POURCENTAGE D'UTILISATION DU CPU PAR UN PROCESSUS (ENFIN !)

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 juil. 2006 à 15:39
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 sept. 2006 à 01:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38633-pourcentage-d-utilisation-du-cpu-par-un-processus-enfin

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
10 sept. 2006 à 01:06
Salut seb,

En ce qui concerne les processus de meme nom, merci parce que effectivement j'avais pas du tout remarqué ce bug. Je vais m'empresser de le corriger car j'utilise cette source dans d'autres prog.

En ce qui concerne l'ouverture et la fermeture d'un prog, ben ce code n'est la que pour expliquer la technique pour récupérer l'info, après bien sur il y a plein de truc à paufiner autour, on peut rajouter plein d'infos etc...
En gros ce code n'est pas un projet complet, juste un exemple d'utilisation, c'est pourquoi je n'ai pas travaillé l'interface mais que le coeur du code.

Pour ton prog, oui c'est le genre de code qui m'interesse ^^, je m'y rend de ce pas ;)
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
9 sept. 2006 à 23:43
Salut Mad,

Je suis tombe sur ta source en faisant la mienne, et j'ai releve quelques ptits problemes

Si il y a 2 processus du meme nom, tu cree le meme compteur!
Il faut que tu verifie si il y a deja un processus du meme nom et si oui ajouter un #1 derriere le nom du deuxieme (#2 si c le 3 eme etc..)

Si un processus se ferme, ton prog ne le vois pas et affiche un "" a la place de l'utilisation cpu
De meme pour les processus lance apres ton prog, ils n'apparaissent pas dans la liste...

Je viens de deposer une source qui gere tout ca, si ca t'interesse "http://www.vbfrance.com/codes/SYSTEM-INFO_39501.aspx"

++
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
11 août 2006 à 01:57
Pour tous ceux qui utilisait la première version de ma source : Attention ! elle ne marchait que sur un windows dont le langage était le français.

J'ai modifié mon code et maintenant il marche sous n'importe quel langage. (pour le coup je dis bravo à microsoft, c'est un peu comme s'ils faisait un langage de programmation en français mais qui ne marche que sur un windows français ^^)

Donc voilà normalement maintenant, aucun souci ^^
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
28 juil. 2006 à 12:40
JOEBARTEAMV > Merci ;)
SEPPALELE > Désolé je ne programme pas en vb.net, mais je pense que c'est possible, de ce que j'ai put voir j'ai l'impression que sous .net on a accès à plus d'info de ce genre et plus facilement.
Enfin à voir
seppalele Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
27 juil. 2006 à 18:33
Bonjour

Je suis jeune programmeur. J'aimerai jusye savoir si ton appli n'est pas adaptable sous VB.NET

merci
joebarteamv Messages postés 65 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
23 juil. 2006 à 23:17
Bonjour à toi,code tres utile pour mon appli!merci de ta recherche et bonne continuation! 10/10
pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
18 juil. 2006 à 14:17
Mon problème c'est que l'appli externe est lancée plusieurs centaines de fois consécutivement et chaque exécution dure en moyenne 4 secondes.
Lorsque cette appli traite un fichier "corrompu", elle reste bloquée dessus indéfiniment et je cherchais un moyen de déceler ça.
J'ai regardé la source de ShareVB et je n'y ai pas trouvé non plus ce que je cherchais.
Merci quand même et félicitations pour cette source.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
17 juil. 2006 à 20:51
Merci PCPT, comme ça pas besoin de me creuser :D, je met à jour

Brunews, je récupère uniquement le nom des fichiers, pas leurs chemin d'accès. Donc j'ai que des blabla.exe à gérer. Mais merci d'avoir quand meme soulever la question c'est vrai que j'y avais pas pensé du tout de mon coté
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 juil. 2006 à 20:23
avec
D:\a.a\myfile
ça va donner quoi ???
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 juil. 2006 à 19:29
interface... ouai là c'est pas le principal ;)

fonction, j'aurais plutôt fait quelquechose de ce genre :

Public Function GetFileNameWithoutExtension(FileName As String) As String
Dim lDotPos As Long
lDotPos = InStrRev(FileName, ".")
If lDotPos = 0 Then
GetFileNameWithoutExtension = FileName
Else
GetFileNameWithoutExtension = Left$(FileName, lDotPos - 1)
End If
End Function

çà évite des tableaux etc...
++
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
17 juil. 2006 à 17:32
PCPT > Merci, pour la fonction mal foutue faudrait que je regarde car je l'utilise dans un plus gros projet donc ça m'arrangerait si j'arrive à la faire mieux. Sinon l'interface on s'en fout un peu non ? lol
YvesYves> Merci aussi ;)
pHoEnIxFuRy> Je vois bien de quoi tu veux parler, et comme on peut le voir dans le gestionnaire des taches de windows je pense que c'est possible, mais j'ai exploré un peu tous les compteurs possibles pour les processus j'ai malheureusement pas trouvé.
Peut etre en le calculant, en se servant du % du processus, du % total du processeur, et du temps écoulé entre lequel tu calcule ça... A voir, mais pourquoi passer par le temps CPU, tu n'a qu'a regardé quel programme a le pourcentage le + élevé, si c'est pendant longtemps tu le supprime...
Sinon si tu veux voir la liste de tous les compteurs, regarde la source de ShareVB à propos de la libraire PDH
pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
17 juil. 2006 à 09:50
Est-il possible de connaitre le "Temps UC".
Je m'explique : j'ai une appli vb qui utilise un appli externe qui peut planter (analyse OCR).
Je le vois par exemple dans le gestionnaire de taches quand l'appli externe est à 99% au niveau CPU et avec un temps U.C. important (en moyenne elle monte à 4 secondes).
Mon idée serait de répérer ce plantage, de tuer le process et de continuer ensuite.
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
16 juil. 2006 à 18:25
Salut cette source existe en dans les sources en .NET je crois (j'en fais l'utilisation) mais c'est cool de l'avoir sorti sur Vb6. Merci
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 juil. 2006 à 15:39
salut,
beh çà parraît niquel...
par contre GetFileNameWithoutExtension est mal foutue (utiliser instrrev), et c'est vrai que l'interface est très minim

9/10 ;)
++