REGISTRY GUARD BETA

Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
- - Dernière réponse : pianopariss
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
- 13 avril 2007 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38646-registry-guard-beta

Afficher la suite 
MuPuF
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
Bonne chance Taron, tu va y arriver !

Signé, le lacheur ;-D
racpp
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
7 -
Salut,
Je n'ai pas encore regardé le code source, mais ça parait très intéressant. J'ai deux petites questions.
1- C'est normal que la taille de l'exécutable soit si grande?
2- Supposons que le programme est déjà lancé, puis on ouvre un programme quelconque. Sera-t-il hooké à son ouverture?
Je regarderai plutard le code.
Merci.
MuPuF
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
je répond pour lui (en attendant sa réponse définitive)
Le programme ne hooke pas l'execution d'un programme, seulement si celui çi accede au registre ou pas.
A la base, c'étais pour faire un antivirus qui demande trés peu de ressource (on est partit du constat qu'un virus écrit à 98% dans la bdr, ça permet d'allerter, à l'utilisateur de faire son travail aprés).
Voila, pour la taille de l'exe, il a mit des images dedans ;-)
Bonne journée
Taron31
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2008
-
Racpp : d'abord merci, en ce qui concerne les questions : la taille de l'executable est importante due aux images oui (icônes, nagscreen) comme le dit Mupuf. Ensuite, pour la seconde question : oui, le programme sera quand même hooké, car la DLL est executée par n'importe quel programme déjà ouvert, ou qui s'ouvrira, sinon quel interêt ? Tu peux tester par toi même (essaye avec le programme de support windows par exemple)...

Voilà.
Merci.
racpp
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
7 -
Salut,
MuPuf >> Merci pour la réponse. Je sais ce que c'est un hook d'API. J'en ai déjà fait. Je parlais donc du hook des 3 APIs pour un programme nouvellement lancé alors que RegistryGuard est déjà actif.

Taron32 >> Merci pour la précision. En effet, je viens de tester en ouvrant Winzip. Mais il parait que le programme ne détecte pas les processus n'ayant pas une fenêtre ou une boite de dialogue. Que ces processus soient créés avant ou après le lancement de RegistryGuard, ils ne sont pas hookés. Voici un petit exemple de code à compiler et tester:

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE hPrev,LPSTR cmd, int show)
{
HKEY keyHandle;
RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion",0,KEY_ALL_ACCESS,&keyHandle);
RegCloseKey(keyHandle);
ExitProcess(0);
}

Il est donc préférable de lister tous les processus existants, avec ou sans fenêtre. Le cas de ceux nouvellement créés (sans fenêtre) est plus délicat. J'avais ce genre de problème dans une application qui doit hooker une API pour tous les processus existants et à venir. J'ai lu quelque part qu'il existe une fonction de ntdll.dll qui permet à une application d'être informée quand un processus quelconque vient d'être créé. Je n'ai pas encore testé cette solution car j'ai encore du temps avant la première mise à jour de mon application.

Pour la taille de l'exécutable, l'un des responsable est, c'est vrai, surtout l'image BMP nagsreen de 263ko. Tu peux la convertir en JPG pour avoir une taille de seulement 25ko en gardant 100% de la qualité originale. Pour l'afficher dans ton programme tu utliseras l'interface IPicture. Ainsi, tu gagneras donc 238Ko. A remarquer aussi que la taille de la DLL est assez garnde aussi (200Ko).

Concernant l'interface du programme, j'ai quelques remarques:
- Puisqu'il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités, il est préférable d'utiliser une ToolBar au lieu des menus.
- La ListView doit avoir une ScrollBar vericale.
- Les derniers éléments ajoutés à la ListView doivent être en bas de la liste au lieu du début.
- En actionnant la roulette de la souris, l'affichage de la ListView n'est plus normal.
- L'heure de la détection ne correspond pas à l'heure locale du PC.
- L'affichage de l'heure de détection doit être corrigé. Par exemple ça affiche "21:4 52 sec" au lieu de "21:04:52".

Je sais que c'est une version Beta et que tout cela n'est pas difficile à régler.
Je le répète, je trouve ce code très très intéressant.
J'attends la prochaine mise à jour pour donner une note, qui sera certainement 10/10.
Merci.