SELECTION MULTIPLE

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 17 juil. 2006 à 21:21
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 18 juil. 2006 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38651-selection-multiple

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 juil. 2006 à 09:42
Moi je vais essayer de faire en AS2 avec ton package d'Events top30...
ça fait un ptit bout de temps que j'avais envie de m'interesser aux Events.
Sa serait VACHEMENT utile pour mes packages que je développe en ce moment.
Parce que par exemple pour certaine classe qui hérite de la classe MovieClip, je rajoute des fonctions aux instances de mes classes ou bien j'en redéfinis..et c'est pas très beau...:S
Donc ce serait super d'utiliser mes propres événements pour gérer tous ça!


bali_balo....=]

(note perso : 8.5/10 que j'arrondi à 9/10 ^^)
libertyblood Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
18 juil. 2006 à 09:30
La prog objet est tendue avec la version MX du boulot :)
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
17 juil. 2006 à 21:32
Quelques conseils :
Essaie d'tuliser des Events qui donnerait aux autres l'envie d'utilser ton code.

Tu pourrais essayer de regrouper tout cela dans un seule classe.
Une "SquareSelection". Apres tu y mets les events :
onPress : Début de sélection
onResize : Quand la sourie bouge
onSelect : Quand un élément est considéré comme sélectionné
onUnselect:Quand les éléments sont considérés comme déselctionnés.


Autre petits détails :
tu créer un nouveau tableau des éléments sélectionnés vide à la fin de la déselection...
function deselectionner(){
//...
tabObjetsSelect = new Array();
}

C'est un non sens puisque tu déselectionnes, créer ton tableau vide en DEBUT DE SELECTION :
selectionRect.onMouseMove () {
tabObjetsSelect = new Array();
}
C'est plus "logique" Ca évite de chercher là ou tu là mis si tu dois modifier ta source aprés une longue période de non utilisation.

Bref.. Sympa qund même...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
17 juil. 2006 à 21:21
Y a de l'idée...
[7/10]
Rejoignez-nous