RECHERCHE / SUPPRESSION D'IMAGES EN DOUBLE (BASÉE SUR UNE COMPARAISON "INTELLIGE

Messages postés
3797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- - Dernière réponse : cs_Forman
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
- 6 sept. 2009 à 17:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38711-recherche-suppression-d-images-en-double-basee-sur-une-comparaison-intelligente

Afficher la suite 
cs_Forman
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1 -
Et en supprimant Variants des uses dans Unit1.pas, ça ne marche pas?
darkangel 693
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2009
-
Malheureusement je n'arrive pas a compiler ce code. j'utilise delphi 5 et a chaque fois dans les uses je doit supprimer Variants et puis d'autres fonctions qu'il ne reconnais pas.
j'aimerais réaliser un code qui me permettrait de trouver dans une image dans une autre image qui serait contenue dans une base de données par exemple. ètant novice en ce qui concerne le traitement d'image je ne trouve pas de solutions.

je m'explique j'aimerais par exemple reconnaitre un panneau routier sur une image et ainsi le signaler au conducteur.

Merci pour votre aide.

ps j'utilise scanline pour renvoyer les information sur les pixels
cs_Forman
Messages postés
663
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
1 -
Salut PhilLU,

oui bien sûr, c'est possible, il faudrait modifier un peu la procédure TCompareThread.Execute et faire quelque chose qui y ressemble beaucoup, mais avec une seule boucle (et pas 2 imbriquées, puisqu'on compare chaque image une seule fois avec la l'image source).

Le sous-fonction Dist permet de calculer la distance entre 2 images. Il te suffit de calculer cette distance entre chacune des images de la liste et l'image source, et de garder en mémoire le numéro de l'image de la liste qui minimise la distance. Ceci dit, il faudrait aussi modifier l'interface graphique du programme pour spécifier une image source.
PhilLU
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2018
-
Salut Forman!
Est-il possible de chercher dans un répertoire quelle est l'image (quelles sont les images par ordre de ressemblance) qui se rapproche le plus de l'image 'source'?
Merci,
PhilLu
LightBaHaMuT0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2008
-
Salut,
J'ai découvert ce lien par internet car je cherche un logiciel qui serait capable de trouver mes images en doubles mais pourrais-tu m'expliquer comment fabriquer le logiciel à partir de vos sources car je ne comprends pas...