QUOTE SYSTEM + QUOTE SEARCHER

cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 15 juil. 2006 à 14:03
Foufoune_Palace Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 - 30 sept. 2006 à 19:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38566-quote-system-quote-searcher

Foufoune_Palace Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006
30 sept. 2006 à 19:15
Bon , moi je vais rien dire sur la construction de la remote , car je ne sais pas du tout codé , mais en tout cas , cette remote me plait bien ! Elle est facile d'usage , et facil a chargé dans son script
Code_187 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
7 sept. 2006 à 00:35
Moi perso je l'es adopter elle bien niquel ce qui critique tous les temps bah perso pour ce qui savent pas codé & autres je dit merci au gens comme lui qui mettent des remotes
hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
4 août 2006 à 13:35
pourqoi s'acharner a metre des {} quand il n'y a qu'une seulle instruction ?!!!
ca ralentis le code pour rien !

pour les dialog le if c bien mais il faudrais aussis songer au elseif quand meme !

meme remarque que plus haut concernant les halt !
jammais de halt dans une alias sauf cas particulier ( et encore ! )

pour les hadd moi je verais plutot des hadd -m car si jammais pour une raison x ou y il arrive qqch a la table on est marons
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
15 juil. 2006 à 17:36
Tu oublie parfois les = de /var %var =, ca peux jouer des tour quand un(e) identifieur/variable intervient donc il vaut mieux le mettrepar defaut.
Les .text de $did(*).text ne servent a rien ^^
Met l'option "c" dans l'input de confirmation de la suppression de l'historique pour afficher une corbeille en image :)
Met des return au lieu des halt car si on fait autre chose a coté ca nous stop tout :)
Tu peux souvent regrouper les commandes /did comme ici par ex :
if (!$read(quotes.txt,w,[ [ $+(*,%a,*) ] ])) { did -a $dname 1 Pas de quotes contenant ce mot... | did -b $dname 1 | halt }

Tu peux faire did -ab $dname 1 pas de quotes concernant ce mot.

# var %b 1, %c
# while ($read(quotes.txt,%b)) {
# var %c $ifmatch
# if (%a isin $ifmatch) { write qsearch.data %b $+ . %c }
# inc %b
# }

Tu utilise une boucle (mauvaise en plus : cf Arkanis ) sur tout le fichier pour les recherches de quote mais si on en a trop, adieu, donc renseigne toi sur la commande /filter qui filtre ton fichier sur un mot ( "*mot*" ) et qui te ressors toutes les lignes qui contienne ce mot ds une @win ou un fichier.txt
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
15 juil. 2006 à 14:29
"var %b 1, %c
while ($read(quotes.txt,%b)) {
var %c $ifmatch
if (%a isin $ifmatch) { write qsearch.data %b $+ . %c }
inc %b
}"

cette méthode a des limites si une ligne est vide
tu devrais boucler de 1 à $lines(quotes.txt) pour être sûr de faire tout le fichier


if ($2) && ($2 isnum) {
if (!$read(quotes.txt,$2)) { msg $active Ce numéro de quote n'existe pas }
if ($read(quotes.txt,$2)) { msg $active Quote n° $+ $2 » $read(quotes.txt,$2) }
}
if (!$2) { msg $active Quote Aléatoire. $read(quotes.txt) }
devient :
if ($2 isnum) {
if ($read(quotes.txt,$2)) msg $active Quote n° $+ $2 » $ifmatch
else msg $active Ce numéro de quote n'existe pas
}
else msg $active Quote Aléatoire. $read(quotes.txt)

la seule différence avec ton code, c'est que tu peux taper !quote nimportequoi
si tu veux que ce soit pareil, au lieu du deuxième else, tu mets "elseif (!$2)"

Question utilité ... c'est toujours le même problème :x

J'aurais plutôt vu le "!addquote" dans la boîte de dialogue, au lieu d'être obligé de l'écrire sur un chan ou en privé, non ?

assez bien codé, mais peut-être vraiment optimisé
var %a = ...
var %b = ...
devient var %a ..., %b ... (gain de place)

Une idée, pour la recherche, pourquoi ne pas pouvoir utiliser des jokers ? (* et ?)
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
15 juil. 2006 à 14:03
Le dialog pas beau, les boutons sont trop gros et c'est mal organisé
Après dans la liste on voit les codes burk, donc soit tu utilise mdx pour qu'on voit les vraies couleurs dans la liste, soit tu les $strip avant de les /did
Rejoignez-nous