
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 31 juil. 2006 à 20:42
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 29 juil. 2006 à 13:49
(petit details, pour les commentaire long utilie /* */)
Bon le code ne me sera pas specialement utilise et il est bien commenter et assez court. En meem temps c'est pas tres dure vu la longueur mais bon. Sources qui servira au debutant pour gerer les frames, 8/10 (note relative au niveau de la source bien sur)
cs_OneWAY
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 septembre 2007 29 juil. 2006 à 13:46
je reprend mon code :
function precedente() { prevFrame(); }
var Intervalle;
Intervalle = setInterval (precedente, 80);
Je n'ai qu'une ligne de plus, et deux ou trois, ca fatiguerai qui...
Tu remarqueras le "var Intervalle" et le "Intervalle = ..."
Il faut définir cette variable et lui affilier la valeur setInterval(...)
car "clearInterval();", ça ne fonctionne pas, il lui faut une variable à effacer (donc stopper).
clearInterval( Intervalle ); reprend le nom de la variable définit plus haut.
clearInterval(...) est nécessaire, même obligatoire, car son abscence accompagnerait celle de l'arrêt...
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 29 juil. 2006 à 13:33
si il faut une fonction, alors
function Frame_precedente() { return prevFrame(); };
setInterval(Frame_precedente(), 80);
cs_OneWAY
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 13 juillet 2006StatutMembreDernière intervention25 septembre 2007 29 juil. 2006 à 13:25
Cette présentation est faite telle, pour les débutants, j'ai utilisé la fonction setInterval comme elle est présenté dans l'aide du logiciel, pour qu'il s'y retrouve plus facilement.
J'ai faillit répondre "oui, bien évidement" à cette question, mais j'ai tésté...
Comme toi, je pensais que c'était possible, mais l'intervalle n'agit pas, et je ne comprends pas pourquoi...
L'aide précise un usage : setInterval(NomDeFonction, intervalle [, param1, param2, ..., paramN])
et rajoute NomDeFonction : Un nom de fonction ou une référence à une fonction anonyme.
C'est l'"anonyme" qui me fait penser que toute fonction "reconnue" par Flash, ne fonctionnera pas ("reconnue" = en bleu).
Mais de toute façon, je rédige mon code, quelque soit le langage, d'une seule façon :
Je définis les constantes, les variables, les fonctions qui seront utilisées, ensuite je code.
C'est juste pour une plus grande clarté.
Sannazzarotiti
Messages postés228Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2009 29 juil. 2006 à 10:34
11 mars 2008 à 13:45
16 janv. 2008 à 11:22
en effet ce code marche.
J'aurais seulement une question:
Je suis en train de crééer une présentation en flash.
J'ai plusieurs slide, avec transition sur ma time line.
Je passe du premier au second avec un bouton play() tout simplement.
J'ai mis le code sur la frame du second slide pour revenir sur le premier par la même transition et il s'arrete avec clearInterval( Intervalle ); placé sur la frame du premier slide.
La est le problème, pour retourner ensuite à la deuxième, ça ne marche plus.
Quelqu'un saurais m'aider? merci
23 sept. 2007 à 05:23
Il n'y a pas de version debutant ou experimentée. Il y a une bonne et mauvaise version. Mauvaise parce que tu fabrique une fonction 'precedente' ne fait qu'appeler la fonction 'prevFrame', c'est illogique donc mauvais. Ce n'est pas parce que ca marche au final qu'on peut trouver cela logique. Je pense au contraire que le debutant n'a pas besoin qu'on l'embrouille et qu'il se dise des truc du genre "prevFrame, je ne peux l'utiliser que dans une fonction"
3 avril 2007 à 15:48
Le code du bouton (il manque pas de "}"), il faut le mettre, outre sur un bouton, dans une frame qui n'est pas la première et le "clearInterval( Intervalle );" sur la frame où doit s'arrêter le retour en arrière...
Je ne vois pas quoi dire d'autre.
3 avril 2007 à 12:25
Je débute merci pour votre aide.
8 mars 2007 à 23:30
(Faudrait tester avant de crier au loup !)
8 mars 2007 à 22:49
Merci
23 déc. 2006 à 20:27
je prefere preciser le type personnellement
23 déc. 2006 à 16:17
var Intervalle=setInterval(prevFrame,80);
23 déc. 2006 à 16:16
1 août 2006 à 00:08
non?
31 juil. 2006 à 22:33
Tant que ça marche, il n'y a aucune raison de se lancer dans du code, en tout cas si Flash est utilisé dans un cadre privé... Après, s'il est du quotidien dans le monde du travail, ce n'est plus le même niveau...
31 juil. 2006 à 21:48
31 juil. 2006 à 21:33
Faut pas être si méchant avec les nouveaux (je précise que je ne me sens pas viser, je ne pense pas être un débutant, ou alors je me goure).
Encore un qui veut se la péter, mais t'as raison, tu montres ce que tu sais faire...
"Moins t'as de confiture, plus tu l'étale"
31 juil. 2006 à 20:42
{
clearInterval( mcTarget.interval ) ;
//
if ( mcTarget._currentframe != nFrame||1 ) {
mcTarget.interval = setInterval( mcTarget, "prevFrame", 50 ) ;
}
}
monClipTest.gotoAndStop(50) ;
rewind( monClipTest, 10 ) ;
29 juil. 2006 à 13:49
Bon le code ne me sera pas specialement utilise et il est bien commenter et assez court. En meem temps c'est pas tres dure vu la longueur mais bon. Sources qui servira au debutant pour gerer les frames, 8/10 (note relative au niveau de la source bien sur)
29 juil. 2006 à 13:46
function precedente() { prevFrame(); }
var Intervalle;
Intervalle = setInterval (precedente, 80);
Je n'ai qu'une ligne de plus, et deux ou trois, ca fatiguerai qui...
Tu remarqueras le "var Intervalle" et le "Intervalle = ..."
Il faut définir cette variable et lui affilier la valeur setInterval(...)
car "clearInterval();", ça ne fonctionne pas, il lui faut une variable à effacer (donc stopper).
clearInterval( Intervalle ); reprend le nom de la variable définit plus haut.
clearInterval(...) est nécessaire, même obligatoire, car son abscence accompagnerait celle de l'arrêt...
29 juil. 2006 à 13:33
function Frame_precedente() { return prevFrame(); };
setInterval(Frame_precedente(), 80);
29 juil. 2006 à 13:25
J'ai faillit répondre "oui, bien évidement" à cette question, mais j'ai tésté...
Comme toi, je pensais que c'était possible, mais l'intervalle n'agit pas, et je ne comprends pas pourquoi...
L'aide précise un usage : setInterval(NomDeFonction, intervalle [, param1, param2, ..., paramN])
et rajoute NomDeFonction : Un nom de fonction ou une référence à une fonction anonyme.
C'est l'"anonyme" qui me fait penser que toute fonction "reconnue" par Flash, ne fonctionnera pas ("reconnue" = en bleu).
Mais de toute façon, je rédige mon code, quelque soit le langage, d'une seule façon :
Je définis les constantes, les variables, les fonctions qui seront utilisées, ensuite je code.
C'est juste pour une plus grande clarté.
29 juil. 2006 à 10:34
setInterval(prevFrame(), 80);