NOMBRE_PREMIER

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2006
-
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38553-nombre-premier

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
36
guill76, le php n'est pas limité à la programmation web, ce code n'a pas été corrigé, donc selon moi, ça ne vaut pas 4.5 de moyenne, mais beaucoup moins, car autant d'erreurs dans un programme aussi court, c'est inaccèptable!
Messages postés
1804
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
4
Remarque sans intérêt : c'est vraiment pas la panacée Xeonarno, ce cours.. même si ca change un peu des trucs stupides qu'on fait le reste de l'année en term' S

Une autre optimisation intéressante, plutot que d'aller de 2 en 2, pour des grands nombres, ca peut être intéressant de faire des sauts réguliers avec les écarts des premiers nombres premiers. Quand on saute de 2 en 2 trois fois de suite, on est fatalement tombé sur un multiple de 3, ce qui est intrinsèquement idiot. Donc on peut comme ca s'éviter des dizaines de tests inutiles.. 'suffit de regarder ca de plus près ensuite :)
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016

En prog web je vois pas trop l'utilité de savoir si un nombre est premier ou non, mais quoi qu'il en soit le raisonnement semble juste: ça vaut pas 4.67 de moyenne, moi je met 7.
Ps J'ai mis 5 par erreur. Malalam, STP, tu peux corriger?
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2007
2
en terme de complexité , ils ont du O(n²) (il parcour tandis que moi O(n) s'il utilise la racine carré ils tomberont a O(n*sqrt(n)) qui est relativement elevé par rapport au mien .. fin au crible d'ératosthene ^^
Afficher les 15 commentaires