DICTIONNAIRE AVEC RECHERCHE DANS UNE LISTBOX

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 12 juil. 2006 à 22:00
tuneserapasmonnom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 août 2006 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38537-dictionnaire-avec-recherche-dans-une-listbox

tuneserapasmonnom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 août 2006 à 18:56
j'ai pris note, je commence à arranger la source
mettez des notes
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
13 juil. 2006 à 16:05
moi je trouve aussi indente , elseif , meilleure interface ^^ , une meilleure ergonomie serais pas de trop et met une option pour gerez les mots pour que le prog sois autonome donc permettre d'ajouter / supprimer / modifier un mot au prog ^^
sinon le code est pas mal , pour ce qui est de la recherche dans le listbox met en une "intelligente" et se sera nikel ^^
a ouais met un option explicit tt en haut de ton code pour forcer la declaration de tes variable ^^ (apres avoir renommer tt evidement ^^)

Diablaman
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
12 juil. 2006 à 22:00
Je vais commencer par les critiques négatives :

- Nomme tes variables et tes objets (Command3, List2, Text1... ces noms ne sont pas très explicits !)

- Indente ton code :
If Text2.Visible = True Then
Text1.Text = Text2.Text
End If
Est plus lisible que
If Text2.Visible = True Then
Text1.Text = Text2.Text
End If

- Quand plusieurs If se succedent, essai de placer des ElseIf :
If List2.Text = vbNullString Then
'Code de Traitement
ElseIf Text2.Text <> List2.Text Then
'Code de traimtement
End If

- Evite les chemin de fichier en 'dur' ("c:\perso\dico"). Utilise plutot App.Path

- Tu met presque systématiquement 'On Error GoTo erreur' en début de procédure. Evite au maximum. D'une manière générale 'On Error' doit être évité au maximum. S'il n'est pas possible de s'en passer, cible la ligne qui risque de poser problème et désactive le On Error immédiatement après.
Ex :
Dim lValue as Long
On Error Resume Next 'On active le saut d'erreur
lValue = 1 / 0
On Error Goto 0 'On désactive le saut d'erreur

Maintenant un point positif :
- J'aime bien la recherche dans la ListBox à l'aide de SendMessage. Cela evite des lignes de code bien fastidieuses.

Pas noté
++
Rejoignez-nous